Est-il encore possible de trouver des hébergements pour début août pour 5 personnes

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous sommes une famille de cinq personnes ; parents avec trois grands ados et nous souhaiterions visiter l’est de l’Afrique du Sud du 1er au 15 août 2013.

J’ai pu constater que certains parcs du Kruger n’offraient quasiment plus de disponibilités en matière d’hébergement ?

Avec vos expériences, pensez-vous qu’il est possible de trouver des hébergements pour cinq personnes sur cette période à Blyde River Canyon, au Swaziland, du côté de Santa Lucia, au Drakensberg ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Tu trouveras sans problème. Dis moi ce que tu veux exactement et ton budget. Si plutôt B&B ou self catering.
Je te donnerai des adresses.

Voici déjà les principales:

Forever Resort Blyde River vers les Three Rondavels

Mantenga Lodge, Malandela’s B&B ou Sondzela Backpackers au Swaziland.

Pour St Lucia carrément dans le parc à Cape Vidal si self catering

Dans le Drakensberg tout dépend où exactement? Moi je conseille toujours Thendele Camp ou Didima Camp.

A+
Annick

Merci Annick pour les hébergements.
Nous avons prévu d’arriver à Johannesburg le 30 juillet à 11 heures et repartirons le 15 août.

Le camp de Lower Sabie est complet début août. Il reste une possibilité d’hébergement à Olifant le 1er août et à Satara le 2 août. Je souhaite réserver rapidement si ce n’est déjà trop tard. Quel(s) autre(s) camp(s) nous conseilles-tu en plus de ces deux ?

Pourrais-tu m’aider à construire notre itinéraire pour 16 jours en sachant que nous sommes à 5 (avec trois grands ados) et que nous souhaitons effectuer le circuit “traditionnel” de Jbg à Jbg en prenant le temps de profiter de chaque lieu.

Pour les hébergements nous prendrons des B&B ou de sef catering.

Merci par avance pour ton aide précieuse.
Anita

Bonsoir,

Je viens de regarder pour le 3 aout dans le Kruger. Je n’ai rien trouvé de bien…

Donc il faudra procéder comme suit:

30.07 arrivée Joburg, location voiture et continuation Dullstroom
31.07 Dullstroom - Forever Resort Blyde River
01.08 Forever Resort Blyde River - Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate - Olifants camp
02.08 Olifants - Satara
03.08 Satara - sortir du parc par Crocodile Bridge ou Malelane et dormir à Phumula Kruger Lodge (super en famille)
04.08 Phumula Kruger Lodge
05.08 Phumula Kruger Lodge - entrée Swaziland par Jeppe’s Reef puis nuit Ezulwini Valley
06.08 Ezulwini Valley
07.08 sortie Swaziland par Lavumisa puis parc de Hluhluwe. Dormir au Hilltop Camp
08.08 Hilltop Camp
09.08 Hluhluwe NP - St Lucia dormir dans le parc à Cape Vidal
10.08 Sta Lucia
11.08 Sta Lucia - Umhlanga Rocks
12.08 Umhlanga Rocks, visite de Natal Sharks Board puis continuation Royal Natal NP. Dormir au Thendele Camp
13.08 Thendele Camp
14.08 Royal Natal NP - Joburg
15.08 retour vol à quelle heure???

A+
Annick

Bonjour,

Merci Annick pour ta proposition de circuit qui nous convient bien.
J’ai toutefois une hésitation sur le début du circuit car nous atterrissons à Jburg à 16h30.
De ce fait est-il judicieux de se rendre à Dullstroom le soir même ?

Par ailleurs, j’ai le choix entre un vol qui arrive le 29 ou le 30 juillet à Jburg (les deux jours à 16h30).
J’ai aussi constaté qu’il y a des disponibilités
à Lower Sabie les 30 et 31 juillet
à Olifants le 31 juillet et le 1er août
à Satara le 1er et le 2 août.

Y a-t-il une possibilité d’inclure Lower Sabie dans notre circuit ? Cela n’engendrerait-il pas trop de détours ?

Serait-il intéressant d’aller directement de Jburg à Kruger et de faire Blyde River Canyon ensuite ?

Merci par avance pour votre aide.
Anita

Bonjour,

En effet, si tu arrives à 16h30 à Joburg, tu as meilleur temps de dormir vers l’aéroport!

Tout est possible. Tu commences directement par Lower Sabie le lendemain de ton arrivée à Joburg. Puis tu remontes sur Olifants pour redescendre sur Satara!

Tu peux toujours faire Blyde River après le Kruger mais ça t’éloigne du Swaziland. Tu fais un back track.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage