Comment se fait la réponse de l’ESTA ?
Reçoit-on une réponse par mail ? Si oui, dans quel délai ?
Peut-on revenir dessus pour l’imprimer plus tard ?
En fait, j’ai fait la première demande pour notre voyage hier. Arrivée au bout du processus il fallait imprimer et je n’ai pas d’imprimante…Pour l’instant, je n’ai qu’un numéro plein de lettres et aucune autre trace de ma demande. Je suis un peu inquiète.
Merci de vos retours
feta2
Bonjour Sheraton69
Pas d’inquiétude la réponse va arriver d’ici quelques heures.
Garder le numero du dossier sur vous pour l’imprimer quand vous aurez acces à une imprimante. C’est tout a fait possible de l’imprimer plus tard et ailleurs que chez vous. Des personnes vous diront que ce n’est pas la peine de l’imprimer, mais il vaut mieux le faire car certaines compagnies aeriennes le demande a l’enregistrement.
sheraton693
J’attends donc et imprimerai tout ce qui sera possible à réception !
Merci
sourisgrise4
Ce qui vous est dit n’est pas tout à fait exact.
En principe, si votre ESTA est accordée, vous le savez à réception de votre paiement, c’est à dire une minute après l’avoir validé.
Si votre ESTA passe par les filtres du contrôle, vous avez un avis qui vous annonce que la réponse ne vous parviendra que dans 72 h.
Il vous faut alors retourner sur le site ESTA pour vous assurer de l’accord ou non.
En cas d’accord, pas de souci, résultat identique à la situation numéro 1.
Si l’ESTA est refusé, alors vous devez passer par l’Ambassade pour une demande de Visa.
Pour accéder à votre dossier, si vous n’avez pas saisi son numéro, pas de panique.
Il suffit de retourner sur le site en renseignant votre identité avec le numéro de votre passeport et l’accès vous sera autorisé.
Il n’est pas nécessaire d’imprimer l’ESTA mais le faire est une précaution qui ne mange pas de pain!
sheraton695
En effet, je me souviens avoir vu passé l’écran comme quoi ma demande était acceptée. Je vais donc retourner voir sur le site ce que je peux faire pour l’imprimer et être totallement rassurée.
Merci beaucoup !
sheraton696
J’ai pu tout imprimer, merci à tous !
s_137
je fais refaire mon passeport, mais dans la région ça prend un temps fou
(je devais le refaire en octobre, donc j’ai anticipé pour éviter à mon éoux de se prendre la tête avec l’histoire d’échéance 6 mois aprés le retour)
je pensais attendre le nouveau passeport pour faire la demande d’estea,
est ce qu’une semaine avant le départ c’est bon, ou est il préférable de la faire plus tôt quite à la refaire si le nouveau passeport arrive
sourisgrise8
Ne faites votre ESTA que lorsque votre passeport vous sera remis.
L’ESTA doit porter les coordonnées du passeport qui servira à l’entrée sur le territoire américain.
Donc quel intérêt à payer pour une autorisation qui sera caduque au moment de partir avec votre nouveau passeport ?
s_139
en effet mais dans le cas où il y aurait du retard, quel est le délais minimum pour faire la déclaration, on dit 72 h mais sur le routard il y a le plus tôt possible
merci pour votre gentillesse
sourisgrise10
En principe, le délai d’obtention est nul puisque l’accord est immédiat.
Toutefois, il arrive que la réponse soit différée et reportée de 72 h, ce qui explique la précaution donnée par le Routard.
Faites comme vous le sentez en intégrant ces informations
Anonyme11
Bonjour,
Je viens de faire mes 2 demandes d’ESTA pour mon fils et moi-même, la mienne a été accordée et celle de mon fils qui est mineur est en instance !! est-ce que c’est parce qu’il est mineur que ça bloque ? en plus il porte le nom de son père et pas le mien !! dois-je m’inquiéter ou est-ce normal ? Vont-ils faire le rapprochement avec moi ?
Merci pour la réponse, j’angoisse un peu !!
Ninette
sourisgrise12
Ne vous faites aucun souci.
Votre fils est tombé dans les mailles du filtre.
Cela n’a rien à voir avec son histoire, la vôtre ou son patronyme.
Attendez 72 h et retournez vérifier le statut.
Anonyme13
Merci merci pour cette réponse illico !! me voilà rassurée !!
bonne soirée
Ninette
laly2314
En 2010, lors de mes premieres demandes ESTA , j avais reçu la reponse immediatement et imprimé le dit document
par contre cette foi ci je n ai rien reçu, je pensais quand meme recevoir une réponse à 72h00 et ben non donc je suis alleé sur le site, mon numero de groupe etait introuvable , j ai donc recupere individuellement nos autorisations et j ai imprimé un document (qui ne ressemble pas du tout à celui de 2010, cela ressemble plutot à un reçu si je puis dire)
est ce normal de ne pas avoir eu de reponse ??? bon de toute façon la demande est accordée mais bon ç stresse un peu de ne rien recevoir
sourisgrise15
Si l’autorisation n’est pas immédiate, c’est à vous de revenir sur le site pour vous assurer de l’avancement de la demande.
Quand la réponse est immédiate, vous pouvez éditer un document identique à celui de 2010.
Si celle-ci est différée, vous n’avez accès qu’à un bandeau qui reprend le n° de dossier, celui du passeport avec ses coordonnées de délivrance et d’identité du demandeur et en fin de ligne la mention d’accord de l’ESTA.
Le paiement apparait aussi comme validé.
laly2316
Sourisgrise, me voila rassurée pleinement car j’etais un peu stressee de ne rien avoir reçu
à 3 jours du départ…
viro17
Lorsque j’ai fait mes 2 demandes d’Esta (qui ont étét accordées), j’ai eu la réponse de suite après validation du paiement. Lorsque j’ai imprimé, je n’ai eu qu’un bandeau tel que le décrit sourisgrise.
crisever2618
J’ai fait ma demande esta j’ai eu la péponse immédiatement après le paiement,j’ai imprimé et en fait je n’ai qu’une ligne avec nom n°passeport et en bout de ligne :accordé , est ce le bon imprimé ?
Merci pour vos réponses
sourisgrise19
Oui, c’est tout bon!
sourisgrise20
Le même jour à la même heure (le temps de faire les formalités) j’ai fait deux ESTA.
J’ai reçu deux documents différents : l’ancienne formule pour l’un, la nouvelle pour l’autre…