Je pars avec mon frère mardi en écosse avec ryanair et l’idée est de faire un voyage “low cost” étant donné que nous ne sommes pas riche…bref, on a pris des billets ryanair avec juste un bagage à main en cabine et acheté une tente de randonnée qui respecte les restrictions de poid et de taille des bagages à main mais plus on se rapproche du départ plus j’ai le pressentiment que je ne pourrais pas embarquer avec les pièces (sardines, forcément mais c’est pas trop grave, et surtout la tige en fibre de verre qui soutient toute la tente !!!) et que ne pourrais qu’abandonner la tente à l’aéroport de Beauvais et ainsi perdre 50euros…
Voilà, donc si vous avez déjà expérimenté l’affaire ou que vous connaissez un magasin vers Prestwick qui vend des tentes, voir des pièces détachées de tentes (sardine, tiges,…) ça serait un énorme souci en moins pour moi…
En espèrant avoir une réponse avant le départ…
Merci
Anonyme2
le mieux pour toi c’est dacheter la tente sur place.
Je pense que sur Ayr tu trouveras sans soucis
joyce3
C’est un peu tard sans doute pour vous aider mais le mois d’avril il y avait “un routard” qui est parti en avion avec tente légere…si vous regardez en arrière dans ce forum pour “emie” vous auriez une idée! Si ma souvenir est bonne, elle a juste acheté un réchaud à gaz sur place et elle a pu le ramemener en France avec elle…en plus, à cette époque de l’année, beaucoup plus froid donc plus de vetements chauds avec elle! (regardez sur page 5 de ce forum pour au moins une message d’emie!)
Anonyme4
Désolée de déterrer un vieux dossier, mais pour finir, votre tente est-elle passée dans vos bagages de cabine? Je me doutes que les piquets en fer ne passent pas, mais les arceaux passent-ils?
Merci d’avance!
joyce5
Bonjour. Je ne suis toujours pas partie avec ma tente en avion ! Mais, je vois ceux qui voyagent avec tentes “2 secondes” …attaché au sac à dos…mais, du coup, qui voyage dans la soute ! Pour la tente en cabine…il suffit que le poids/dimension du baggage soit “règlementaire”…!
Anonyme6
Tout ça est réglementaire, on n’a pas pris une “deux seconde” mais une dans une housse normale qui fait 55cm de long alors ça passera… Mais dans les consignes ryanair ils disent que les “bâtons” sont interdis, alors je me demandais juste si les arceaux étaient considérés comme tels ou pas…
joyce7
A mon avis pas consideré comme “batons” quand meme…verrons si d’autres viennent avec leurs experiences…!
Anonyme8
J’espère vite car on part mercredi
Merci en tout cas!
melanie499
Bonjour,
Le sujet est un peu ancien, mais est ce que quelqu’un peut rapporter un retour d’expérience ?
Avez vous déjà pris une tente en bagage à main ?
Merci d’avance
joyce10
Bonsoir. J’avoue ne pas encore avoir fait ! J’avais la chance, avant, d’avoir ce ferry direct Belgique-Ecosse…qui n’existe plus ! Depuis quelques temps, j’ai amené le plupart de mon équipment camping chez ma sa soeur à Edimbourg (pour aller…équipment camping dans ma valise en soute… puis, valise pour ramener mes achats pour le retour ! ) Pour notre prochaine voyage camping, il y aura une tente attaché au sac à dos pour la soute ! (comme j’ai vue au départ…et arrivée…pour autres !)