Euro très bas et voyage à New York ?

Forum New York

Bonsoir à Tous,

Je voulais avoir vos avis sur la baisse astronomique de l’euro face au dollar et l’impact sur la preparation de votre voyage à NYC !

L’année derniere au meme moment l’euro était à 1,35 et aujourdhui à 1,08 !!

Je prepare en ce moment un voyage pour Noel prochain et en regardant les prix pour les hotels cela revient à une quasi augmentation de 30 % et les billets d’avions depuis la France sont aussi à un niveau élévé voire meme trés élévé !!

Avez vous le meme ressentis que les USA sont redevenus une destination trés cher voir inacessible ??

Sadek, ous faites une juste analyse.
Le taux de change actuel n’est absolument pas favorable aux séjours aux E.U , à fortiori à New-York qui est une ville très chère.
Il devient bien moins intéressant de s’y rendre parce que le budget explose.
L’impact ne concerne pas que le coût du transport et de l’hôtel que l’on peut minorer en baissant son niveau d’exigence.
Il faut aussi limiter, dans ses ambitions, le budget restauration et sorties, en optimissant les activités gratuites.
Autrement dit, se rendre à NY va vite vouloir dire, moins se lâcher, moins dépenser avec un budget équivalent, à moins de n’avoir aucun souci de trésorerie.

Partant dans un peu plus d’un mois, je vais en faire l’expérience.
Il me semble , à distance, que je serai moins “gourmande”.
A mon niveau, cela aura peu d’importance dans la mesure où je suis déjà bien nourrie de cette ville, mais je peux concevoir que des frustrations s’installeront pour des primo partants qui ont engagé leur projet sur la base d’un $ bien moins fort.

Bonjour Souris-Grise,

Effectivement il va falloir revoir à la baisse ses pretentions au niveau hebergement et aussi attendre peut etre que les compagnies repercutent la baisse du petrole sur les surcharges carburant !

Par contre, j’ai remarqué que les prix des hotels en dollars constants etaient preque au meme niveau que l’année derniere !

Bon courage à tous

Il semblerait qu’Air France, par exemple, ait expliqué le maintien des tarifs actuels, malgré la baisse du cours du pétrole indexé sur le $. Cette indexation rend la baisse moins sensible en contre valeur € même si sur ces marchés, la monnaie d’échange est le $.
Très touchés par la grève des pilotes qui a engendré un manque à gagner, AF se refait une trésorerie sur le différentiel.

J’ignore ce qu’il en sera des autres compagnies, surtout américaines.

Le rapport €_$ est au plus bas depuis longtemps. Je me retrouve comme beaucoup ici, a “subir” se taux très bas, moi qui partais sur 1€ = 1.3 $.

D’après ce que j’ai lu et des echos d’amis, le taux risque même d’arriver à une parité de 1e = 1$ !! ça c’est pour le pire des cas. Au mieux, il stagnera. La BCE fais pression et imposer la stabilité au plus bas.

Nous n’avons pas le choix, je crois même que, pour ceux partant à NYC dans l’année qui vient, il est préférable de changer au plus vite ses euros.

Un article synthétique du Figaro évoque l’impact de la baisse de l’Euro face au Dollar pour les départs vers les Etats Unis et, plus précisément, vers New-York.

L’article propose une analyse comparative de certaines dépenses emblématiques et évalue l’impact sur le budget.
Cette nouvelle donne influencera-t-elle votre décision de départ dans ses formes : moins longtemps, choix d’un hébergement plus modeste ou plus économique, réduction des dépenses en restauration et shopping, sorties restreintes ou chasse aux bons plans gratuits, etc…?

J’ai ma réponse mais j’aimerais vous lire d’abord.
Alors partageons…les ressentis…

Bonjour sourisgrise,

Personnellement, je prépare mon 2ème voyage pour New York. Je compte y rester 14 jours (du 26 mai au 8 juin) et je reste seul. Mon premier voyage, je suis parti 10 Jours (du 8 septembre au 18 septembre).

Niveau logement. Je sais que vous ne partagez pas le même avis que moi pour le logement mais je passe par Airbnb, je ne prend qu’une chambre et non l’appatrtement entier évidemment. L’année dernière, j’ai dépensé 776€ pour une chambre dans l’East Village. Cette année, je dépenserais 832€ pour une chambre se situant dans Brooklyn à proximité du pont de Williamsburg.

Niveau transport. J’ai pris British Airways via Openskies. L’année dernière, j’ai payé 696€, cette année je payerais 587€. J’habite à côté de Clermont Ferrand, une petite différence cette année, le retour d’Orly se fera en train, sinon le reste ce n’était qu’en avion.

En ce qui concerne mes dépenses diverses.
L’année dernière, j’ai fait du shopping (environ 15 kilos de différence dans tous mes bagages), j’ai fait des visites, je ne me suis pas spécialement privé, à la seule remarque que je n’ai pas fait de “grands restos”, ni de rooftops. Il me restait environ 100 dollars à mon retour. J’ai utilisé en tout et pour tout 1250€ (je compte l’argent que j’ai rammené).
Cette année, j’ai prévu 1500€. Je pense faire moins de shopping, j’essayerais de faire au moins un rooftop. J’ai prévu un voyage à Washington DC sur une journée seulement, le voyage A/R me revient à 9€. Je compte visiter l’extérieur de Manhattan, ce que je n’ai pas fait l’année dernière.

Tout ceci pour dire que mon budget devrait être sensiblement le même. Mais si j’avais dû limiter mon budget, je pense que la solution aurait été vite trouvé, il y a tellement de choses à voir gratuitement que j’aurais limité mes visites payantes. Pour le logement, je me serais un peu plus éloigné de Manhattan, le système de transport étant très pratique. Si on peut se permettre plus le temps de séjour est long, plus on profite de la ville de New York.

Votre témoignage est très pertinent et bien argumenté.
J’adhère, j’adore…
Moults mercis.

Une petite précision : je n’ai rien contre les locations de chambres.
Sur ce site, je ne fais que rappeler régulièrement que c’est la location d’appartement qui est interdite si le propriétaire n’y est pas présent.
Je donne l’information dans ce cadre précis.
Ensuite, c’est l’affaire de chacun d’en tenir compte ou pas, mais qu’il ne soit pas écrit : “je l’ignorais”…

Il est logique de chercher à se loger à moindre coût.
J’en fais autant mais avec mes critères.

Merci sourisgrise,

Je suis ravi que mon avis vous semble pertinent.
Pour la location chez Airbnb, c’est des économies que je peux mettre ailleurs mais je ne me risquerais pas à louer un appartement sans propriétaire ou même comme l’on voit un propriétaire louant moults chambres dans tout Manhattan. Chacun son choix.

Bonjour à tous,

Je prépare mon sixieme voyage en famille et pour la période de Noel !

J’habite Nice et effectivement les vols pour cette periode sont traditionnelement cher en particulier leDirect de Delta par conséquent pour la premiere fois je partirais de Milan ( 3 heures de route de Nice) mais avec un vol direct toujours avec Delta on arrive à économiser à 4 1200 euros déja sur le vol !

Par rapport à l’hotel nous avons une nette préference pour Midtown et le différentiel par rapport aux autres années et due au change defavorable semble supportable car pour un séjour de 8 nuits on a un supplément d’environ 500 euros ce qui reste supportable compte tenus du gain sur l’avion !!

Au final pour nous le budget avion+hotel revient à l’identique que il y’a deux ans !

Il est certain que nous ferons beaucoup les activites gratuites et la seule attraction payante sera le One world si il est ouvert à notre visite !

Bonjour Sadek, quel hôtel avez vous choisi à Midtown ?
Merci pour votre réponse.
Cdt,

Bonsoir Emiek,

Pour l’instant j’hésite encore entre différents hotels

1 - Travel Inn
2 - Fairfield Inn Times Square
3- Residence Inn Times square

Pourl l’instant je penche plutot vers Fairfield Inn Times Square car j’ai déja sejourné il y’a Trois ans dans cet hotel et c’était trés agréable avec un bon petit déjeuner inclus dans letarif.

Je choisis systematiquement et uniquement les hotels avec peti dejeuner inclus.

Sujets suggérés

Services voyage