EUROCRETA location de voiture

Forum Crète

Bonjour,

je vais vous raconter mes mésaventures avec ce loueur de véhicule situé en Crète

Tout d’abord nous avons effectué un séjour de 10 jours ce début juillet en Crète où nous avions décidé de se diriger du côté Ouest de l’île.

Nous voulions donc loué un véhicule, apres s’être renseigné sur plusieurs forums, nous avons choisi de nous orienter sur le site d’Eurocreta. Ce qui est sûr c’est que ça sera la dernière fois

Tout d’abord nous avons voulu louer une Ford Focus, elle paraissait neuve sur la photo et récente tout ça pour un total de 364 euros pour 10 jours. Mauvaise surprise en arrivant la voiture ne ressemblait pas du tout a celle sur la photo, ancien modèle de 2008.

Ce n’est pas tout ! Les pneus étaient sous gonflés, la voiture avec des rayures de partout un phare de freinage fissuré, les enjoliveurs partiellement déboîté, un clignotant manquait sur l’un des retros et j’en passe… ah oui j’allais oublié penser à rajouter le prix du gasoil à la voiture si vous louer par eux soit 40 euros pour faire un demi plein ou 80 un plein complet …

On récupère donc la voiture après avoir fait l’état des lieux et signer le contrat avec une personne qui parlait à moitié Anglais… super quand on essaye l’anglais crétois

J’etais pas du tout rassuré à l’idée de conduire cette voiture. le séjour se déroule et on va visiter du côté de la canee . La voiture Parker nous passons la journée a la plage et au retour mauvaise surprise un rétroviseur cassé. Je vous assure que la voiture était bien garée.

Je décide donc d’appeler Eurocreta ou j’étais sensé avoir une assurance complète sauf en cas de dégât sur les roues ou sous la voiture. All insurance comme ils disent

La dame très réactive me demande si je peux retourner à Heraklion ou si il faut changer la voiture à la canee là où nous dormions. Ne me voyant pas conduire sans rétro au vu de la conduite des crétois (double par la bande d’arrêt d’urgence, double alors qu’il n’y a qu’une file…) je lui réponds que j’aurais besoin d’une autre voiture à la canee pour continuer mon road trip. Elle me dit juste ok vous aurez une voiture demain matin

Le lendemain changement de voiture on me remplace le véhicule par une gamme de voiture inférieure à celle que j’avais louée, le conducteur descend de la voiture cigarillo à la main, miette de sandwichs sur le siège avant, me donne les clés et s’en va en me demandant juste de signer le nouveau contrat. J’effectue moi même le tour de la voiture, elle était déjà en meilleur état que la précédente.

Le monsieur me dit alors j’ai fait le tour de la voiture pour vous. N’étant pas sûr de son honnêteté je regarde le contrat il n’avait rien marqué dessus alors que le pare choc arrière était en réalité légèrement décollé…

Dans la même journée je reçois un mail de la dame qui me demande de lui verser 120 euros alors que le rétroviseur nécessitait juste d’être réparé il n’y avait pas de bris de verre l’électronique était encore attaché.

Je lui demande alors pourquoi. Elle m’explique une fois que la voiture est ete livre qu’il fallait payer en plus du rétro (ce qui était normal) l’essence pour que le conducteur vienne jusqu’à moi, le conducteur et je cite “le reste” sans plus d’explications…

Par ailleurs je leur ai laissé l’autre voiture avec un demi plein que j’avais payé et la nouvelle voiture n’avait même pas 2 niveaux d’essence complet quand on me la laissé. Vous comprenez que j’ai donc dû refaire le plein pour pouvoir continuer. La seule chose que j’ai pu négocier c’est 10 euros soit selon eux 2 niveaux d’essence alors qu’en réalité vous pouvez comptez 25 euros.

EUROCRETA n’étant pas très commerçant je n’ai donc pas pu négocier plus et payer 110 euros de réparation et “reste” à la fin du séjour ! je pense que j’ai payer à la fois les cigarillos du chauffeur mais aussi son sandwich à la tomate puisqu’il en avait plein sur la chemise quand il m’a laissé la voiture …

Plus sérieusement étant étudiant vous comprendrez que j’avais calculé mon séjour sans forcément prévoir des frais supplémentaires

Ce que je regrette le plus là dedans c’est le manque d’honnête de la personne avec qui j’ai pu échanger via téléphone et e-mail. Du début de la prise en main ou la voiture n’était pas là même au prix des réparations qui étaient plus qu’exagéré !

Pour finir merci aux lecteurs de ne JAMAIS LOUER CHEZ EUROCRETA !

1 « J'aime »

J’ai déjà loué chez eux sans aucun souci.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage