Etat de la République Dominicaine en janvier 2019, marée de plastique toujours présente ?

Forum République Dominicaine

bonjour,
j’envisage de partir en république dominicaine en janvier et je souhaitais savoir si il y a beaucoup de sargasses a cette période?
je souhaitais également savoir si la marée de plastique arrivée en juillet est toujours présente?

merci aux voyageurs qui ont voyagé récemment a saint domingue ou a ceux qui y vivent de me transmettre l’information :slight_smile:

merci
Pauline

Bonjour,

Pour prédire le futur en janvier prochain, désolé, mais je n’ai pas de boule de cristal…

Par contre, je peux vous parler de mon séjour de 3 semaines ce mois-ci en République Dominicaine se divisant en deux parties :

• une partie à Puerto Plata (côte atlantique), et plus précisément à Costa Dorada.
  • une partie à Boca Chica (côte caraïbes, à une trentaine de km de la capitale)

Puerto Plata : il y avait des algues mais régulièrement nettoyées. En conséquence, rien qui ne trouble un séjour, et pas d’invasion de plastique.
Boca Chica : pas d’algues et pas non plus de plastique…

Très franchement, je ne vois pas d’où sort ce reportage dont vous donnez un lien. On y parle de la rivière Ozama qui sépare St Domingue distrito nacional, de St Domingue est, c’est à dire à une trentaine de km de Boca Chica. Or, Boca Chica est la plage la plus proche de la capitale…
J’étais aussi en séjour là, en juin dernier. Et rien de tout ça non plus…

Et si ça peut vous rassurer, j’ai déjà un billet d’avion pour retourner en République Dominiciane fin novembre prochain…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage