En Polynésie pour 17 jours

Forum Polynésie française

Bonjour a tous ,
je pars avec ma compagne en polynesie fin mai début juin. Je serais sur place 17 jours et j’ai beaucoup de mal à définir les îles a visiter. Nous aimons la randonnée, le surf, le snorkeling et débutant plongée . Je souhaite aussi me faire tatoué en fin de séjour sur Tahiti.
Est ce que ça ca vaut le coup de prendre le temps de se rendre aux marquise? Ou dois je me concentré sur la société et éventuellement un saut sur les tumoatu?
Faut il réservé tous les hébergements avant le départ? Est il envisageable de réserve sur place 2, 3 jours en avance ?
Merci d’avance pour vos réponse

Bonjour,

Nous sommes allés 2 semaines en Polynesie l’année dernière.
C’est le temps MINIMUM à y consacrer si vous souhaitez faire plusieurs îles, les Marquises étant encore à quelques heures d’avion.
Nous avions fait :
Tahiti 3 nuits
Moorea 2 nuits
Raiatea 2 nuits
Huahine et Tahaa en catamaran 3 nuits
Bora Bora 1 nuits
Puis finis sur Tikehau 2 nuits
Retour Tahiti 1 nuit avant de prendre l’avion

Je vous conseille de prévoir le temps sur Tahiti pour vous faire tatouer avant votre départ.

Toutes les îles ont leur particularité, plus ou moins sauvages ou touristiques. Nous les avons toutes aimés.
Nous avions réservé tous nos hebergements à l’avance car malgré ce qu’on pense ça ne déborde pas de logements. Une fois sur place nous avions voulu comparer les tarifs sur internet et beaucoup d’établissements n’avaient plus de disponibilité.

Bonjour !
Si vous restez 17 jours c’est un peu court pour visiter la Société, les Tuamotus et les Marquises.
Si vous aimez plonger ne manquez pas les Tuamotus : Rangiroa ou Fakarava ou Tikehau.
Pour bien profiter de votre séjour, je vous conseille trois nuits au minimum par ile.
Oui, il faut réserver vos hébergements avant de partir ; les iles sont petites et les hébergements souvent complets. Pour votre tranquillité il est préférable d’avoir vos réservations d’avance.
Bon séjour !

Bonjour
En si peu de temps il vaut mieux te consacrer à l’archipel de la Société qui t’offre toutes les activités que tu mentionnes.
Pour les Marquises il faut éffectivement prendre le temps, mais tu en manqueras, cet archipel est totalement différent, de très belles randos à faire, mais pour le snorkeling et la plongée il vaut mieux être aguerri.
il est préférable de réserver tes vols inter îles avant tes résas hébergements.
christian

Bonjour
En si peu de temps il vaut mieux te consacrer à l’archipel de la Société qui t’offre toutes les activités que tu mentionnes.
Pour les Marquises il faut éffectivement prendre le temps, mais tu en manqueras, cet archipel est totalement différent, de très belles randos à faire, mais pour le snorkeling et la plongée il vaut mieux être aguerri.
il est préférable de réserver tes vols inter îles avant tes résas hébergements.
christian

Bonsoir à tous,
Je tiens à vous remercier pour vos réponse vous êtes au top . Je vais je pense éliminé les marquise de mon planning pour pas trop surchargé et faire la société et éventuellement un atoll sur les tumuato, nous finirons par Tahiti avec une journée tatoo de prévu . Nous serons sur place 19 jours finalement :star_struck:.
Encore mille merci pour vos partages d’expérience .
je reviens vers vous quand mon trajet sera ficelé.
Bonne soirée à tous

Sujets suggérés

Services voyage