Bonsoir
Je voyage du 8 au 24 avril, et pour l’aller je fais Paris-NY, NY-Miami, Miami-Managua. Je ne connais pas New-York.
Le soucis à New York c’est que j’arrive dans un aéroport (JFK) à 19h30 et je repars d’un autre (Newark) ) 5h50… (heures locales).
Quelle pourrait être la solution la meilleure et moins chère? Un taxi jusqu’à Newark ? Un bus ? Une navette? Un train?
D’autre part j’hésite à prendre un hôtel à Newark, ou à dormir dans l’aéroport, … (sachant qu’avec le décalage horaire je n’aurai peut être pas sommeil…)
Quels conseils pourriez-vous me donner?
Merci .
Gilles
hBonjour,
Si l’on décompose la situation
Arrivée à 19h30 avec l’attente des bagages plus l’imigration (temps extremenet variable selon les avions arrivant dans ce créneau horaire) cela permet de penser que vous etes libéré vers 21h30 au plus tôt voir beaucoup plus si l’imigration est débordée.
Pour prendre un vol interieur à 5h50 il faut etre à l’enregistrement 1 heure avant soit env 4h 50 et etre arrivé tranquile vers 4h30
Donc entre 22h et 4h que faire et surtout comment aller de JFK à EWR.
En taxi, qui me semble le plus simple, il faut à la louche compter une bonne heure (la nuit) sachant sauf erreur de ma part, il faut repasser par Manhatan pour aller dans le New Jersey.
Prendre un hotel pour les 4h30 restantes cela me parait court.
le temps de trainer dans les zones duty free et de se prendre une petite collation et une petite sieste sur un fauteuil en zone d’embarquement cela devrait le faire.
voila que mon avis
Cordialement
JD
Voici les solutions de transfert de JFK à Newark.
La plus onéreuse sera le taxi.
La plus économique : la navette partagée.
Bonjour / Bonne nuit
Merci pour la rapidité de vos réponse… merci de m’apporter vos lumières .
Bonne fin de WE.
Gilles
On a beau avoir “perdu” une heure cette nuit, ce n’est pas encore celle de se recoucher!! 
Donc, bon dimanche …
… je m’imaginais que certains vivaient à NY…
Donc bon we.
Souris grise que faisais-tu la nuit dernière à 2h15minutes??? (devinette)
Gilles
Je dormais!
Ben alors Souris grise… à 2h15 la nuit dernière… tu ne risquais pas de dormir … puisque ce moment là n’a jamais existé .
Hum … Faille spatio-temporelle?.. (Time rift?)
Gilles
Qui vous dit que j’étais dans ce fuseau horaire ?
… échec et mat …
Face à mon incertitude à propos de ton fuseau horaire, et afin de ne pas commettre d’impair: bonjour, bonne après midi, bonsoir, bonne soirée, bonne nuit …
Et merci encore pour les infos de mon post initial…
Gilles
Ma roue de gruyère est mobile et comme je ne sais jamais dans quel sens tourne la terre, au regard de tout ce qui s’y passe, je finis par ne plus savoir où j’en suis, perdre le sommeil ou tomber en léthargie ! 
Joyeuses Pâques !