Emporter de la nourriture personnelle en avion

Forum Avion

Bonjour,
Etant intolérante au lait et au gluten, je m’inquiète pour mon prochain vol long courrier avec Air Caraibes.
En effet, lorsque je me renseigne sur leur service de chat en ligne, on me dit qu’il est interdit d’emporter des denrées alimentaires en cabine.
Or aucun de leurs repas spéciaux n’est à la fois sans lait et sans gluten.
Je souhaite emporter quelques biscuits secs, chips et petit pain sans gluten et éventuellement fruits.
L’idéal serait que je puisse apporter mon petit sandwich…
Qui saurait me dire s’il a déjà transporté de la nourriture en cabine.
Il y a deux ans nous avions demandé des menu VG stricts mais une fois retiré ce qui contient du gluten, on se retrouve à manger deux rondelles de tomates et qqs haricots vapeur… quand au petit déjeuner c’est carrément un thé ou un café et rien d’autre.
Dans la liste des objets interdits, à part les aliments pateux ou liquides, je ne vois pas d’interdiction…

Bonjour,

je n’ai jamais voyagé avec Caraibe cependant j’ai déjà emporté (et vu des gens emporter) de la nourriture perso en cabine sur plusieurs compagnies, y compris des low cost…(ryanair air, volotea, Vueling, Air france, royal air maroc…)
De plus, je ne vois pas comment une compagnie peut vous empecher de monter dans l’avion avec de la nourriture…
les controles de sécurité sont gérés par l’aéroport, tant que vous n’emmenez pas 1L de soupe votre nourriture passera sans pb et ensuite je n’ai jamais vu de compagnie contrôler le contenu des bagages à main à l’embarquement !
Et ils interdisent aussi l’accès à ceux qui ont acheté des confiseries au duty free ??
bref j’ai du mal à imaginer comment ils peuvent appliquer cette interdiction…

Désolé, suite a un bug sur mon PC le message a été publié 4 fois…j’ai demandé la suppression des 3 messages en trop.

Bonjour Petitlulu.

A priori vous avez consulté la liste de ce qui est interdit pour raison de securite.

Il y a une autre liste plus générale qui interdit, entre autre, certaines nourritures et certaines quantité.

Essayez donc de passer 10 Kg de poisson frais…

En fait, dans la pratique, une quantité raisonnable (pour votre usage personnel) ne posera pas de probleme.

Bon voyage.

Je confirme qu’il m’est arrivé plusieurs fois d’emmener de la nourriture en avion car mon fiston avait du mal avec la nourriture avion : sandwich, fruits, biscuits, ça passe et tout était bouloté avant l’arrivée. Par contre une fois il me restait un fruit en arrivant que j’ai du laisser ( de peur qu’il n’infecte les fruits locaux ? ) , on ne me l’a pas demandé mais il y avait une affiche indiquant qu’il ne falait pas ammener de végétaux, fromages …, j’ai donc sorti ma pomme de mon sac :wink:

Je vous remercie pour vos réponses.
Je ferai établir un certificat médical par mon médecin pour être tranquille.
C’est sûr que je ne vais pas réapprovisionner les Antilles avec mon petit casse croûte !
De toute façon la compagnie ne propose pas de menu sans gluten donc…
Je vous souhaite une bonne soirée
Petitlulu

mais pas de problème!! allons,

prends ce dont tu veux et c’est tout!!( sauf liquides of course!)

c’est pas le bagne un voyage aérien…même si…

Meme les liquides sont autorisés à raison d’un litre par personne pour le controle de sécurité et sans limite pour tout ce qui est acheté en salle d’attente.

Cordialement.

Merci pour vos réponses.
Quand on n’est pas habitué à prendre l’avion on s’en fait toute une histoire !

Mais les forums sont la pour échanger nos connaissances.

Et de toute façon prendre l’avion pour la premiere fois maintenant) ce n’est pas si simple que cela.

Pour ma part j’ai pris la premiere fois l’avion c’était il y a tres longtemps. J’étais gamin accompagné de mes parents. C’était beaucoup moins contraignant que maintenant. C’était la douane qui nous posait des problemes, pas la sécurité…

Attention ! Ce n’est pas un litre que l’on peut transporter mais 100 ml seulement
Et il faut que cela soit rangé dans un sac style ziplock

Evitez d’écrire n’importe quoi : il s’agit bel et bien d’un litre

10 fois 10 Cl, ça fait combien ? c’était une question du certificat d’étude primaire pour les enfants de 14 ans…

Je pense que 10 fois 10 Cl font effectivement 1 l, en revanche, pour passer les contrôles il me parait plus judicieux de se présenter avec des formats 10cl dans une pochette adéquate, essayer de passer avec une bouteille, même de 50cl n’est pas possible, y compris si cette bouteille est celle que vous avez conservée de votre vol précédent: vécu à Roissy cette été, fraichement débarqué d’un vol Delta avec ma petite bouteille je me suis vu interdit de l’amener pour le vol Air France vers ma province.
Donc, affirmer sans précision qu’on peut embarquer avec 1 L peut occasionner une petite deception à celui qui reçoit l’info. y compris si il a plus de 14 ans

Pas besoin d’être agressif… On peut se répondre courtoisement comme je l’avais fait
D’autant plus que s’il y a quelqu’un qui raconte n’importe quoi ici, c’est vous…
Il vous suffit de taper “transport de liquie en cabine” sur Google pour trouver tout un tas de site qui disent exactement la même chose :
Les flacons de liquides en cabine ne doivent avoir une contenance supérieure à 100 ml.Les liquides doivent être disposés dans un seul sac totalement transparent et fermé d’environ 20x20 cm.Un seul sac de liquides est autorisé par voyageur.En aucun cas les bouteilles de liquides ne doivent être entassées ou superpos
(Liquides autorisés en avion et règlementaiton des liquides en cabine)

Vous ne pouvez transporter de liquides dans les bagages à main qu’en petites quantités, d’un maximum de 100 ml (3,4 oz) par article. Vous devez mettre ces articles dans un sac en plastique transparent, d’un volume maximum de 1 litre, qui doit pouvoir être scellé et dans lequel les articles doivent rentrer facilement. Un seul sac en plastique transparent est autorisé par passager.

(http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/produits-interdits-et-reglementes-airfrance.htm#transport-de-liquides-dans-les-bagages-a-main)

Dans votre bagage à main, vous pouvez emmener :Les liquides dans des récipients de 100 ml au maximum
emballés dans un seul et unique sac en plastique transparent
refermable d’1 litre
(http://www.parisaeroport.fr/passagers/preparation-vol/bagages/bagages-cabine/reglementation)

Et pour info danbs un litre il y a mille millilitres… (et non pas cent)… Question du niveau du certificat d’études…

Vous pouvez certes prendre plusieurs bouteilles de 100 ml mais en les mettant dans un sac en plastique d’un litre sans les superposer ni les entasser vous n’en mettrez certainement pas 10…

Oui, je pense que réussir à loger 10 petits récipients de 100 ml chacun dans un sac plastique transparent d’un volume d’1 litre maximum demande une belle gymnastique :0)

Pas de souci pour la nourriture ,Petitlulu et bon voyage !!!

Michèle.

Et bien voila, si ça vous amuse, moi je trouve cela assez malheureux d’en arriver à ce point.

Désolé pour vous…

Ne vous battez pas les routards, je n’ai pas prévu d’emmener des vivres pour six mois hihi!
Je vous remercie de m’avoir répondu. Je vais pouvoir emmener un petit complément à mon repas

Bonjour à tous

Sans polémiquer sur des centimetres cubes, j’ai mesuré la capacité d’un sac plastique fourni par ADP. Un peu plus d’un litre et demi.

C’est comme le gabari des valises il y a la théorie, et il y a en pratique des gabari qui sont en fait plus grands.

Cordialement
Pierre

Salut
Heu … une fois dans la salle d’embarquement, … on peut acheter tout ce que l’on veut dans les boutiques, nourriture et liquide, et l’embarquer dans l’avion. …
Par contre aux contrôles avant l’embarquement on m’a bien délesté d’une malheureuse bouteille d’eau d’ 1/2 litre.
Gilles

Acheter tout ce que l’on veut…à condition que Petitlulu y trouve ce dont elle a besoin…

Bonjour

Si, si, … elle va trouver son bonheur … peut être pas un canard à l’orange… mais de quoi se sustenter pour quelques heures.
Personnellement, l’absence de plateau repas dans un avion concernait uniquement des vols de 3h maxi. Je n’ai jamais connu l’absence de plateau repas sur de longs vols … mais je n’en ferai pas une généralité. Et donc pour 3 h, un petit biscuit peut suffire, non?
Par contre pour les contrôles policiers, vous ne passerez pas votre bouteille d’ 1/2 litre d’eau, et pour ranger 10 flacons de liquide dans ce petit sac … courage… et les gabelous vont se poser des questions …
Bon repas
Gilles

Effectivement, pour trouver de quoi manger sans lait sans gluten en salle d’embarquement il va falloir être très veinarde ! Pour la boisson ça va toujours.
Merci à tous pour vos réponses.

Hello,

Je prends toujours de la bouf avec moi dans l’avion ( gateaux, bonbons voir meme un sandwich beure jambon fromage…) je n’ai jamais eu de problème avec les companies ( Finnair, AirFrance, Easy Jet, Ibéria, Américan airline, LATAM, China Airline, Airtransat…) de toute façon c’est souvent dégeulasse les plats dans l’avion.

Pour l’eau, ma technique c’est : je passe la sécurité avec une bouteille d’eau vide (50Cl ou 1L mais vide) et dans les grands aéroports il y a toujours des robinets d’eau pour boire disponibles après les controles de sécu, donc je remplis ma bouteille d’eau dans les robinets et hop j’ai mon litre d’eau dans l’avion ( car avec la clim ca asèche grave et ca donne soif).

Voila
Bye

Excellente astuce pour l’eau un grand merci !

Bonjour,

Attention, ce n’est valable que dans les pays dans lesquels l’eau du robinet est potable !!!

Cordialement

Je me demande si, quand on en est réduit à remplir sa bouteille au robinet des toilettes de l’aéroport plutôt que de payer 3 ou 4€, il ne serait pas préfèrable de voyager en auto-stop…
Mais bon je ne comprends sans doute rien à la grande misère des voyageurs aériens

Bonjour

Il est vrai que sur ce forum on trouve vraiment de tout :

Depuis celui qui n’a pas les moyens d’acheter une bouteille d’eau, le WE des pubs de toutes sorte, jusqu’au revendications syndicales soutenues par les gestionaires du forum.

Y’a pas de petites éconnomies… 4€ ta bouteille d’eau pour moi c’est de l’arnaque/du vol… sachant que tu peux l’avoir gratos en la remplissant … tu peux aussi la payer 10€ dans l’avion … bref nous payons déjà assez de taxes… puis chaqu’un est libre de faire comme il le souhaite…

Quand on voyage en famille, 4€ par bouteille par personne, ça atteint les 20e… pour de la flotte !
20€ par ci et par là, c’est vite un petit voyage en plus au bout du compte
D’autre part, chacun est libre non?
Merci pour les infos à ceux qui viennent pour autre chose que critiquer.

Salut
Je crois me souvenir que dans l’aéroport de Lyon,salle d’embarquement, il y a des distributeurs d’eau minérale: 33 cl à 2 €. Ce n’est pas donné, et ces tarifs injustifiés, quand on n’a pas le choix, que l’on est captif … ont le dont de m’énerver … et j’ai aussi utilisé la technique décrite, bouteille vide à remplir… pas pour les 2 €, juste pour le principe. Na !
Ceci dit, on ne m’a jamais refusé un verre d’eau dans un avion… alors maintenant, aussitôt assis dans l’avion, je quémande.
Ceci dit, il s’agit là de ma façon bien personnelle de voir les choses… je n’en fais pas une loi.
Salut
Gilles

Je n’ai jamais insité a piquer du PQ ou autre, je donne juste un conseil a quelqu’un qui voulais faire passer de l’eau aux controles de sécu et qui voulait de l’eau dans l’avion… ce qui était tout aussi intéligent que de proposer de faire 10 sachets de 10cl ( solution qui te semblait ‘‘judicieux’’ ).

Après si ca te fais plaisir de servir de vache a lait dans les pseudo ‘‘dutyfree’’ c’est ton problème… chaqu’un est libre !!!

Je ne vais pas polémiquer sans cesse avec vous et ceci sera mon dernier post sur le sujet, il me semble necessaire de donner deux précisions:
-il me semble plus judicieux de prendre 10 X 10 CL seulement parce qu’une grande quantité est impossible, en revanche amener de l’eau dans l’avion est l’objet de ma seconde précision
-la seule chose gratuite en vol est justement le verre d’eau, ce qui m’a incité à réagir sur le conseil de remplir des bouteilles (ou une…) : avant les controles, on peut faire ce qu’on veut avec ce qu’on amène, dans l’avion, c’est fourni, donc le seul moment où une terrible et irresistible soif se produirait c’est l’attente en salle d’embarquement…

Perso l’eau du robinet ( contenant de l’eau de Javel ) n’est pas ma préférence…

bonjour,

Lorsque je me rends dans un pays où l’eau du robinet n’est pas potable (c’est plus fréquent que le contraire…) je préfère me laver les dents avec de l’eau potable que j’ai amené avec moi, car lors de mon arrivée, éventuellement tardive, je n’ai nullement l’envie de me mettre en recherche d’une bouteille d’eau potable. Et pour cet usage, l’eau du robinet, c’est parfait.

Mais 4 euros la bouteille d’eau après le passage des contrôles de sécurité à l’embarquement en France, c’est de l’arnaque pure et simple ! Il s’agit de commerçants qui ont décidé, lors de l’interdiction d’emmener du liquide., de profiter abusivement de la situation. Par principe, je ne peux pas approuver ce comportement.

Cordialement

Sujets suggérés