Enregistrement en ligne impossible Iberia

Forum Avion

Bonjour,
Je prend l’avion Lundi à la premiere heure et je peux d’ores et déjà m’enregistrer en ligne sur le site de British Airways. Quand je tente de faire la manip’, BA me redirige vers Iberia (car c’est cette compagnie qui assure mon premier vol) mais celui ci m’inque qu’“en fonction de mes caracterisitques de vols, je ne peux pas m’enregistrer en ligne”. Or je ne comprend pas pourquoi. Dans la FAQ il est indiqué que seuls ceux qui ne voyage pas avec les partenaires, ceux qui sont militaires, ceux qui ont un bébé ou un animal à charge ne peuvent s’enregistrer en ligne. Je ne rentre dans aucune de ces categories. Donc pourquoi ne puis-je pas m’enregistrer ?
Merci!

Edit: Ce matin, j’ai réussis à m’enregistrer en ligne pour mon vol Marseille - Madrid (Air Nostrum) et Madrid - New York (American Airlines) via le site Ibéria. Apparemment l’enregistrement a été fait mais aucune carte d’embarquement ne m’a été transmise ! Même quand je demande un duplicata, on me dit “Erreur” ! Comment faire ?

De plus, je n’ai pas pu choisir mes places dans l’avion, ni même enregistrer mes bagages ! J’ai peur que ce pseudo enregistreent en ligne me crée des problèmes au guichet des enregistrements de l’aéroport de départ !!!

Quelqu’un peut m’aider svp ???

Bonjour,

Ne stressez pas car il ne s’agit pas de compagnies low cost et donc, l’enregistrement en ligne n’est qu’une possibilité offerte et donc, n’a rien d’obligatoire.

C’est vrai que c’est bien pratique car ça évite de faire la queue à l’aéroport.

Donc, seule conséquence, prévoyez d’arriver largement à l’avance à l’aéroport : 2 heures et demie à 3 heures avant le décollage. En effet, l’heure limite d’enregistrement n’est pas l’heure à laquelle vous vous placez dans la file d’attente, c’est l’heure à laquelle vous êtes accueilli au comptoir d’enregistrement.
Donc, s’il y a foule… il vaut mieux être prévoyant.

Bon voyage

Encore une fois, je suis obligée de prendre la navette pour aller jusqu’à l’aéroport. La première ne nous déposera qu’à 5h20 pour un vol à 6h45… c’est just encore une fois ? Oui je sais, je les cumule…

Bonjour,

C’est possible mais c’est risqué.

Prenez plutôt le noctilien N144 Gare de l’est - Corbeil essonnes soit au départ de la gare de l’est, ou Chatelet, ou Bastille, ou Gare de Lyon, ou place d’italie.
Exemple : gare de l’est 3h10 arrivée à Orly sud à 3h56

Cordialement

Bonjour,

Ok, je n’avais pas fait attention.

Donc, pour ne pas prendre de risque, il faut prendre le taxi.

C’est trop bête de pedre un billet d’avion sans aucune posibilité de reboursement pour économiser le prix d’un taxi…

Cordialement

Sujets suggérés