J’ai souhaité renouer avec mon pays d’origine : L’Ethiopie, et il me semblait important de partir en toute quiétude! Ma meilleure amie, qui a fait partie du voyage également, m’a parlé d’un certain Zenebe pour nous accompagner lors de ce voyage! Et effectivement nous avons passé les meilleurs semaines qui soient avec ce guide formidable!
Nous avons d’abord commencé par une semaine de visite à Lalibela : une des villes emblématiques en Éthiopie! Zenebe est originaire de cette ville; et en connaît les moindres recoins! Il nous a permis de passer des moments magiques et mystiques lors des visites des magnifiques églises! C’est une personne très à l’écoute et qui arrive à vous plonger dans chacun de ses récits! C’est un homme passionné qui vous partage avec joie la culture éthiopienne!
Il nous a permis également de loger dans un sublime hôtel où nous dominions les montagnes à proximité de l’église Saint Georges (dans la cité monastique de Lalibela - la fameuse église sculptée dans la pierre). En effet, Zenebe, lors de notre voyage nous gérait l’hôtel, les repas, transports…
Ainsi tout le long du voyage « Robel » notre chauffeur nous a accompagné! C’est également une personne très joviale, sympathique, prévenante avec une conduite irréprochable!
Zenebe ( également Robel) sont parfaitement anglophones ce qui permet de réellement échanger avec eux! Ceci étant dit, pour certaines visites Zenebe peut vous proposer des guides locaux francophones !
Très franchement je vous conseille de partir à l’aventure avec Zenebe, ce qui vous permettra à coup sûr de réaliser un merveilleux voyage; pleines de surprises ( paysages à couper le souffle, randonnées, visites, excursions en bateau etc.), des rencontres extraordinaires! Avec lui nous nous sommes senties très apaisées car il s’est s’adapter à toute situation, ce qui nous a permis donc de profiter pleinement que du voyage!
Petit plus pour moi étant adoptée : Zenebe fut présent lors des retrouvailles avec ma famille d’origine en tant que traducteur ( ma famille ne parlant pas anglais)! Cela ne pouvait pas mieux se passer !
C’est réellement une belle rencontre et nous y retournerons pour pouvoir vivre d’autres moments comme ceux-là : des instants suspendus!
Pour contacter Zenebe :
E-mail: zenebe28@yahoo.com
Whatsapp: +2510913420383