Est-ce que Zadar doublonnerait?

Forum Croatie

Bonjour.
Nous partons début septembre pour deux semaines en Croatie. En Dalmatie, nous avons prévu d’aller visiter Split, Trogir et Sibenik. Et Zadar… peut-être. Nous hésitons, car à la lecture de différents guides, nous avons eu l’impression que tout ce que nous pourrions voir à Zadar, nous l’aurions déjà vu dans une autre des trois villes (mis à part l’orgue maritime). Et en mieux.
Qu’en dites-vous ?
D’avance merci.

FroG

J’en reviens et, effectivement, Zadar m’a semblée moins “jolie” que les autres villes que vous avez mentionnées. Mais je ne pense pas qu’on puisse les comparer, chacune avec son ambiance et sa personnalité. Le premier jours j’avoue être un peu déçue, mais ensuite j’ai pu bien la découvrir et je ne regrette pas du tout. Les lumières sont incroyables aussi.

Merci Milenaf pour votre réponse.
Je ne doute pas que Zadar a son charme, ce que disent les guides. Mais j’ai l’impression qu’on n’y rencontre pas de style architectural qui serait absent des autres cités dalmates. L’avez-vous constaté ? En tous cas, vous y êtes restée plus d’une journée.
L’orgue maritime et la salutation au soleil, vantés par certains guides mais ignorés par d’autres, valent-ils le détour ?

Pour l’orgue maritime, le premier jour la mer était trop calme donc on l’entendait à peine, mais avec la mer plus agité c’était impressionnant!!! On s’est vraiment laissé porter par le moment.
Pour l’architecture, il y a quelques monuments éparpillés. La cathédrale , la tour et l’église préromaine vraiment belles. Quelques places, notamment celle avec la colonne, l’ancien port et la porte de la mer… Le monastère conseillé était en travaux et le musée d’art sacré avec des horaires incompréhensibles, nous nous sommes présentés aux horaires indiqués mais il était toujours fermé… Le musée du verre, malheureusement il n’y avait pas de souffleur de verre comme indiqué. D’ailleurs j’ai remarqué partout en Croatie qu’on nous vend très vite les tickets et une fois que nous avons payé, on nous indique que ce dont on est venu voir est indisponible…

1 « J'aime »

Voici des informations bonnes à connaître. Si je comprends bien, il faut d’abord demander ce qui est ouvert et quelles animations ont lieu avant d’acheter le billet. J’espère que dans ce cas ils ne mentent pas, si ?
C’est pareil dans les commerce, ce côté filou ? Les loueurs de voiture ?

Je n’ai rien remarqué de tel dans les magasins et pas loué de voiture…
Mais pour les sites à visiter, malheureusement cela a été le cas. Par exemple, tout le plafond de la cathédrale de Sibenik était en travaux et c’était “le truc à voir” selon le dernier guide du routard. Pour le musée archéologique de Split, une fille vient au portail avec une machine carte bleu pour nous facturer sans nous laisser reflechir. Il y avait des belles pièces dans la partie extérieur mais à l’intérieur “rien”. Et il y a un billet combiné avec les ruines de Salona mais nous avons compris trop tard, après avoir réglé les 8€ du musée (contre 10€ pour le combo) ce que nous a obligé à payer encore 8€ pour Salona… Et elle a insisté pour payer pour ma fille de 6€ le tarif enfant de 4€, malgré mes réticences. Et après j’ai su que j’avais raison, c’etait payent pour les enfants de 7 ans ou plus mais elle n’a rien voulu entendre…

A force, vous avez dû être sacrément agacés !
En tous cas, Milenaf, merci pour vos avertissements, nous en tiendrons compte et serons très attentifs. D’ailleurs, si vous avez relevé d’autres “pièges” du même genre, n’hésitez pas…
Par ailleurs, le Routard vous a-t-il semblé à jour ? Lors de mes derniers voyages (à Naples et sur la côte amalfitaine, dans les Hautes-Alpes et à Londres), j’ai relevé que beaucoup d’informations dataient.

Sujets suggérés

Services voyage