Bonjour, je viens de lire un truc qui m’inquiete un peu…
Depuis qu’on peut s’enregistrer en ligne il semble que beaucoup le fasse et que si on ne le fait pas, on peut se retrouver séparer pdt le voyage (il se peut qu’il ne reste pas 3 places cote à cote)?
Je n’avais pas l’intention de gerer le check in moi meme, croyez vous que ca soit imperatif?
Je compte bien arriver 3h avant le décollage, n’est ce pas suffisant pour se garantir 3 places cote à cote?
Pour info je vol avec KLM depuis Geneve…
sourisgrise2
Effectivement, il est tout à fait possible de réserver ses places en ligne et cela vous garantit un départ groupé.
Pourquoi hésiter?
Cela ne changera pas vos démarches à l’aéroport, mais l’hôtesse au sol vous donnera les numéros réservés.
Vous pouvez tout à fait être bien servie en vous présentant 3 h avant, mais comme c’est le délai imposé à tous, rien ne dit que vous serez en tête de file.
C’est vous qui voyez…
Anonyme3
I guess I’ll do it myself then…je ne peux pas laisser mes deux neophytes de l’anglais seuls pdt tous le vol et puis ça ne serait pas drole de ne pas etre ensemble! je n’avais meme pas pensé avant ça que ca pourrait arriver.
Je vais donc nous enregistrer en ligne 24h avant le départ (USA= 24h avant)
Anonyme4
bonjour
etant une grande anxieuse et sachant que nous pouvions eventuellement etre sèparer pendant le voyage j’ ai prèfèrè appeler directement la compagnie aerienne pour rèserver nos places
ayant achetè un pack avion + hotel par le biais d’un voyagiste le personnel de la compagnie que j’ai eu au tèlèphone m’a expliquè que normalement je ne pouvais pas rèservè mes places qu’ il fallait que je règle ca au moment du dèpart a l’enregistrement , mais comme elle a ètè très sympa elle nous a comme meme attribuè des sièges
mais comme je n ’ avais aucunes traces ècrites je suis allèe sur le site de " united" pour voir si le necessaire avait bien ètè effectuè et merci "mme " j ai mes places d’attribuèes
voilà alors bonne rèservation
Anonyme5
Je vais m’occuper du check in en ligne! Ma foi, allons y…C’est juste que je n’avais pas prévu de gerer ça…ça doit faire du boulot en moins pour les hotesses au sol et c’est bien domage!
Mais si ça peut nous assurer d’être tous ensemble dans l’avion, c’est important!
Merci pour ton post…
Anonyme6
bonjour
s’enregistrer en ligne est tres simple en fait
tu choisis tes places et tu “clic”
et si tu n’y arrive pas …tu le feras a geneve
allez plus que 8 JOURS à s’exiter sur les valises ,le planning …j’ai rien oublié !
qu’est ce que je mets dans ma valise ? j’ai toujours pas résolu ce grave probleme …un minimum pour remplir les valises la bas…;et les passeports ;ou sont les passeports ??? la tension monte …;
on se croisera certainement vers 16H à JFK le 10 ,nous on arrive par l’espagne …bon voyage ! et rdv à NEW YORK …
Anonyme7
Tin Ou , Je crainds qu’on ne se croise pas a JFK , vers 16h on sera encore en plein vol!!
LOL.
Pour la valise, maintenant que mon planning est pret (voir mon dernier post) c’est la prochaine étape…Que mettre, vetement leger en priorité mais aussi un Kway car il pleuvra a coup sur je pense et un petit parapluie…
Un appareil photo et si possible un trepied (pour reussir les photos de nuit) moi je viens d’en acheter un expres pour ça.
Un petit Larousse Franglais si vous ne maitrisez pas la langue, ça peut servir et des dollars, plein de dollars…ah aussi n’oubliez pas l’adaptateur secteur ou alors vous risquez d’avoir du mal à recharger votre appareil photo…
Si je vois autre chose d’incontournable je vous fais signe…LOL
sourisgrise8
En haut de l’ESB l’utilisation des trépieds est interdite.
Anonyme9
Mon trepied est tout petit, environ 20 cm le but est juste de s’accrocher aux grilles (à l’interieur) j’espere pouvoir l’utiliser…on verra bien, mais merci pour la précision Souris Grise.
sourisgrise10
Évidemment, il ne pouvait pas s’agit d’une autre dimension, mais si vous vous faites surprendre par une des personnes qui surveille vous ne pourrez insister.
C’est noté, il me semble dans la liste des interdits.
Anonyme11
alors le transfo je l’ai
le chargeur de l’appareil :ne pas l’oublier
un chale pour rentrer ds les magasins glacés
pas de trépier :trop encombrant
kway ,parapluie …bof je sais pas ,cela est il vraiment necessaire?je viens encore de regarder la meteo il doit faire beau
bon allez : ok pour les kways !
chaussures de marche
casquettes
lunettes ,petits sacs à dos …
des sous …des sous …
les guides (ca m’est souvent arrivé de les laisser a la maison !!!))
le chat :non il reste en france mais s’occuper de sa garde !
le doudou de ma fille :essentiel !
qq fringues et ca devrait aller
on vous préparera le terrain à l’immigration …
si vous entendez dire qu’une famille française a été refoulée car le mari avait des visas suspects sur son passeport ,ca sera nous !!!
je rigole mais je flippe a chaque fois !
frederique_et_michel12
Je me demande s’il est possible de s’enregistrer en ligne 24 h avant le décollage dans les hotels de Las Vegas. Est-ce un service qu’ils acceptent de nous rendre ou faut-il payer.?
Nous serons au Caesars Palace et les resorts fees n’incluent pas ce service. Je n’aurais pas d’ordinateur avec moi. Y a-t’il un endroit réservé à cet effet dans l’hotel? ou devons-nous attendre d’être à l’aéroport le jour du départ pour nous enregistrer au dernier moment?