Etape en Egyptienne dans un Tour du Monde

Forum Égypte

Bonjour à tous,

(C’est toujours aussi motivé que je ré écris tout le speech qui s’est malheureusement perdu au moment de la publication du message).

Comme indiqué dans le titre du post, je souhaiterai intégrer l’Egypte dans la liste des pays traversés par un tour du monde en couple, que je souhaite commencer en septembre 2018. J’ai beau essayer de faire le tour des post sur les différents forums à ce sujet, un tas de questions subsistent néanmoins :

En premier lieu, les conditions de voyages. Ce que j’entends par là : comme le reste de ce tour du monde, cette étape nous souhaiterions l’aborder en sac à dos. Pas de grands complexes hôteliers ou de croisières luxueuses sur le Nil à priori donc. On se contentera, à condition que cela soit possible du stricte minimum, endroit où dormir « safe » et bon marché, nourriture locale, transport en commun pour se déplacer.

Cependant voilà, certains me contredirons, je l’espère ! mais l’image du pays a beaucoup évolué depuis quelques années, et pas forcément de façon positive. Ce n’est que l’image véhiculée par les médias direz-vous, c’est pourquoi j’ai besoins de connaitre vos ressentis sur la question, issus de vos expériences dans le pays (pour info nous voyageons en couple, et nous aurons environ 25 ans au moment du voyage, information peut être inutile mais je préfère en dire trop que pas assez). Plus je me renseigne sur le sujet, plus les aprioris sur la situation sur place s’atténuent mais un avis supplémentaire ou des conseils sont toujours les bienvenus ;).

Le second point concerne la durée mais aussi le budget à allouer à ce voyage : L’objectif est de traverser le pays, j’entends par la pouvoir visiter les grands sites archéologiques (et les moins grands) d’ailleurs quels sont les sites à ne pas louper sellons vous ?

Je ne sais pas par où commencer, quel « circuit », comment aller d’un point à un autre etc. A quoi s’attendre en termes de budget ? N’hésitez pas à partager les votre en fonction du type et de la durée de vos voyages respectifs, même une fourchette m’aidera à établir un budget en accords avec notre projet de tour du monde, je le répète notre objectif est de visiter les sites archéologiques du pays en mode sac à dos, pas de resort, pas de dépenses farfelues.

Merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront à coup sûr à mieux aborder et organiser ce voyage J

Bonjour à tous,

(C’est toujours aussi motivé que je ré écris tout le speech qui s’est malheureusement perdu au moment de la publication du message).

Comme indiqué dans le titre du post, je souhaiterai intégrer l’Egypte dans la liste des pays traversés par un tour du monde en couple, que je souhaite commencer en septembre 2018. J’ai beau essayer de faire le tour des post sur les différents forums à ce sujet, un tas de questions subsistent néanmoins :

En premier lieu, les conditions de voyages. Ce que j’entends par là : comme le reste de ce tour du monde, cette étape nous souhaiterions l’aborder en sac à dos. Pas de grands complexes hôteliers ou de croisières luxueuses sur le Nil à priori donc. On se contentera, à condition que cela soit possible du stricte minimum, endroit où dormir « safe » et bon marché, nourriture locale, transport en commun pour se déplacer.

Cependant voilà, certains me contredirons, je l’espère ! mais l’image du pays a beaucoup évolué depuis quelques années, et pas forcément de façon positive. Ce n’est que l’image véhiculée par les médias direz-vous, c’est pourquoi j’ai besoins de connaitre vos ressentis sur la question, issus de vos expériences dans le pays (pour info nous voyageons en couple, et nous aurons environ 25 ans au moment du voyage, information peut être inutile mais je préfère en dire trop que pas assez). Plus je me renseigne sur le sujet, plus les aprioris sur la situation sur place s’atténuent mais un avis supplémentaire ou des conseils sont toujours les bienvenus ;).

Le second point concerne la durée mais aussi le budget à allouer à ce voyage : L’objectif est de traverser le pays, j’entends par la pouvoir visiter les grands sites archéologiques (et les moins grands) d’ailleurs quels sont les sites à ne pas louper sellons vous ?

Je ne sais pas par où commencer, quel « circuit », comment aller d’un point à un autre etc. A quoi s’attendre en termes de budget ? N’hésitez pas à partager les votre en fonction du type et de la durée de vos voyages respectifs, même une fourchette m’aidera à établir un budget en accords avec notre projet de tour du monde, je le répète notre objectif est de visiter les sites archéologiques du pays en mode sac à dos, pas de resort, pas de dépenses farfelues.

Certains d’avoir oublier des questions,

Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui m’aideront à coup sûr à mieux aborder et organiser ce voyage :slight_smile:

1ère bourde dans le titre du post
“Etape en Egypte” et non “Egyptienne”…

Surement le stress, soyez indulgents :wink:

Bonsoir ,
je vous réponds par des questions ! D’ou viendrez - vous et ou allez vous ?
Cela va conditionner forcement l’itinéraire , non ?

Quant au temps a passer en Egypte , si vous voulez voir le Caire et la vallée du Nil , je dirais un minimum de 2 semaines , auxquelles vous ajouterez eventuellement le temps que vous voudriez consacrer a la plongée …

Voila un debut , bonne soiree .

Bonjour Brigitte42,

Au niveau du tour du monde, on viendrait de france et ensuite diretion l’inde, dans mon esprit j’avais imaginé faire une espèce de boucle en partant du Caire, remonter le nil en visitant les différents sites historiques puis revenir au point de départ pour prendre l’avion direction l’Inde.

Que penser du budget pour une période de deux semaine ?

Merci à vous !

Bonjour ,
Comme c’est encore assez fou pour vous , je vous fais des copié- collé d’indications données à d’autres , en les adaptant à voutre cas .
-D’abord , les transports ; J’élimine la Mar rouge ; vous l’ajouterez si envie mais , dans un tour du monde , vous allez rencontrer des sites de plongée plus intéressants , quant aux endroits où ils sont situés . En Egypte , il s’agit de structures islolées et sans lien avec le 'vrai ’ pays .

Du Caire, vous pouvez aller en avion à Louxor (et Assouan) comptez chaque fois 1 heure de vol.
Vous pouvez aussi aller du Caire à Luxor (puis à Assouan) en train, de nuit ou de jour : 11 h de trajet environ, 3 de plus pour Assouan.
Je ferais comme ceci :
Arrivée au Caire en avion ; minimum de 3 nuits, 2 jours en logeant vers Gizeh car 3 sites de pyramides (rapprochés) : Gizeh, Saqquara et Dachour.
Ajoutez - en minimum 2 pour le Musée et la ville islamique ; encore 1 j pour la ville copte : en tout , de 4 à 5 nuits est un vrai minimum avec ( le mieux) 2 logements : 1 à Gizeh et 1 en centre-ville .

• -Vol ou train vers Assouan, 5 nuits minimum avec visite de Philae , Kalabchah , le musée de la Nubie , 1 ou 2 1/2 journées en felouque et 2 soirées dans les souks : les + agréables du pays …
    De là , allez en A R à Abu Simbel .
    La croisière vers Louxor, 5 nuits, est loinn d’être oblogatoire ; vous pouvez y aller en taxi avec vosite de Kom Ombo et Edfou en route ou alors en train (3 h 30 ; 5 € ! ) .
    Une option : remplacer la fefouque à Assouan même par une descente de 2-3 jours vers edfou ; à réserver et organiser avant , sinon , vous risquez l’arnaque . A ne pas faire en plein hiver !
    5-6 nuits à Luxor
    – Vol ou train vers Le Caire .
    Cela vous fait : 17 ou 18 nuits .

Que faire à Luxor ?
Déjà lisez AVANT tous les posts à ce sujet ; j’en ai mis des 11taines sur V F , trip… et le Routard .
Je vous envoie une liste des prix actuels , remis à jour le 1/10 ( la livre égyptienne vaut 1/10 € environ ) .
Ce sera un poste important .

Voici une idée de quelques nouveaux prix, les + utiles à Luxor ; divisez par 10 pour les avoir en € ! Si vous êtes étudiant ( carte indispensable ! ) ; vous paieriez la 1/2 .

Foreigner : NEW Prices .
Karnak Temple :120
Luxor Temple: 100
V of Kings: 160
Tomb of Ramses VI: 50/30 — 80/40
Tomb of Ay: 40
Ramesseum: 60
Deir el Bahari:( vallée Artisans ) 80
Temple of Sethy I : 60
Medinet Habu: 60
V of Queens 80
Deir el Medina: 80
Ramose + Userhat + Chaemhat: 60
Sennefer + Rekhmire: 40

Voilà de quoi réfléchir !

Bonne journée .

I faut lire : assez FLOU ( pas fou !!!) .
D’autre part , envisagez l’Egypte , de préférence , de février à avril ou d’octobre à début décembre . Bonne journée .

Bonsoir ,
et encore une erreur ( gênante , celle la ! ) : le cours de la livre,depuis plus d’un an,est le suivant :
1 euro = environ 20 livres egyptiennes et non 10 . Cela explique l’augmentation du prix des sites mais , en euros , rien ne change en fait .

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage