Je viens de trouver par hasard que hors la demande obligatoire ESTA a faire pour les USA, il y aurait aussi un formulaire APIS à remplir via la compagnie aérienne. Pour nous c’est Air France mais je n’arrive pas a les avoir au téléphone.
Est-ce que c’est la même chose ou pas ou est ce que c’est la même chose que les documents qu’on nous demande de remplir dans l’avion ?
encore une fois je suis un peu largué
starscream2
Je pars egalement avec air france et si j’ai bien compris “le formulaire” apis se trouve en bas de la page ou vous pouvez voir le recapitulatif de votre reservation de vol. Vous devez indiquer vos differents prenoms pour eviter les homonymies, numero de passeport, adresse de logement sur place etc…
bons preparatifs
Anonyme3
je suis dans vos réservations en cours et je vois que tout en bas il y a un onglet réglementation. c’est là qu’on doit rempli ou ailleurs ?
starscream4
OUi dans l’onglet vore voyage tout en bas de la page il y a le paragraphe reglementation et faire saisir et vous arrivez sur la page ou il y a la liste de tous les passagers qui voyagent et il suffit de rentrer les infos demandées.
C’est ce que j’ai fait alors j’espere que c’est ça. C’etait deja prérempli puisque nous sommes perso passés par une agence de voyage qui s’en était chargée.
Anonyme5
je viens d’avoir une hôtesse air France au téléphone et c’est bien çà donc plus de soucis. En revanche elle n’arrivait pas a entrer mon deuxième prénom, elle m’a dit que çe n’etait pas grave, qu’on pourra le faire a l’enregistrement avant de partir.
Anonyme6
Certainement une bête question mais nous avons complété apis via le site d air France . Faut il l imprimer?
starscream7
Non pas besoin d’imprimer quoi que ce soit. (excepté l’esta qui vous servira juste à vous rassurer mais dont vous n’aurez pas besoin)
Anonyme8
Merci quelle rapidité !
Anonyme9
Ca ne me dit rien l’Apis, mais je ne pars pas avec Air France.
Je vais me rendre à new york depuis Toronto, avec united airlines.
Du coup je vois pas où peut être ce formulaire. C’est propre à la compagnie Air France?
sourisgrise10
Non, cette formalité n’est pas une exclusivité d’AF.
C’est une obligation auprès de toutes les compagnies aériennes qui se rendent sur le territoire américain.
Avant le décollage, les autorités américaines doivent être renseignées sur l’état civil des personnes qui sont à bord des vols.
Ceci fait partie des mesures de sécurité suite aux attentats.
Voyez avec votre compagnie, soit en ligne, soit au téléphone.
Quand l’APIS n’est pas pré rempli, le personnel de l’enregistrement à l’aéroport s’en charge.