Escale trop courte à l'aéroport de Londres Stansted

Forum Avion

Bonjour,

Via Kiwi.com, j’ai acheté en une seule fois un voyage Ryanair aller-retour Marseille-Dublin pour mon compagnon et moi-même, avec escale à l’aller à Londres Stansted.

Kiwi est sensé connaître les infrastructures et tailles des aéroports puisque c’est son métier. Or nous n’avons vu aucun avertissement sur le délai trop court et c’est bien Kiwi qui nous a proposé une correspondance pour Dublin 1h seulement après notre arrivée de Marseille.

Ne voyageant pas souvent en avion et ne connaissant absolument pas l’aéroport de Londres, nous n’imaginions même pas qu’une navette nous conduirait de l’avion au lointain terminal, qu’il nous faudrait serpenter dans une trop longue zone commerciale, qu’il nous serait impossible de passer au contrôle, à la sécurité, de parcourir des couloirs interminables et être à l’heure à l’embarquement, alors que c’est tout à fait possible à Marseille d’exécuter ces formalités en moins d’une heure.

Or, il s’est avéré qu’il faut plus d’une heure pour tout faire dans tous les cas de figure, quand bien même nous aurions couru et passé devant tout le monde.

Nous avons raté notre correspondance, avons dû payer 200€ pour pouvoir prendre l’avion Ryanair suivant.

Pouvons-nous nous retourner vers Kiwi et espérer un dédommagement de cette somme ?

En vous remerciant. Cordialement.
YzabelleM

Tout d’abord pourquoi reserver sur kiwi.com ??? Ce site est en Republique Tcheque et il communique la procedure en cas de probleme.

https://www.kiwi.com/fr/pages/content/legal

Bon courage pour les demarches. Mieux vaut toujours s’adresser et reserver directement aupres des compagnies aeriennes. Vous allez surement en faire l’amere experience.

Apres est ce que c’est 1 seul et unique billet Ryanair ou 2 billets separes ? Si c’est 1 seul billet l’erreur incombe au transporteur et il devait vous acheminer gratuitement sur le prochain vol disponible. Comme vous avez acquitte une penalite il y a fort a parier que c’etait 2 billets distincts. Si le site kiwi.com vend ce montage pour 1 seul billet comme vous le dites vous devez vous retourner contre eux. Par contre si c’est vous qui volontairement avez fait ce montage vous etes l’unique responsable.

Ryanair ne vend pas de billets avec correspondance.

Ils ne vendent que des billets séparés.

Donc l’agence en ligne a vendu 2 billets sépares.

bonjour je suis nouvelle et j’aimerai rencontrer des amies .bonne journée

Le transit d’une heure est moyennement celui possible , dans bcp d’aeroport,
Mais c est à toi , deja à l’achat de tes billets de t’en soucier, et ensuite il t’appartient de te bouger pour etre à l’heure au prochain vol, donc ne perdre aucune seconde! personne ne peut etre responsable si la police decide des controles ^plus serieux". à l’arrivée ou depart!!
mais en plus tu achetes à l’etranger…c 'est ideal pour avoir toutes les m… possibles en cours d e voyages…

sur le site de kiwi il ya ecrit
Escale de 1 h 00 min à Londres.Garantie Kiwi.comGarantie Kiwi.comVous craignez de rater une correspondance ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes couvert par la garantie Kiwi.com.

a toi de voir si ca fonctionne bien

bonne chance quand meme

meme si kiwi pense à tout 1h pour connecter c’est qd meme TRES juste
sans parler du risque de retard du premier vol

meme si l on n est pas habituée à l avion c’est une peu de bon sens comme 5 min pour une correspondance de train

Il était humainement impossible d’etre à l’heure de toutes les démarches obligatoires dans le temps imparti, même en bousculant tout le monde. Nous avons speedé pour rien, vue la taille de cet aéroport, détail non pris en compte dans les propositions de Kiwi.com.
Merci toutefois pour le lien. Je vais voir ce soir comment porter notre réclamation.
Merci Pascal.

Pourquoi Kiwi ? Parce que le jour de mon achat, je suis tombée sur ce site en cherchant mon voyage sous le nom « Ryanair », pensant donc que c’etait dorénavant leur intermédiaire…

Salut

Non pas du tout .Kiwi est un site marchand comme beaucoup d autres et des qu il y a soucis… Bonjour la galère.
Tu aurais du passer normalement directement par le site de Ryanair.

Avec ce que Marie a mis en lien tu as peut être une chance …

quand on achete direct à la compagnie le nom qui apparait dans la barre est forcement ryanair ou airfrnace ou klm
ex https://www.ryanair.com

pour kiwi opodoi tranvelgenio et autres agences intermediaires et c’est ecrit aussi

http://fr.travelgenio.com/

alors effectivement une arnaque commune est que ces sites sites marchants sortent avec le site officiel sur google

ceci etant je viens de tester avec ds dizaines de compagnies c’est toujours le site officiel qui sort en premier

evidemment si tu tapes billets d avion pas cher ou avion marseille dublin là c’est la foire
d empoigne …

pour le recherche la prochaine fois va sur google flight et ensuite sur le site de la compagnie qui te convient

je n’avais même pas écrit « pas cher » puisque je cherchais Ryanair. Je le saurai pour la prochaine fois. La toile est en effet une foire d’empoigne, une cour des miracles meme. La page kiwi en français m’a surprise sans m’alerter. A noter. C’est leur job de filtrer, ils ne l’ont pas fait. Je m’en rappellerai.

Je n’ai pas parlé d’un seul billet mais d’une demande initiale globale : Marseille-Dublin A/R. Je n’ai donc pas scindé ma demande. Pourquoi m’ont-ils proposé une formule non jouable à l’aller ??

dans le meme genre il y a les sites commerciaux pour obtenir l ESTA americain ou l AVE canadien à prix TRES superieur / site officiel

j ai meme un copain qui s’est fait avoir pour l achat de la vignette antipollution

donc mefiance

Parce que c’est un site a la noix. Est ce que ce type de billet existe directement sur le site de la compagnie ? Une très rapide recherche confirme que non.

Ceci dit, c’est avec Ryanair que nous avons fait tous nos vols.

Je ne porte pas Ryanair dans mon coeur comme je l’ai explique sur la discussion ci dessous mais dans ce cas precis ils ne sont pas responsables. Seul le site de revente l’est et vous devez vous retourner contre eux si vous faites une procedure.

Merci Lasardine. C’est bien notre sentiment aussi.

Merci à tous. J’ignore sous quel délai nous aurons une réponse de Kiwi.com mais je vous tiendrai au courant.

Bonjour tout le monde comment allez vous aujourd’hui?pouvez vous me parler un peu plus du forum?

C’est sûr leur job de filtrer après avoir proposé les adwords payants aux commerçants.
Par exemple, GouGo propose le mot ‘billet avion ou Esta’, celui qui paie, se trouve devant les autres y compris les sites officiels !

Bonjour tout le monde,j’espère que tout vas bien ,pour ce qui veuleunt parler je suis libre

@ Iza

tu sais le gros probleme de sinternautes est qu’ils ouvrent n’importe quoi sans meme savoir qui c’est , il suffit que le mot recherché y soit , mais derriere se trouve le vrai site!

il faut vraiment apprendre à reconnaitre le site quel’on a demandé de ceux qui apparaissent!
un foule de loubards se sont positionnés pour être en t^te selon ta demande, et comme il est dit plus haut, il y a là vraiment des renards, par exemple un site pour juridiction de proximité( c 'est gratuit à 100%), et bien le premier qui sort est un site qui lui , te facture 90€ pour prendre en main ton dossier…!!
5 internautes sur dix ignorent ce jeu de voyous et tombent comme toi en Tcheco ou finlande ou ailleurs sans le savoir!!
aucun site n’a de “representant” sur le net, se sont tous des “commercants” qui sont des charognards!

Bonjours à tous j’aimerais me renseigné si ce site propose aussi des voyages en dehors de l’europe ou c’est seulement en europe?

Bonjour ,joyeuse St Valentin à tous

Bonjour tout le monde, comment s’est passé la St Valentin pour vous?

Quel destination avez-vous choisit??

Salut tout le monde ,comment allez vous?moi je vais bien en tout cas.passez une bonne journée

la prochaine fois tu prendra pas un vol ryan air avec escale…
sur un site des pays de l’est…

il faut aller directement sur le site de la companie!!
sinon meme avec un vol direct…
avec ryan air c’est jamais sur…
ils annulent énormément de vols faute de pilotes ces temps ci…

Bonjour à tous, comment allez vous?vous avez passez un bon week-end?

Sujets suggérés