Salut à tous !
J’ai une petite question
En novembre je pars pour Dubaï (au départ de Dublin) avec une escale à Istanbul, le tout avec Turkish Airlines.
La compagnie aérienne propose deux vols pour le jour de mon départ et les deux ont la même durée d’escale : 1h. Ça me paraît hyper court d’autant que je ne connais pas du tout l’aéroport d’Istanbul (quoique ça ne m’aurait pas aidé plus que ça ^^) de plus il y a le risque que l’avion soit en retard ce qui réduirait ce temps. Ma question est : en cas de retard de mon premier avion ou si je rate ma correspondace car le temps est trop restreint, est-ce que la compagnie aérienne est tenue pour responsable ? C’est à dire, est-ce qu’elle me trouvera un nouveau vol, me paiera une nuit d’hôtel si nécessaire, ou m’offrira un dédommagement ?
Merci d’avance de vos reponses
Turkish est une compagnie … turque et la Turquie ne fait pas partie de l’Union européenne donc les dispositions et recommandations émises par celle-ci ne lui sont pas applicables.
Mais en effet, en cas de retard d’un vol entrainant l’impossibilité de prendre le vol suivant ( même compagnie), la compagnie propose au passager d’embarquer sur le prochain vol qui dispose d’une place. Et en général, la compagnie prend en charge les frais de restauration et d’hébergement. Mais rien ne les force à dédommager puisque le règlement européen ne s’applique pas à eux.
Bonjour Angege,
Merci de ta réponse 
Ça me rassure, j’ai vu quelques témoignages de personnes qui ont galérer à Istanbul pour prendre un autre vol et disant que la compagnie ne les a pas aidé. Je voulais juste avoir la confirmation que la compagnie est sensé s’occuper de me faire arriver à ma destination final 
Merci à toi et bonne journée!
@Georgia
ne tient pas trop compte de l’avis precedent du forumeur(se) , il est courant qu’elle se plante totalement la preuve: infos gouvernement francais!!! c est clait et net!!!
ous les vols au départ des aéroports situés dans l’Union européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède), la Norvège, l’Islande ou la Suisse, quelle que soit la nationalité du transporteur aérien, et quelle que soit la destination du vol.
Pour ce qui est du transit, fais confiance aux cies dna sla decision d epdonner 1h et quelques de transit, ce que cela est possible tout simplement!!!
Pardonprladerniere ligne illisible…
pour ce qui est du transit, fais confiance dans la decision de donner 1h et quelques de transit, la cie sait tout à fait ce qui peut se faire ou non!!
.
@ Georgia-Valentina
Désolée, j’avais mal lu votre question, il est évident que comme vous partez d’un aéroport situé dans un pays de la Communauté européenne, la règlementation CE 261/2004 est évidemment d’application, tant en ce qui concerne la prise en charge que le retard de plus de 3 heures à destination finale.
Heureusement que Mr Parfait ( à ses yeux uniquement, est aux aguets et n’attendait que cela, histoire de pouvoir enfin à son tour donner une information correcte, ce qui est très rare…
Quand je te dis que tu lis très mal et que tu reponds à coté de laplaque…
tu le confirmes par tes dires ici!!!
c est navrant!