Voilà, nous avons choisi de partir a Miami cet hiver et nous aurions une escale a Londres.
Quel est selon vous le temps d’escale necessaire pour ne pas louper notre correspondance ?
Faut-il récuperer nos bagages car nous changeons d’avion ?
Merci de vos reponses
Anonyme2
Les bagages peuvent suivre automatiquement si on le demande à l’embarquement . Le problème n’est pas celui du temps pour prendre sa correspondance, mais du temps qu’il leur faut pour faire suivre les bagages . Deux fois j’ai transité par Heathrow, une fois en revenant de Sydney, une fois en allant à Moscou. Les deux fois j’ai perdu mes bagages (livrés à domicile le lendemain). Depuis, j’évite soigneusement cet aéroport. Ou alors prendre beaucoup de marge, au moins 4H à mon avis.
benj773
Tout dépend du type de billet que vous avez pris.
Option 1 Un et un seulbillet qui couvre un trajet avec une escale à Londres, les deux tronçons sur une même compagnie. Cela suivra automatiquement
Option 2 Deux compagnies, mais en partage de codes. Idem.
Option 3 Deux compagnies non liées entre elles par partage de codes. En principe vous devez récupérer vos bagages et les faire réenregistrer pour le second tronçon.
Parfois dans ce cas il y a des possibilités de faire suivre “automatiquement”, mais la prestation est plus… aléatoire on va dire.