J’ai réservé un vol via Opodo pour aller à Bali.
J’ai 2 escales, la 1ere à Istanbul et la 2nde à Kuala Lumpur.
Le problème étant que je n’ai que 50 min d’escale à Kuaka Lumpur sachant qu’il y a changement de compagnie du coup il faut surement récupérer les bagages…
Est ce que celà ne sera pas trop “juste”? J’ai peur de rater le dernier avion et de me retrouver coincée.
Opodo m’a vendu le “pack” de 3 vols donc je suppose qu’ils savent ce qu’ils font…ou pas… lol
Merci pour vos retours.
Bonne journée à tous
marie_31_12
et cela ne t as pas interpelé ?
entre les avis catastrophique d opodo et 50 min pour sortir d un gros porteur , recuperer les bagages les reenregistrer , recuperer une bording pass si besoin et aller en porte ???
quelle est la derniere compagnie ?
cocotte810003
J ai deja voyagé plusieurs fois avec opodo et jamais un seul probleme…
Je passe de turkish airlines à Malaysia airlines. C est turkish qui vient de modifier l heure d arrivée normalement j avais 1h15.
Apres j ai qu un numero de reservation pour les 3 billets donc ca me couvre un minimum.
Mais 50 min ca me parait vraiment juste. Ils recommandent mini 1h normalement…
delfto4
Même 1h15…
cocotte810005
Bon apres avoir regarder les autres vols avec escales (Air France…) il s avere que presque tous ont 1h d escale à Kuala lumpur donc ce doit être normal. Apparemment je n ai pas besoin de recuperer les bagages vu que je n ai qu un seul numero de reservation ils suivront jusqu à l arrivée.
pascalclic6
Si le transit etait insuffisant , tu n’aurais pas pu avoir la resa sur le vol!!
donc si tu as ton billet c 'est que la resa est ok et le transit aussii,
donc possible et pas de bagages à recuperer à KUL ;
alors que tu as des tarifs sympa pr Bali avec seulement un stop, toi tu aimes les difficultés…!
cocotte810007
C est surtout qu un des vols a ete decalé apres et du coup ca me fait perdre 20 min sur l escale. Au prix ou j ai payé les billets c etait impossible avec une seule escale. Sinon bien evidemment ca m aurait arrangé d en avoir qu une…
marie_31_18
Si le transit etait insuffisant , tu n’aurais pas pu avoir la resa sur le vol!!
oui mais le temps de transit n est plus le meme qu au depart !!
sinon qui ta prevenu du changement ? opodo ?TK ? ou tu t en ai appercu tout seul ?
les rares fois ou les horaires ont ete modifiés pour moi j ai telephoné à la compagnie (c’etait
d autant plus facile que j avais achete le billet en direct) et j ai demandé a etre mis sur le vol suivant
cocotte810009
Bonjour Marie.
C est Turkish airlines qui m a envoyé un mail me disant que l avion atterirait avec 20 min de retard (ce qui est bizzare vu que le depart est inchangé). Du coup celui d apres n est pas avec la meme compagnie (malindo air et non malaysia je me suis trompee plus haut j ai confondu avec la compagnie de retour) donc c est pour ca que je me demande si ca ne va pas etre juste.
marie_31_110
visiblement TK et malindo viennent de signer un partenariat
donc sur le papier ca marcherai
dans la vraie vie c’est autre chose … (viens nous raconter)
en tout cas choisit une place le plus devant dans l avion et cours des la sortie
prend des fringues de rechange en bagages à main au cas ou le bagage soute reste en rade
cocotte8100011
Pas de soucis
Merci pour les conseils en tout cas
ben_backpacker12
Bonjour cocotte81000 , pourrais-je avoir un retour sur expérience de cet fameuse escale avec changement de compagnie ? J’arrive dans un mois à kuala-lumpur via turkish airline et doit décoller 1h15 après direction l’Australie via air malaysia donc je voudrais savoir si vos valises ont bien étaient transférés et si aucun problème n’a était rencontré
magsoleil13
Bonjour cocotte et ben
Pourriez vous me donner v retour.
Même cas de figure 1h10 d’escale à Kuala Lumpur
Un seul billet avec tourkish Airlines, mais vol.initial avec malaisian Airlines. Donc il faut récupérer les bagages et s’enregistrer à nouveau.
Ça me semble impossible, selon eux c’est ok (billet share et priorités)
Je pense même a ne pas prendre des bagages en soute mais ça m’embête et s’enregistrer en ligne…
Avez vu pu le faire avec les bagages, les agents vous aident ?