Escale aéroport Munich

Forum Avion

Bonjour,
Qui connaît l’aéroport de Munich ?
Combien de temps pour une escale ?
1h30 : est-ce suffisant ?
Merci à tous.
Pierre

Bonjour,
Je connais bien le hub de Munich pour y avoir souvent transité. Il est assez grand ce qui fait qu’on débarque rarement “au contact”. Il faut donc attendre que le bus qui va te déposer dans l’aéroport soit plein. Et pouvoir en descendre dans les premiers…
Mon escale la plus courte a été de 1h40 et j’ai failli rater la correspondance, j’ai été la dernière passagère à passer (en nage !) avec 2 autres “retardataires”. J’ai eu de la chance, mon bagage avait suivi.
Depuis je choisis toujours des escales d’au moins 2 heures, car je ne sais pas si Lufthansa m’aurait recasé sur un autre vol vu que le 1er n’avait pas de retard.
A toi de voir.

pourtant de nombreux vol (en tout cas depuis toulouse) sont proposé avec seulement 45 min de transit
perso je n ai jamais tenté
en tout cas je prefere munich à franckfort (immense avec des km et des km de couloirs)

comme toujours il faut deja que ce soit un billet unique pour effectivement etre rerouté si le premier vol à du retard
selon la saison (hiver par ex ) c’est plus frequent

Bonjour Pierre
Aucun souci , j’ai testé cette été deux escales en Allemagne avec ces temps de transit, une sur Franckfort et une au retour sur Munich. Je suis resté fort surpris par ces deux aéroports, tout ce passe avec une fludité extraorinaire, les espaces sont immenses, les indications fort claires. Malgré une marche de 20-25 minutes entre le point de débarquement, passage immigration pour atteindre la salle d’embarquement, nous avons eu le temps de déjeuner…

Il ne faut pas certes, qu’un retard important se greffe sur ton premier en vol.
christian

Personnellement dans l’anecdote que je relate, je partais du sud de la France pour aller en Grèce au mois de mai, j’étais donc en tee-shirt avec un pull léger dans un bagage cabine. Vu qu’il pleuvait à Munich avec à peine 10°, ça m’aurait embêtée de perdre un jour de vacances et de me geler une journée à Munich !
Et vu que mes bagages avaient suivi, je doute fort que Lufthansa m’aurait recasée sans frais sur un autre vol, elle aurait pu prétendre que j’avais “traîné” dans l’aéroport. Heureusement qu’à cette époque j’étais assez en forme pour courir pendant tout le trajet jusqu’à ma porte d’embarquement, qui allait fermer.

Sujets suggérés