Enfant majeur bloqué au Maroc

Forum Maroc

Bonjour, je suis désemparée, je vis un cauchemar, mon fils de 22 ans a passé une semaine à Marrakech, il n’avait plus son passeport français car il l’a perdu, il a donc utilisé son passeport algérien, il a ramené avec lui son permis de conduire ainsi que son livret de famille, a l’aller il a pu rentrer, mais au retour, ils ne l’ont pas laissé passé car le permis de conduire n’est pas une pièce d’identité valable pour eux,il se retrouve là bas perdu dans la nature, le consulat français au Maroc lui demande une déclaration de perte de passeport français au Maroc pour pouvoir lui donner un laisser passer, mais le commissariat ne veut pas prendre de déposition car il est passé avec le passeport algérien…
j’ai retrouvé sa carte d’ID, mais elle est périmée depuis 2022, je l’aie quand même envoyée à mon fils via une amie qui partait sur Marrakech hier…
J’ai besoin d’aide svp

Hello,

Qu’il aille au consulat de France le plus proche…

J’y comprends rien : si il a un passeport algérien, cela signifie qu’il a la nationalité algérienne. A-t-il aussi la nationalité française ?

Il rentre en Algérie ou au Maroc avec son passeport algérien et il rentre au retour en France avec son passeport français normalement. Ceci pour éviter des visas…

Il s’est déplacé au consulat Français du Maroc, ils lui demandent de faire une déclaration de perte de passeport Français au commissariat, le commissariat ne veut pas prendre la plainte car mon fils n’est pas rentré avec sur leurs fichiers, c’est le chat qui se mord la queue. Je lui ai fait passer sa carte d’identité via une amie qui partait à Marrakech hier depuis la France, mais celle ci est périmée depuis 2022🥲

Il a la nationalité française, mais il n’avait emmené avec lui que son permis et son livret de famille, sa carte d’identité étant périmée depuis 2022, il l’avait laissée chez moi en France.Je lui ai donc faite passer hier par une amie… peut-être qu’avec ça ça peut se débloquer?

Retour au consulat de France avec la carte d’identité pour refaire un passeport français, ça va prendre du temps…

Il ne peut pas, il doit rentrer travailler…

Faudra expliquer ça aux douaniers marocains…

Sujets suggérés

Services voyage