Embarquement avion

Forum Avion

Bonjour,cela va surement paraître étonnant à certain, mais je n’ai jamais pris l’avion et j’apprehende un peu. Le vol ne me fait pas peur, mais l’embarquement si. Que faire quand j’arrive à l’aeroport? Où est ce que je dois donner mon billet, enregistrer mes bagages? Bref je suis un peu perdu.De plus, j’ai une correspondance où je change de compagnie, que ce passe-t-il au niveau de mes bagages? Je dois les reprendre et les re enregistrer? Ou vont ils directement à Tel aviv (ma destination finale). Je suis impatiente de partir pour mon stage mais ces petites questions me hantent l’esprit, merci de votre aide.

Salut,

je vais essayer d’être clair pour t’expliquer ça, mais c’est marrant moi je trouve la 1ere partie (enregistrement et embarquement tout simple en revanche le vol moi j’ai peur mais ca m’empêche pas de beaucoup voyager); bref, blague à part.
Bon donc à l’arrivée à l’aéroport tu te diriges vers le terminal indiqué sur ta reservation ensuite tu repères sur les grands panneaux le n° de comptoir d’enregistrement des bagages de la Cie, là où on te libère de tes valises qui partent en soute et où on te délivre ta carte d’embarquement ; l’agent te dirigera vers la zone à laquelle tu dois te rendre, en général une lettre un numéro, expl A3 ou B5 etc…
Tu passes donc un SAS de contrôle des passeports puis un autre SAS de sécurité (rayon x des sacs à mains, détecteur métaux etc…)où seul les voyageurs sont autorisés et te voilà dans la zone Duty Free où tu peux faire qques emplettes en attendant l’annonce de l’embarquement au niveau de la porte que tu trouveras sur ta carte d’embarquement remise à l’enregistrement, et hop te voilà assise sur ton siège prête à décoller et te laisser emporter.
Au niveau du changement là ca se complique (enfin à peine), moi je n’ai jamais changé de cie lors d’un transit alors je pense que tu vas devoir récupérer tes bagages et refaire la 1ere procédure. De toute facon tu n’as qu’à le demander lors du 1er enregistrement et si sur ta valise le ticket aposé indique la 1ere ville c’est qu’en effet tu dois les récuperer et refaire la demarche, s’il est noté la destination finale tu n’as donc rien à faire, tes bagages transiterons d’eux-mêmes dans le prochain avion…
Surtout pas de panique tout ira bien une fois sur place.
Bon séjour!

Merci pour ta réponse ca me rassure! Je crois que je vais l’imprimer et l’emmener avec moi lol! Pour la correspondance, je vais essayer de me renseigner!
Emi

[quote]
Bonjour,cela va surement paraître étonnant à certain, mais je n’ai jamais pris l’avion et j’apprehende un peu. Le vol ne me fait pas peur, mais l’embarquement si. Que faire quand j’arrive à l’aeroport? Où est ce que je dois donner mon billet, enregistrer mes bagages? Bref je suis un peu perdu.De plus, j’ai une correspondance où je change de compagnie en prenant Tunis Air, que ce passe-t-il au niveau de mes bagages? Je dois les reprendre et les re enregistrer? Ou vont ils directement à Tel aviv (ma destination finale). Je suis impatiente de partir pour mon stage mais ces petites questions me hantent l’esprit, merci de votre aide.

Bonjour, tu ne dois pas t’inquiéter, tu peux toujours demander de l’aide à une hotesse afin qu’on t’accompagne pour l’enregistrement etc etc. Puis une fois arrivée sur place ça ira mieux. Ce que tu peux faie pour ne pas etre stressé c’est d’y aller bien en avance ;] (/citation]

Esperons que depuis 10 ans, il ait pu prendre son avion…

Hihihi !!! Bien vu !!!

Sujets suggérés