bonjour, vers le 1er mai 2015, nous partons deux adultes et une petite chienne, en petit fourgon aménagé, faire un circuit de trois semaines en Espagne. Du fait de la présence de ma chienne, nous ne visitons que succintement les villes. Je souhaite néanmoins ne pas louper l’Alhambra etc…, les sites, monuments, qui me semblent incontournables. Nous aimons surtout la campagne, les beaux paysages, l’histoire et j’aime aussi me baigner. Notre mode de vie sera essentiellement au grand air : hébergement dans les campings et piques-nique. Je pense rentrer en Espagne par Barcelona, continuer sur Granada, voir Cadiz plus ou moins en suivant la route côtiere, remonter sur Madrid et ensuite me diriger vers la France en passant vers Biarritz. Auriez vous des conseils à me donner afin que je ne passe pas à côté de quelque chose " à voir absolument"et aussi pour le confort de ma petite chienne : 8 kgs et 10 ans. Merci.
Bonsoir Fidji
Pour avoir des conseils à propos de la partie de votre circuit qui se situe en Andalousie, il faut consulter le forum du Routard consacré à cette région.
Bonjour!
Tu as tout à fait raison de visiter Barcelone et Granada qui sont magnifiques. Pour visiter l’Alhambra, pense à réserver en avance car les entrées partent vite et ensuite, il ne reste que les places pour des visites guidées qui sont assez chères, je trouve. Je te conseille aussi d’aller à Sevilla qui est une ville magnifique. Madrid étant la capitale est un passage obligé mais 2 jours suffisent pour voir le plus important. Tu devrais aussi passer par Bilbao sur le chemin du retour et aller à San Juan de Gaztelugatxe, qui est incroyable. Si tu as des questions sur le pays basque français, n’hésite pas, j’habite ici
Cantabria est une bonne idée si tu aimes te baigner car les plages y sont superbes bien que l’eau soit plutôt froide!
Bonne visite de l’Espagne!
Bonsoir Ski Addict, je n’avais pas vu votre message.
excusez moi d’y répondre tardivement.
je vous remercie et je vais aller voir la partie du forum que vous m’indiquez.