Etape Chiapa Diamantina

Forum Brésil

Bonjour, nous projetons, en famille (2 adts + 1 enf), d’effectuer un séjour au Brésil en avril/mai 2024. Nous avons 3 semaines au total de vacances, dont 2 où nous découvrirons la Costa Verde entre Rio et Sao paulo + chutes d’Igaçu. Avant ce périple, (nous arrivons depuis Cayenne avec un stop à Belem), j’avais pensé à passer 1 semaine pour découvrir le Chiapa Diamantina. J’ai plusieurs questions à ce sujet :

  • pensez vous que la période fin avril soit favorable ?
  • est-ce qu’il est envisageable de découvrir le parc avec un enfant de 8 ans ?
  • auriez vous un guide francophone à me conseiller ?
    Je suis également preneuse de vos retours d’expériences avec grand plaisir :slight_smile:
    Merci par avance !!
    Florie

Bonjour
je suis sur Rio, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Pour le guide touristique pour visiter la Chapada Diamentina, je vous recommande Ivan.
Il intervient souvent sur le Forum.


Iguaçu

Ilha Grande


Paraty

Ilha da Gigoia

Salut Florie,

Soyez les bien venus au Brésil :sunglasses:

Pour répondre à vos questions de ‘ma’ région (Salvador da Bahia et le parc national Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) :wink:

  • fin avril la météo en Chapada Diamantina est assez raisonable car les températures seront plus clémentes (mème s’il restent tropicales bien sur) et il y a une possibilité de pluies quie sont en général de courtes durée; aussi il y a peu de tourisme à cette époque la (hors du weekend de Pacques évidemment)
  • oui, votre enfant de 8 ans pourra s’y amuser autant que vous … si vous et votre guide choisissez les activités aussi un peu à son niveau et aussi parce qu’il y a pas mal de petits points d’eau ou on peut se rafraichir et nager à volonté;
  • des guides il y en a plein, ceux qui parlent vraiement le français sont plus rare, et ceux qui vous organisent le séjour avec les transferts directement à partir de Salvador avec chauffeur (d’origine francophone) inclus sont extrèmement rare mais se trouvent :wink:
    En vous souhaitant un excellent voyage avec un salut tropical de Salvador,
    @ivanbahiaguide

Bonjour et merci pour votre retour :slight_smile:
J’aurais quelques conseils à vous demander pour Rio, nous avions déjà visité cette ville en 2017 et nous avons hâte d’y retourner tellement nous avons adoré. Nous avions vu les principales attractions de la ville (corcovado, pain de sucre, copacaba, ipanema etc ) mais je suis certaine que nous aurons encore beaucoup de choses à découvrir. Avez vous un contact éventuellement pour obtenir des infos ? Je vous expliquerais un peu plus en détails notre souhait de périple et serait ravie d’avoir vos précieux conseils :slight_smile:
Merci encore ! Florie

Bonjour Ivan, merci de vos informations, cette région est vraiment magnifique ! Malheureusement nous allons devoir modifier nos plans car je crains que nous soyons pris par le temps et je préfère vraiment profiter à 200% de cette région si je dois y aller et ne pas courir. Je conserve donc précieusement votre contact pour un prochain séjour du côté de Salvador où j’annexerai un périple dans le Chiapa Diamantina. Habitant en Guyane, je ne suis pas très loin, j’aurais je l’espère, la possibilité de revenir très prochainement !!
Merci encore
Florie

Bonjour
vous pouvez me contacter à travers mon site : france-Rio.com.

Sujets suggérés

Services voyage