Bonjour,
Nous partons pour la 3ème fois en Thailande en Aout prochain. Les 2 fois précédentes nous avions fait Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui.
Cette année, voici ce que nous avons prévu
3 premiers jours a visiter Bangkok et des incontournables que nous n’avons pas déjà fait
Ensuite nous avons un vol A/R pour Chiang Rai ou nous passons 4 jours
A Chiang Rai, nous avons loué une voiture pour les 4 jours et j’aimerais faire un petit tour qui nous mènerait jusqu’à la frontière Birmane (Tachilek), puis au triangle d’Or pour après revenir sur Chiang Rai
Ensuite notre vol nous ramène sur Bangkok ou nous récupérons à l’aéroport une voiture pour une douzaine de jours.
Pendant ces 12 jours j’envisage de me balader dans l’intérieur de la Thailande, Kanchanaburi, Sukhotai, Lobpuri, etc…
Pas d’itinéraire vraiment défini. On aime bien aller la ou le vent nous mène
Ensuite 1 dernier jours sur Bangkok avant le retour en France
Je précise que j’ai plutôt l’habitude de rouler à gauche
Plusieurs fois l’Australie, 2 fois la Malaisie, Une fois la Thailande et durant ces derniers mois, Nouvelle Zélande + Afrique du Sud
J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce trajet, avoir des incontournables a peut-être ne pas rater dans les régions ou nous serons
Nous sommes 2 à voyager, sans enfants et avons l’habitude de prendre nos hébergements au dernier moment. Cherchons plutôt l’authenticité plutôt que la course au records nu nombre de sites touristiques vus pendant ses vacances
Pour l’instant seuls les billets d’avion et les 2 locations de voitures sont pris.
Il nous reste 3 nuits à réserver pour notre arrivée à Bangkok. Le reste on verra sur place
Merci
Tachilek, triangle d’Or, Lopburi
pas la peine d’y aller, aucun intérêt et perte de temps
Allez plutôt par exemple sur Pu Chi Fa, Phayo, Nan
ou encore Sangkhlaburi
et surtout fin aout vous risquez d’être terriblement rincés. Y rouler risque d’être un peu dangereux, pas rare que des routes soient coupées par des torrents spontanés et des effondrements de chaussées. A cette époque, il vaut mieux viser le sud et ko tao , samui; s’il y a aussi des orages, ils surviennent souvent le soir et vous laissentdu tems en journée.
…mais plus rien n’est certain avec ce climat perturbé ici aussi