Est-ce qu'une visite au park Ghibli vaut le coup?

Forum Japon

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience à faire sur le park Ghibli de Nagoya ? Comme les étrangers n’ont l’autorisation que de visiter l’entrepôt, et pas les autres espaces, n’est-ce pas trop frustrant ? Est-ce que ça vaut le coup ? Merci d’avance pour vos réponses ! :hugs:

Salut ,

j’ai lu un retour ce matin sur un groupe Facebook de voyage au Japon.
La personne semblait assez déçue de ne pas avoir accès à toutes les parties.
Elle semblait avoir appréciée ce qu’elle a vu par contre. Pas trop de monde, des spot photos sympa.

Ah merci !!! Apparemment, ça vaut le coup. Nous on y sera en août. Il risque d’y avoir plein plein de monde. Merci d’avoir répondu, ça m’aide ! :smiley:

Tenez j’ai retrouvé son message :

"
Parc Ghibli à Nagoya

Petit retour sur notre visite du parc Ghibli.
Nous logions à Nagoya, transport très simple jusqu’au parc situé dans l’ancien parc de l’Expo universelle de 2005, moins d’une heure porte à porte. Nous avions acheté nos billets en ligne quelques semaines avant. Les billets achetés pour les personnes hors Japon ne permettent d’entrer que à partir de midi et seulement dans la partie Ghibli Grand Warehouse.
La visite en vaut la peine, nous avons mis 3h en comptant une pause repas (le sandwich sont délicieux !) et un arrêt à la boutique. Il y a plusieurs zones, celle dédiée à Arietty est particulièrement impressionnante, plein de détails fous. Le petit film de 15 minutes vaut vraiment la peine, même si on ne parle pas japonais.
Nous y étions un lundi et même s’il y avait du monde, c’était fluide, pas plus de 10-15 min d’attente pour les gros points photo et rien la plupart du temps.
Petit regret, nous nous sommes promenés dans le parc et avons vu de loin la partie Youth Hill uniquement ouverte pour les japonais. Il y avait vraiment très peu de monde, dommage que les jours où c’est vide on ne puisse pas acheter un billet sur place
"

Merci encore ! J’ai rejoint ce groupe ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage