Bonjour à tous, en prévision d’un voyage au rajasthan en janvier 2018, je suis à la recherche d’une agence, d’un guide chauffeur, d’un parcours… Grand voyageur, c’est le voyage que je souhaite depuis toujours, donc je ne veux pas le rater, amis routards que me conseillé vous, en sachant que nous recherchons de superbes hotels ( un peu de luxe après 2 ans sans vacances) et puis tout le reste pour que ce soit
incroyable et inoubliable. J’attends toutes les réponses possibles, à très bientôt les amis
Philippe
Salut oh grand voyageur !
je peux dejà vous conseiller de partir le plus tard possible en janvier en raison des températures qui sont encore fraîches et avec brouillard début février. L’idéal est donc fin janvier-début février.
2eme conseil c’est là durée: essayer de prendre 3 semaines. C’est le temps qu’il faut pour un périple Agra et Radjastan. Vous pourrez ainsi aller jusqu’à Jaisalmer.
Dernier conseil: vu que vous allez passer par une agence, faites bien attention au fait que ceux-ci ont tendance à charger en étapes et que cela peut vite tourner au parcours du combattant.
Beaucoup vous conseilleront d’éviter la succession quotidienne de forts, musées, palais, etc. Et de prendre le temps de découvrir plus en profondeur certains lieux et la vie locale.
Quoi de plus agréable, à Udaipur par exemple de partir à pied, traverser le grand parc pour ensuite aller aux grands et superbes bassins ( dont j’ai oublié le nom, voir guide) puis revenir par la suite par la ville et ses marchés animés et colorés.
Pour vos hotels attention aussi aux agences qui auront tendance à trouver des lieux, magnifiques certes, mais exçentres. Vous y serez moins libre et trop dépendants de votre chauffeur.
Il y a de magnifiques hotels de caractère dans les centre historiques.
Vous pouvez choisir vos hotels vous même et vous pouvez par facilité demander à votre agence locale de s’occuper de la réservation.
Bon planning.
Je corrige dans le premier paragraphe, il faut lire "encore fraîches avec brouillards début JANVIER "
Voici une réponse rapide et sympathique, je reste evidemment routard dans l’âme, donc aventurier mais mon épouse l’est moins (mais elle aime les rencontres ) , c’est d’ailleurs pour cela que je veux le préparer à l’avance, merci
Bonjour,
J’ai visité le Rajasthan en décembre 2006/Janvier 2007, nous avions eu bien froid les nuits dans les chambres d’hôtels non chauffées et parfois par manque de couvertures; Soirées et matinées très fraîches également; Par contre en journée c’est très agréable 23°C à 28°C.
En février 2009, un autre tour: Agra+Orchha+Khajuraho+Benares avec des nuits fraîches.
En février 2012, le Gujarat: nuits fraîches dans le Nord.
Du 1er au 18 février 2017, le Rajasthan à nouveau: nuits (10°C-13°C), matinées fraîches jusqu’à 9h30, et à partir de 18h/19h il fallait un petit polaire pour dîner sur les Top Roof.
Tout ceci pour vous dire qu’il faut emporter des vêtements moyennement chauds(petit polaire+pull léger à manches longues+1 écharpe light+chaussures fermées type basket) et pour la journée de 10h à 17h des habits estivaux(pantalon ou panta-court en toile+tee-shirt+baskets légères et même tongs). Emportez un maillot de bain si vous aimez l’eau de piscine à 18°C.
Ensuite, chaque année ne se ressemble pas au niveau températures, changement climatique oblige !
Pour notre second voyage au Rajasthan, nous avons fait un trip sur 18 jours (excepté Jaisalmer que nous avions déjà vu en 2006), en prenant un peu plus de temps pour visiter tranquillement chaque endroit (2 à 3 nuits/étape), avec deux étapes hors sentiers battus.
Par rapport aux années précédentes où nous descendions dans des hôtels moyen de gamme, cette fois-ci nous avons réservé des hôtels de charmes dont un “Héritage” mais avec des tarifs très abordables.
Vous trouverez toutes nos infos: agences locales de location de voiture avec chauffeur, tarifs des hôtels avec notre critiques, nos restaurants préférés, tarifs des entrées/visites des sites historiques, etc… http://jacquinfr.free.fr/index2
Bonne lecture.
Merci beaucoup pour votre message, à très bientôt, je vais sur votre lien .
Bonjour,
nous revenons d’inde ou nous sommes restés 7 semaines dont 4 semaines avec un chauffeur, que nous avions trouvé sur le forum, Je ne peux que le recommander. C’est un homme très gentil qui est content si son client est satisfait. Il conduit très prudemment.
Il nous laisse la liberté du choix des hotels, mais si nous avions rien de prévu, il avait toujours une solution. Nous avions prévu un grand tour du rajasthan et du Gujarat, tout c’est passé comme nous le souhaitions. Nous sommes ravi de notre expréience.
Vous pouvez voir son site : http://rajtourindia.e-monsite.com/ ou vous trouverez tous les renseignements nécessaires…
La cerise sur la gateau, il nous a prété une carte sim indienne pour la durée du séjour, bien le prix de la recharge étant à notre charge
Bonjour
Je voyage en Inde chaque année avec une agence locale en Inde
et ils ont un bureau en Espagne. Le directeur de l’entreprise est
une femme française. Holitours (info@holitour-travel.com)
je pense qu’ils sont les meilleurs