je viens de recuperer une trentaine de boites de doliprane et d’efferalgan que je compte bien emmener
y a t il un risque quelconque a l’arrivée ou bien cela ne posera pas de problème particulier
bien entendu ce n’est pas pour vendre mais bien pour donner
Bonjour,
pour trente boites de médicament, le risque existe si on se fait ouvrir les valises à Ivato.
On peut toujours expliquer que c’est pour donner et non pour vendre, l’occasion est trop belle pour le contrôleur de prendre quelques euros en échange.
Jusqu’à 10 boites, ça peut passer, mais on n’est pas, contrôlé systématiquement non plus et le risque pour 30 boites n’est pas bien grand.
A vous de voir, pour ma part j’emporte toujours pas mal de médocs, mais pas plus de 10 boites de chaque.
Veloma
15 doliprane
15 efferalgan
bon je prends le risque merci
Il n y a aucun probleme a la douane si le douanier pose question réponse:c’est des cadeaux
mais a part le doliprane et l’efferalgan je n’ai pas 10 boites de chaque mais 5 ou 6 de 10 ou 15 sortes ( ça vient d’une maison de retraite) d’après vous ça passera?
Bonjour,
Ce n’est pas une très grosse quantité, il y a peu de risques.
Des petites quantités ne peuvent pas laisser sous-entendre un commerce quelconque.
La mauvaise foi des contrôleurs est toutefois à prendre en compte, je vous l’ai dis, l’occasion est belle de grappiller quelques euros.
Tout cela s’il y a ouverture des valises, ce qui est loin d’être systématique.
Les camoufler sous des piles de vêtements par précaution, pour que les boîtes n’apparaissent pas dès l’ouverture de la valise.
Veloma
je dois avoir une 50 aine de boite, alors tant pis de toute manière si ils decouvrent tout ça ils garderont leur maigre butin. En plus il y a des medicaments bien ciblé maladies personnes agées donc je ne peux pas me resoudre a ne pas les emmener