Nous désirons passer une quinzaine de jours sur les Seychelles pour féter nos retraites…mon mari ayant fait toute sa carrière dans l’Aide humanitaire…en Afrique noire…et je l’ai suivi…du Sénégal…au Rwanda…en passant par le Gabon…ect…mais nous avons toujours révé…des Seychelles…ou tout invite au farniente…, et la beauté des paysages sans parler de la gentillesse des seychellois…de leur accueil…bien connu…aussi nous voulons partir courant janvier pour une quinzaine de jours…sur les sites…les prix sont exhorbitants…!.;…et peu accessibles à notre budget vacances…nous ne sommes pas difficiles…forcemment…;ayant baroudés sur le continent africain…Néanmoins si parmi vous avez vous des adresses sympas;…pour des chambres ou studios pas chers…face à la mer…chez l’habitant ou autre;…pas de grandes structures…de clubs…on souhaite etre proches des gens afin d’échanger…ainsi que des agences de voyages pas trop cher pour le billet d’avion aller et retour…Nous ne voulons pas louer de véhicule aussi…souhaterions loger pas très loin des commodités commerciales;…, magasins , bus…ect…ceci est notre réve après toute une vie consacrée au meilleur etre des populations d’Afrique…nous ne mendions pas;…mais;légitimement nous voudrions découvrir ces iles de rève…merci par avance pour tous ceux qui nous répondrons…
si par ailleurs vous avez des combines pour ne pas payer trop cher le billet d’avion ns sommes preneurs…
Merci par avance pour tout…
Bonjour,
Vous trouverez plein de petites guest houses pas chères aux Seychelles.
Lisez ce forum ou les guides de voyages.
Il faut compter entre 70 et 100 euros la double la nuit pour les moins chères.
Par contre, pour que le voyage soit vraiment un rêve et pour profiter un maximum de ce fabuleux pays je ne vous conseille VRAIMENT PAS de partir en janvier.
L’année dernière et celle d’avant, il s’est abattu des pluies diluviennes en janvier et février aux Seychelles. Les îles étaient inondées et des maladies (dengue) ont commencé à se développer.
Donc à mon humble avis, vous feriez mieux de partir avant novembre - décembre ou après mars - avril.
Dans le passé, la saison des pluies était plus étendues et moins violente. Maintenant, elle s’est réduite et densifiée, d’où les inondations des 2 dernières années.
CDT,
H.
Grand merci pour vos réponses rapides et interessantes…en effet nous ne partirons pas en janvier…nous avons été prévenus aussi par des amis…C’est sympa de nous le signaler…oui…!..surement nous louerons chez un guest house…mais finalement nous avons changé notre destination…nous nous envolerons pour Cuba…en janvier…et au printemps surement les Seychelles…encore grand merci pour vos précieuses réponses…bon week end
Bonjour, je m incruste dans votre discutions… Nous partons aux seychelles en novembre mais pour vous ce n est plus d actualites. Par contre si vous voulez des infos sur Cuba, nous y sommes partis il y a 4 ans et n avons logé que chez l habitant et c était vraiment très sympa. Les cubains sont adorables.