Je pars en Thailande du 26 mai au 18 juin 2015 et j’aimerai savoir s’il est nécessaire de se faire vacciner contre l’encéphalite japonaise ?
Je ferai Bangkok, Kanchanaburi, Sukhothai, Chiang Mai peut être Chiang Rai et des îles du sud.
Au programme visite des temples, plages, randonnées et contact avec les éléphants.
Beaucoup de mes amis sont déjà partis en Thailande et n’ont pas fait ce vaccin (certains n’étaient même pas au courant) et a contrario mon médecin me le conseille…
Néanmoins une chose me fait réfléchir : le prix du vaccin…
Pour ceux qui sont allés en Thailande à la même période que moi, avez vous fait ce vaccin ?? Et quels sont concrètement les risques ?
Se protéger contre les moustiques suffit-il ?
romain_alek_en_thai2
Salut
C’est quoi ça l’encéphalite japonaise, une position du kama sutra ?
Sérieusement, depuis des années en Asie des mois par an, jamais un vaccin ou une maladie, pourtant je suis en jungle. juste un bon répulsif anti-moustique local suffit…
T’es sûr que ton médecin a pas reçu une “proposition” d’un visiteur médical ? (tu sais : les commerciaux des grands groupes pharmaceutiques … qui offrent de beaux voyages aux prescripteurs…)
A la santé de la sécu (et de ton 1/3 payant) !!
bugbug313
Bonjour,
Ne t’inquiètes pas, c’est pas en passant quelques semaines de vacances en Thailande que tu risques grand chose.
Si tu vivais la-bas toute l’année et que tu sortes vraiment des sentiers battus dans ce cas oui… mais dans ce cas tu le fait faire sur place, ce n’est pas le même prix.
Ce vaccin est très cher en France car il y a très peu de personnes qui se font vacciner, mais dans les pays d’Asie ça ne coûte pas cher et si c’est toujours pareil c’est gratuit chez le médecin de l’ambassade qui est le plus à même de conseiller les vaccins qu’il faut.
Si les moustiques t’aiment bien contentes-toi d’acheter un bon répulsif et tout sera parfait
Bon voyage
Bruno