Nous recherchons un endroit fixe pour passer une semaine en septembre dans les fjords avec notre fille de 2 ans. Pas de road trip mais des balades et visites sur la demi journée puis repos.
Jai vue un aéroport à alesund avec des liaisons depuis la France
Évidemment on peux faire 2h de route depuis l aéroport pour aller dans une autre ville
On pensait pas trop à la région de Bergen très pluvieuse …
Merci à vous
thonybibi2
Personne ici ? Merci d avance
thonybibi3
Toujours personne ?
Merci
semlor4
Bonjour , en septembre , vous aurez le choix , l 'école reprend mi-août.
Alesund est magnifique , Bergen aussi mais plus grand. Oui il pleut à Bergen , mais le temps change souvent dans la journée . Par ex se loger assez près d’une ville , pour les nombreuses activités , parcs , balades …pour l’enfant. Vous aurez une voiture?
eivarnordhrvegr5
Bonjour,
Le soucis avec votre projet c’est de ne pas bouger…La Norvège est un pays qui se voyage, se découvre, se traverse de bout en bout…En septembre il fera tout aussi humide à Bergen qu’à Alesund, c’est des hautes montagnes qui plongent dans l’océan, il y pleut beaucoup toute l’année. Aussi je vous conseille de réfléchir pour le secteur de Bergen qui vous permet de faire pas mal de choses sans besoin absolu de véhicule, le réseau de transport en commun est bien fait et il y a même un funiculaire qui vous mène en montagne au dessus de la ville. Le coin regorge de choses à découvrir et serai une 1ère expérience sympathique pour voir ce beau pays.
thonybibi6
Merci de vos infos. En fait on pense que ça peux être vite compliqué de faire de la route tous les jours pour faire un road trip avec un enfant de 2 ans qui a encore besoin de beaucoup de sommeil. Et pas question de partir sans elle.
Bergen me tente bien mais si c’est pour prendre la pluie chaque jour ….
Sinon je repousse ce voyage pour le faire plus tard en mode road trip et recherche une autre destination nordique plus facile
eivarnordhrvegr7
En effet pour une découverte sereine de la Scandinavie, peut être commencer côté Oslo voir la Suède qui est très adaptée aux séjours familiaux tranquilles.
Pour ce qui est de la pluie, les norvégiens ont une devise “Il n’y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements”…
alx-858
Bonjour,
Je suis évidemment d’accord avec ce qui a été dit sur le climat. Quand on part en Norvège, c’est en connaissance de cause.
Pour répondre à la question initiale, une arrivée sur Alesund et un séjour dans la région de Stryn me semble une bonne idée (2h30 de route). Il y a beaucoup de choses à voir sans faire “trop” de km : le glacier de Briksdal, Geiranger, les Alpes de Sunnmore, le Loen skylift… Il y a de quoi faire en une semaine.
1 « J'aime »
thonybibi9
merci pour vos infos, du coup on va plus se rabattre sur l’islande et le sud de l’ile pour rester une semaine au meme endroit et on verra plus tard pour un road trip dans les fjords.
eivarnordhrvegr10
Ah l’Islande! J’irai un jour aussi. Profitez bien de votre voyage, essayez tout de même de bouger sur l’ile car tout les gens que je connais qui y sont allés m’ont dit qu’il est indispensable de partir à l’aventure pour apprécier ce pays.
thonybibi11
Bonjour à tous
Bon reviens la questions pour cet été. Je pense creuser la région de Stryn comme on me l’a indiqué et pourquoi pas couper le séjour en 2 avec une seconde période vers Bergen
Nous ce qui nous intéresse le plus c’est les randonnées et les paysages.
Donc séjourner par exemple 4 nuits sur Stryn et 4 nuits sur Bergen.
Il faudrait juste trouver un bon plan pour prendre la voiture de loc à Alesund et la poser à Bergen pour pas trop cher….
eivarnordhrvegr12
Bonjour, quand on a la Norvège dans le sang, il est compliqué de dire quel endroit y est le plus beau, vos choix font sens quant à la découverte mais je vous suggèrerai plutôt 2 jours à Bergen (c’est très petit et peu de grosses balades alentours) et profiter des 2 jours supplémentaires pour flâner sur la route (du Jotunheim à Bergen il y a bien 5/6h de route de mémoire) et vous laisser le temps de découvrir à l’envie.
thonybibi13
Merci. En fait je vais abandonner l idée d’un aller simple en voiture de loc, beaucoup trop cher donc je pense partir de alesund ou Bergen. Mais la zone la plus intéressante avec le plus de chose à voir semble être plus proche de alesund… et les vols y sont moins réguliers
eivarnordhrvegr14
Curieux, je connais bien le pays et le coin d’Alesund m’a toujours paru fade comparé au reste (A prendre au 2nd degré, c’est très beau tout de même). A moins que vous n’élargissiez la “zone” à une centaine de kilomètres? Que recherchez vous exactement comme expérience car “randonnée”, cela peut être appliqué partout dans le pays avec des spots sublimes du nord au sud…
thonybibi15
Et bien comme je le disais dans le sujet initial, on veux partir 1 semaine mais avoir maxi 2 logements pour que notre fille puisse faire la sieste. Et dans un rayon de 1h30 de voiture autour de ses logements visiter.
En gros on part en rando, visite une grosse demi journée et début de matinée ou milieu d après midi selon le planning on reste au logement se reposer
Nous on recherche des paysages, des glaciers, des fjords, des rando de 5-7km, le grand air quoi !
On est pas musée et églises et quand on a passé une journée dans une ville c’est déjà assez.
Une personne me parlait de la région de Stryn ou il y avais pas mal à voir. Et du coup c’était plus proche de alesund pour s’y rendre que Bergen …
eivarnordhrvegr16
Dans l’ensemble il est vrai que les environs du Jotunheim sont superbes, vous pouvez rayonner sur une centaine de kilomètres dans chaque direction et à chaque fois voir autre chose : le fond du Sognefjord avec la route des trolls, Geiranger, Urnes ou les parc nationaux du Jotunheim avec son sommet presque toujours enneigé, le Dovrefjell, le Rondane et plein de petites merveilles cachées au bout d’une route de campagne. Pour exemple à l’est du Jotunheim en photo.