Je part d’ici 15 jours en Namibie pour 2 semaines et je viens d’apprendre que je serai enceinte de quelques semaines (5 environ). Avez vous eu des expériences similaires c’est a dire y avoir été enceinte et comment cela c’est il passé ? Je pense qu’il faudra principalement que je fasse très attention à l eau et à la nourriture et que je me protège des moustiques… d avance merci.
tanit2
Bonsoir.
Pas facile de répondre à votre question, étant un homme et pas toubib.
Je vais essayer quand meme.
D’abord la namibie jouie d’un bon état sanitaire, l’eau est potable partout ( à moins de tenter le diable). De plus il est facile de se procurer de l’eau minerale partout, en bidons de 5 litres.
La nourriture est aussi OK partout. Tres bonne chaine du froid en particulier, pour les surgeles et dans les lodges.
Ma fille, qui vit la-bas depuis quasi 20 ans, y a mis au monde ses 3 enfants sans problemes.
Quand aux moustiques, enceinte ou pas, bien sur qu’il faut s’en proteger (repulsif) , le risque de palu est faible, mais leurs piqures font mal.
Amicalement
Tanit
clilou33
Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai effectivement vu que le réseau hospitalier à l’air plus que convenable. Merci à vous, j’ai hâte de découvrir ce pays !
tanit4
Re
Le réseau hospitalier est excellent à Windhoek.
Ailleurs, ça se discute.
Mais il n’y a pas de raison pour que vous en ayez besoin!
Simplement, peut-etre, evitez les cahots sur les pistes, ne pas rouler trop vite quoi!
Tanit
clilou35
Oui nous serons avec 2 guides locaux, donc je leur ferai confiance pour la conduite
tanit6
Re re
Bon, votre affaire a l’air d’etre bien organisée!
Pas de soucis!
Et s’il y a le moindre probleme vos guides vous emmenent à Windhoek, : Hopital Catholique ou bien Medi clinic, les deux meilleurs!