partant pour 3 semaines en californie pour visiter les parcs, nous avons prévu d’emmener notyre tente quechua… seulement… comment dire??? ELLE EST RONDE!!! lol et qu’elle ne rentre evidemment pas dans une valise alors quelqu’un a t il dejà rencontré ce genre de soucis? avez vous des idées?
tous conseils seront bons à prendre.
merci
mayannick2
Avant pas de soucis, la tente partait en soute mais attention aujourd’hui , la plupart des compagnies limitent à 1 bagage gratuit par personne en soute(voir derniers posts sur ce sujet) donc une tente, même légère constitue à elle seule 1 bagage.
Anonyme3
selon ma compagnie aerienne, j’ai droit a deux bagages par personne de 23kgs chacune. renseignements pris sur leur site internet et verification sur mes billets d’avion.
Anonyme4
Bonjour,
Nous sommes partis l’an dernier en Californie avec ce type de tente. Elle a été prise en tant que bagage spécial comme les poussettes, etc. Le seul souci rencontré est qu’à notre arrivée à LA, elle était restée à Londres… Donc, pour déclarer sa perte, inutile de vous dire, que les gens me regardaient avec des yeux énormes très interrogateurs. Nous l’avons finalement bien récupéré, mais 3 jours plus tard. Par contre, l’enveloppe avait été un peu déchirée. Cet été, nous repartons de nouveau avec elle dans l’Ouest américain.
Bonne soirée.
patrick5
il est quand meme dommage de perdre trois jours,( a moins que les trois etaient prevus) … pour une tente a 50 euros
Anonyme6
hello
assez d’accord avec patrick nous partons toujours avec une poussette …mais nous l’achetons sur place ! tu trouveras facilement du matériel de camping dans les grandes surfaces donc je pense que ca marche pour les tentes aussi .De plus le peu que j’ai vu concernant le camping les pri (change avantageu en plus!) étaient inférieur à ceu français!
maintenant si tu as déjà ta tente tu peu essayer tu verras ien
lénathis
patrick7
et puis dans quel etat sera la tente au bout de 3 semaines de camping…tout les campings ne sont pas tip top avec de l’herbe rase
Anonyme8
lors de voyage cet été, nous souhaitions camper pour des raisons financières principalement! les hôtels dans les parcs nationaux ou aux alentours sont hors de prix (100 dollars la nuit en moyenne)pour 2!la question de la tente s’est posée!! nous avons réussit à la mettre dans nos valises (modèles 70 cm de large) et nous n’avons pas eu de surprise après 18h de vol!!
dans les campings on s’est rendu compte que les américains avaient surtout des tentes style moustiquaire!! on a vite compris pourquoi!! Les nuits étaient suffoquantes!!!alors oui la tente quechua 2 secondes c’est bien mais pour camper en France!!!
kenzo9
Juste deux remarques sur le message précédent :
une chambre à 100 dollars n’a rien d’exhorbitant, ça ne fait que 70 à 80 euros, pas grand chose de correct en France pour ce prix là. J’ajoute que payer 100 dollars montre que vous ne connaissez pas des sites comme Priceline.com. J’habite aux US, je voyage énormément (et oui je suis prof ! ) et je ne paye JAMAIS un hôtel plus de 75 dollars la nuit. Et je parle d’hôtel comme Courtyard, Holyday Inn, Crowne Plaza, Hyatt Place etc etc…
J’ai moi aussi ma tente Quechua et non ce n’est pas fait que pour la France. Je me s’en suis servi dans de nombreux parcs nationaux, en plein été, sans aucun souci : Grand Canyon, Monument valley, Mesa Verde, Yosemite, Kings Canyon…Alors oui par contre, il faut éviter Death Valley ou Zion, mais là, c’est du bon sens.
Anonyme10
Pour ma part, j’ai déjà emmener 2 fois ma tente Quecha par avion et je n’ai jamais eu aucun problème. Ce que je fais, c’est que je prend un gros scotch et je fais le tour de mon sac avec. Je le refais plusieurs fois, pour qu’elle soit bien fixée et qu’elle ne bouge pas et je n’ai jamais eu aucun problème avec les compagnies.
boncampeur11
Bonjour,
Pour parler de cette fameuse tente (que je possède en 2 exemplaires) elle a un atout majeur lors d’un voyage itinérant comme on fait tous aux USA : le montage et le démontage éclair, elle ratatine toutes ses concurrentes !
Par contre, et c’est pour ça que je ne l’ai jamais emmenée : dans l’avion elle compte pour un bagage à elle toute seule (alors qu’une traditionnelle sera placée dans un sac au milieu d’autres affaires), dans le coffre de la voiture son rangement ne sera pas aisé à cause de son diamètre et pour finir son confort minimaliste: pas de auvent, station debout impossible et pas d’endroit de stockage intérieur séparé de la chambre .
Maintenant si l’avantage cité plus haut dépasse selon vous les inconvénients cités plus bas, alors n’hésitez pas …