Euros ou dollars au Vietnam?

Forum Vietnam

bonjour tout le monde,
Le départ est imminent
Dois je arriver avec quelques dollars de réserve ou euros ?
Dois je faire un peu de change pour le bus en dong ou puis je payer en dollars ?
merci beaucoup a tous pour votre attention
peace
ju

Bonjour,
A mon avis, il vaut mieux que vous arrivez avec les EUROS au Vietnam et vousles changez en DONG (VND). Là bas, c’est DONG, l’euro n’est pasvraiment considéré. Je suis parti au nord pendant 15jours et j’ai changé 300 euros pour les dépenses perso et touts mes achats sontfaits en Dong . Vivement le Dong. Vous pouvez changer dès votre arrive àl’aéroport, à la banque ou aux bijouteries. Parlez VND! PensezVND! Payez VND ! Pareil quand vous prenez lebus, le ticket est environ 10000 VND. Soyez prudente en règlant avec lesbillets là bas, ils ont de différents valeurs: 500, 1000, 2000, 5000, 10000, 20000,50000, 100000, 200000 et 500000. Mais les billets de 5000, 10000, 20000, 50000,100000 sont recommandés. Les autres ont des valeurs trop petits ou trop grands.

Bonjour,

Mon avis rejoint tout à fait le vôtre - Ceci étant, la vie ayant augmenté au Vietnam comme ailleurs… et si notre forumiste est hébergé à l’hotel individuellement (et non en circuit organisé bien sûr) il n’est pas mauvais d’avoir des billets de 2OOOOO et 5OOOOO dongs… - c’est bien plus pratique et discret à cacher si on droit se promener avec des coupures… - avant, j’arborais des billets de 100000 dongs, mais ça commense à représenter du volume - on peut demander à avoir a moité de son change en coupures telles que vous les indiquez : 20000, 50000 et 100000, et le restant en 200 et un peu de 5OO.OOO (aux bijouteries bien sur)

J’y ai trouvé une grosse amélioration cette année.

Cordialement - Tigre de feu

Salut tout le monde
Et bien tout d’abord merci pour vos réponses explicatives et détaillées
Me voici renseigné, je m’en vais maintenant poser deux trois questions en section voyage
merci les coupaingues
bonne continuation
peace
ju

Bonjour,

Il vaut mieux le dong. Le dollar peut être accepté dans des restaurants réservés aux touristes.

Vous pouvez échanger l’euro ou le dollar contre le dong (VND) dans les banques ou dans les bijouteries (si vous êtes en ville). Dans les bijouteries, le taux de change est meilleur et on vous demande pas de remplir des papiers. C’est pratique!

Bon voyage au Vietnam!

Thuy An

salut a tousmerci pour vó conseils
je suis bien arrive hier matin sur hanoi
je suis tres content
jai change 50 euros a laeroport ce qui ma permis detre millionaire une fois dán ma vie
jai pris le bus 17 jusquau centre ville
jai trouve un hotel sympa a cote du lac de hoem kiem
jai reserve 3 nuits pour 252.000 VND
apres sa, je pense me diriger vérs Sapa pour voir un peu ce que sa donne
merci a tous pour vó conseils
portez vous bien
peace
ju

Bonjour Julius,

Vous avez bien la chance. Il fait plus froid à Sapa qu’en France maintenant! Ha ha. Et si vous descendez vers le Sud du Vietnam, c’est l’été indien.

Profitez bien de votre voyage !

An

Bonjour,r

Content que vous soyez bien arrivé - il y a une prolongation de la vague de froid au nord… - regardez vite et descendez… à Saigon (ho chi minh) notre co-forumiste a raison : beau soleil, ciel bleu, chaleur très agréable…

Bonne route - Tigre de feu

il y a une prolongation de la vague de froid au nord

N importe quoi !!! C est de saison et jusqu a fin fevrier. Aucune prolongation donc. Parler pour ne rien dire comme d habitude.

Pourtant je vous croyais exceller en la matiere. Faute de connaitre cette region on se trompe.

Sujets suggérés

Services voyage