Nous partons pour huit jours à Saint-Pétersbourg la 2e quinzaine d’Avril et nous ne passons pas par un voyage organisé. Nous voudrions aller un jour à Tsarkoie Selo : pouvons-nous y aller par nos propres moyens (bus, train) ou est-ce mieux de passer par un organisme sur place ?
Merci.
Bonjour,
Un très bonne idée d’aller visiter tsarskoe Selo!
Alors vous pouvez y aller par vos propres moyens: il faut vous rendre à la place Moskovskaya (Московская площадь). Vous pouvez y aller métro, c’est la ligne 2 de couleur bleue. De là vous devez prendre le mini-bus qui vous emmène sur Starskoe Selo (ou Pouchkine qui est l’autre nom du palais/ville). Les mini-bus se trouvent derrière la grande statue de Lénine, vous ne pouvez pas la rater!!
L’aller coûte entre 30 et 40 Rub. Il est écrit sur les mini-bus les destinations, pour vous ce sera “Пушкин” (pouchkine).
Voilà, n’hésitez pas à demander d’autres renseignements.
Poka! Tchüss.
Mathieu.
Après vous pouvez passer par des tours operateurs, mais je sais que c’est assez cher. Donc vous faites le voyage en bus. Je pense que tout est compris dans le “forfait”. Les prix varient entre 30 et 50 euros.
Merci beaucoup pour cette réponse précise. Je crois que je vais aussi essayer de me débrouiller par moi-même pour les visas, bien que cela me fasse un peu peur. Nous sommes près de Marseille et je vais m’adresser au consulat. Je vous recontacterai sûrement pour d’autres questions et conseils.
Encore merci.
Pas de soucis!
Alors je sais que oui il y a un consulat sur Marseille, on peut également faire des demandes sur Nice… enfin pour ce qui est de ce coin là.
Sinon, vous pouvez obtenir votre visa par agence internet. C’est très simple, pas de panique 
Il vous suffit d’aller sur un de ces sites, télécharger et imprimer vos demandes de visa, puis renvoyer les documents demandé à l’agence (c’est sur Paris, car ils les donnent à l’Ambassade de Russie) et une fois que votre visa a été validé, ils vous renvoient le tout.
Je peux vous conseiller Monvisa.com, action-visa.com, Homevisa.com… mais il y en a d’autres bien sur!
C’est très simple, pratique, assez rapide (environs 2-3 semaines), et les prix sont assez corrects.
Avez vous votre Voucher? ou du moins savez vous comment l’obtenir, et où?
C’est l’invitation ? J’ai cru comprendre que l’hôtel les envoyait mais qu’il y avait des complications si on voulait loger chez l’habitant…
Oui oui c’est bien ça, l’invitation.
Pour ce qui est de loger chez l’habitant je ne sais pas trop comment ça se passe…
Bonjour, en fait ce que nous appelons tous “une invitation” regroupe 2 documents différents:
1 Voucher de l’hotel (au cas où vous etes logés dans un hotel) ou d’une agence touristique / touropérateur
2. Invitation dans la cas où vous etes logés chez l’habitant. La personne concernée doit se rendre sur place dans les services délivrant ce type de document et vous l’envoyer par un courrier par la suite
Merci beaucoup pour la réponse.
A propos de logement chez l’habitant je voudrais savoir qi quelqu’un est passé pour loger chez l’habitant par TUI, via Nouvelles Frontières. Ils proposent cette possibilité pour Saint-Pétersbourg et Moscou. Quelqu’un a-t-il fait l’expérience ? Encore merci.