Je tiens à partager notre expérience extraordinaire en Égypte avec, Emad. Nous avons eu beaucoup de chance de le rencontrer lors de notre voyage en Égypte fin août 2023, il a vraiment rendu notre aventure mémorable.
Emad est un guide francophone en Égypte passionné et passionnant. Sa connaissance profonde de l’histoire, de la culture et des trésors présents et passés de ce pays fascinant est tout simplement remarquable. Chaque moment passé en sa compagnie était une opportunité d’apprentissage enrichissante, et nous avons été émerveillés par la quantité de faits fascinants qu’il partageait avec nous. Si vous êtes également intéressés par l’Egypte actuelle, sa politique et sa culture, il ne manquera pas de répondre à toutes vos questions et vous renseigner avec passion.
Sa communication est excellente, son élocution est fluide et nous permet de saisir chaque détail de ses explications. Pendant notre croisière de Louxor à Aswan sur le merveilleux Steam Ship Sudan, Emad a su rendre chaque étape du voyage captivante. Comme pour d’autres témoignages ici, nous avons même appris des mots spécifiques en français que nous ne connaissions pas :).
Emad, est attentionné aux détails de chacun et à un très bons son sens de l’humour. Il a su personnaliser nos visites en fonction de nos préférences et de nos attentes spécifiques. Emad est non seulement un guide exceptionnel, mais il est aussi une personne adorable, attentionnée et toujours prête à aider.
Nous avons gardé contact avec Emad depuis notre voyage et nous espérons pouvoir le croiser prochainement.
En conclusion, si vous cherchez un guide francophone en Égypte, ne cherchez pas plus loin que Emad. Vous pouvez le contacter en toute confiance, il saura vous guider et vous faire découvrir ce magnifique pays !
N’hésitez pas à le joindre :
WhatsApp : 0020 100 674 8627
mail : midoleguide@yahoo.com
Merci pour tout & à bientôt,
Martin
monreve4683
Bonjour à tous
Je ne sais quoi rajouter aux commentaires positifs sur Emad… tout a été dit et je confirme.
Mon mari et moi avons apprécié son professionnalisme, son adaptabilité en toutes situations, sa ponctualité et son organisation !
Nous lui avons demandé de modifier le programme la veille et le lendemain tout était prévu au millimètre.
Il a su nous proposer des activités originales qui n’étaient pas prévues.
Et je tiens à rajouter (même si nous le lui avons dit en personne) que c’est une très belle personne. Sa culture immense, son Francais étonnamment parfait, sa discrétion et son écoute attestent d’une rare générosité.
De mon côté j’avoue avoir apprécié son calme et sa « zénitude » qui nous ont permis de profiter de tout et plus que tout sans stress pour un séjour fabuleux.
Nous espérons vivement revenir en Egypte pour compléter tout ce qu’on a pas eu le temps de faire ou de voir…. Avec Emad évidemment !!
Isabelle et Gilles
fabienmoiriat84
Bonjour,
Nous venons de quitter Emad apres 3 jours a ses côtés lors de nos visites des sites de Louxor, Karnak, Edfou, Kom Ombo, la Vallée des Rois, des Reines, du temple de la Reine Hatchepsout.
Comme l’explique plusieurs commentaires auparavant, Emad a tout simplement ete parfait, tant au niveau des explications que de son organisation. Il a reussi à nous faire voyager dans le temps grace à ses connaissances en archéologie et histoire de l’Égypte.
Il a su nous écouter et repondre à nos questions et attentes autour de notre voyage.
Cest avec regret que nous venons le quitter à Assouan puisqu’il nous a déposé a notre nouvel hôtel (il sest aussi occupé de notre enregistrement).
Bien évidemment, nous recommandons Emad sans aucun souci pour son côté humain et professionnel.
En espérant le revoir un jour lors d’un futur sejour égyptien.
Emad, merci pour tout
antoinechin86
Bonjour,
J’ai effectué un séjour en Egypte début novembre : Hurghada/Louxor/Aswan/Le caire.
Je suis parti avec ma mère qui est âgée et ma soeur.
J’ai eu la chance d’avoir Emad pour la route des temples (Louxor vers Aswan).
On a pu visiter les temples d’esna, ed fou, et kom ombo.
Emad est très patient et veille à que les conditions de voyages se passent dans les meilleures conditions.
Emad parle très très bien francais et ses explications sont excellentes.
Je le recommande à 100%, il est très sympathique.
Antoine CHIN
anemque90
Nous revenons d’une croisière en dahabeya sur le Nil, entre Louxor et Assouan. Nous avons eu Emad comme guide, et je confirme les commentaires élogieux des précédents témoignages : Emad possède une culture pharaonique incroyable, sachant lire les cartouches des colonnes, racontant les mythes, expliquant les us et coutumes. Il sait montrer ce qui est pertinent, avec une progression toute pédagogique.
Sa culture sur l’histoire de l’Egypte, quelle que soit la période, est complète, tout comme ses connaissances sur notre propre Histoire en France. Il parle effectivement un français parfait, et bien qu’il reste très professionnel, montre à l 'occasion beaucoup d’humour.
Si l’on a un souci, une requête à lui présenter, un conseil, il y répond avec tact et efficacité. Un exemple : le dernier jour, nous avions à faire la route depuis Assouan pour rejoindre l’aéroport de Louxor. Il a pris ses dispositions pour nous permettre d’être à l’heure, malgré les tracas de la route. C’est une personne ponctuelle, très organisée.
Mon mari et moi n’hésiterons pas à le contacter, sur son site mail privé, si nous voulons refaire un séjour en Egypte.
phil7429091
Bonjour à tous
Nous venons de passer une semaine accompagnés par Emad : Assouan, Abu Simbel, 3 jours sur une superbe dahabieh jusqu’à Luxor, avec 2 jours de visites passionnantes…
Je ne peux que confirmer tout ce qui est écrit ci-dessus : vraiment francophone, explications très riches, qualités humaines et même capable d’adapter les visites à un Papy handicapé par son genou !
Merci encore Emad
Famille Morilleau
sabrina.papaix92
Nous venons de passer deux jours avec Emad.
Premier jour : karnak, temple de Luxor et le musée de Luxor
Seconde journée : vallée des rois temple d’Hatchepsut et le colosse de memnon.
Un guide fantastique qui a une totale maitrise de la langue française. Il est bien entendu très performant en égyptologie ancienne mais nous a également bien expliqué le monde égyptien actuel. N’hésitez pas à le contacter vous ne serez pas déçu.
1 « J'aime »
atnah5093
Bonjour,
C’est vraiment léger comme programme. Cela vous a pris la journée ?
Ou bien vous incluez d’autres visites dans “vallée des rois” ?
maitrepo94
En plus, il n’est pas précisé si ce guide fantastique a bien mis des étoiles dans les yeux et est bien devenu depuis, un ami, un frère. Bon, malgre tout, on est sûrs que c’est le cas, c’est contractuel.
En revanche, ne figure pas le prix demandé pour ces deux jours, ce qui est quand même l’information la plus importante…
1 « J'aime »
brigitte4295
Hello @atnah50,
n’oublie pas qu’il y a 2 ( deux !!! ) Colosses de Memnon : çà peut prendre du temps !
Bon mois d’août !
Il n’y a bien en réalité qu’un seul colosse de Memnon, celui de droite.
Du coup on met 2 fois moins de temps !
Sinon, je suis bien sûr d’accord tout le monde sur cette publicité qui n’apportera rien à personne.
D’accord aussi avec @atnah50, pour une découverte, c’est vraiment léger comme programme.
Cordialement
2 « J'aime »
erwan_brau97
Cher Routard(e)s,
Emad est un guide français sympathique et détendu. Son français est impeccable (il utilisait même des fois des termes techniques que nous ne connaissions pas).
Il nous a accompagnés lors de la visite de la Vallée des Rois, du temple d’Hatchepsout ainsi que du temple de Ramses 3. Sa maîtrise de l’histoire de son pays et de ces sites archéologiques est remarquable.
Je recommande vivement,
De la part de 6 Routard(e)s confirmés.
jj-grund98
Nous revenons en famille d’un séjour en Egypte et avons eu la chance de passer 6 jours avec Emad qui nous a accompagné lors de notre croisière de Louxor à Assouan (avec une extension à abu simbel).
Je ne peux que vous recommander cet excellent guide qui a du s’adapter à nos attentes et a répondu avec expertise et clarté à nos nombreuses questions sur l’Egypte antique mais également celle d’aujourd’hui.
Nous reviendrons avec plaisir et je sais pouvoir compter sur lui pour élaborer notre futur parcours de découverte
eloisekcz99
Nous avons passé 3 jours au Caire et 3 jours à Louxor avec Emad en septembre 2024. Ce fut un très agréable accompagnement, nous avons appris pleins de choses, ce qui permet d’apprecier pleinement la visite des sites historiques. Emad est très gentil et très arrangeant, très serviable, de bons conseils également pour pas trop se faire avoir.
Nous recommandons vivement de voyager en Egypte en sa compagnie.
Merci encore pour ton aide et ta gentillesse!
marionsln100
Notre croisière sur le Nil a été extraordinaire, en grande partie grâce à notre guide, Emad. Sa bienveillance et sa gentillesse, associées à des explications claires et précises sur l’histoire de l’Égypte, ont rendu l’expérience particulièrement enrichissante. Toujours disponible, Emad a su répondre à chacune de nos questions et nous a grandement aidés dans l’organisation de notre voyage grâce à ses précieux conseils. Son français impeccable, enrichi d’un vocabulaire très riche, a également facilité les échanges. Si vous le rencontrez, vous serez très chanceux ! Merci encore Emad, nous n’aurions pas pu rêver mieux
Marion
robin9394101
Nous revenons d’un séjour en Egypte début octobre, où nous avons eu la chance d’être accompagné pendant plusieurs jours par Emad, qui déjà nous avait été recommandé par une amie. Je ne peux que vous le conseiller également, c’est un puits de connaissance sur l’Egypte et il sait parfaitement vous les transmettre ! Merci encore de nous avoir accompagné.
Robin
fifi38102
4ème fois que je participe à la visite “classique” de Louxor avec un guide local. Cette fois-ci c’etait avec Emad Hamed, guide francophone dont la soeur est archeologue sur le temple d’Hatshepsut. Emad a été trés pro pour nous guider toute la journée, trés clair et trés interessant dans ses explications, ne se contentant pas d’informations générales mais donnant de nombreuses précisions et anecdotes sur tout ce qu’il nous a montré. Capable egalement de répondre à toutes les questions ainsi que de sortir du cadre historique de la visite pour parler de l’Egypte d’aujourd’hui.
Une super journée parfaitement organisé et géré de sa part (se retrouver rien que nous à l’heure de la fermeture au temple d’Hatshepsut avec le soleil qui se couche sur le Nil, moment magique …)
C’est pourquoi je le recommande : Emad Hamed +20 100 674 8627 (Whatsapp)
fredchem103
Un petit mot Sur ce Forum suite à notre voyage en Égypte, il y a une bonne quinzaine de jours.
Nous avons eu la chance d’être guidé par Emad Ahmed .
Ce guide, consciencieux, appliqué, possède une parfaite connaissance de la langue française une parfaite connaissance de l’histoire de l’Égypte et de ses merveilles !
Nous avons voyagé avec lui de Luxor à Assouan sur le Queen Isis 2 , Au personnel adorable .
C’est lui qui nous a fait découvrir tous les sites incontournables , Mais aussi, ceux qui sont un peu moins fréquentés ! Il sait, s’adapter à la situation et aux préférences de chacun, ce qui est un atout majeur !
Beaucoup d’échanges et de complicité , de la bonne humeur et du respect !
Je ne peux que recommander ce Guide dont les explications et les commentaires sont très intéressants à écouter !
On ne s’en lasse pas, et même on n’en redemande !!
Cela peut paraître excessif, mais nous avons l’habitude de voyager, et tous les guides ne sont pas aussi compétents et agréables , Alors il est bon de le souligner !
Au final, c’est une grande partie de la réussite de ce merveilleux voyage !
Merci Emad !
antoine97105
Nous avons eu la chance d’avoir Emad comme guide lors de notre croisière entre Louxor et Assouan, et je ne peux que le recommander vivement. Son français est impeccable, ce qui a rendu les explications claires et agréables tout au long des visites. Il a su doser avec justesse les informations, en trouvant le parfait équilibre entre détails historiques et anecdotes captivantes, sans jamais rendre cela lourd ou répétitif. Grâce à lui, les visites des tombeaux, temples et sites emblématiques bordant le Nil ont pris une dimension passionnante et instructive. Un excellent guide pour découvrir les richesses de l’Égypte dans les meilleures conditions !
antoine97106
Bonjour,
Je peux vous assurer que mon avis est authentique et reflète fidèlement l’expérience que nous avons eue avec Emad. Je n’ai ni intérêt personnel ni raison de publier un commentaire “publicitaire” : il s’agit simplement de partager une expérience positive pour aider d’autres voyageurs à faire un bon choix.
Il serait peut-être plus constructif d’écouter les retours positifs des autres plutôt que de les balayer d’un revers de main. Certains guides, comme Emad, méritent d’être reconnus pour leur professionnalisme. Peut-être qu’un peu de bienveillance vous ferait autant de bien qu’un scarabée du Nil en pleine saison.
1 « J'aime »
charles-henri111
De retour d’une croisiere de 7 jours sur le Nil (Esna - Assouan - Esna), nous avons été guidés par Emad qui fut très compétent et nous a conté l’histoire de l’Egypte avec de nombreuses anecdotes ! Il est également d’une grande aide et de bon conseil dans l’organisation des excursions supplémentaires (en option)
Il a été génial aussi bien sur le plan humain que professionnellement.
farah_l112
Bonjour,
Nous sommes de retour d’1 semaine de vacances en Egypte.
Durant cette semaine, nous avons eu la chance de visiter la magnifique ville de Louxor.
Durant ces visites nous avons eu Emad comme guide et quelle incroyable expérience.
Il nous a fait visiter tous les sites de la ville, a partagé avec nous ses connaissances et a eu les réponses à toutes nos questions.
Merci pour tout
martin-le-roux113
Bonjour à tous,
Nous finissons tout juste notre croisière sur le Nil avec le privilège d’avoir eu Emad comme guide. Sa maîtrise spectaculaire du français, la richesse de ses connaissances, et sa personnalité merveilleuse nous ont permis de passer une semaine inoubliable. Emad est un guide totalement professionnel qui saura vous offrir le meilleur de l’histoire de l’Egypte. De plus, il a toujours su trouver les horaires adéquats pour éviter au maximum la foule.
Merci pour ces moments.
anize114
Quel pla.isir de flotter sur le nil avec une dabaya et surtout un guide exceptionnel qui nous fait partager les paysages, les traditions, l’histoire ancienne et actuelle.
Toujours à solutionner et à aider ses touristes.
Que du bonheur
merci Ehmad
Françoise
1 « J'aime »
pierre_brkt115
Bonjour,
Emad a organisé d’une main de maitre la moitié de notre séjour de deux semaines en Egypte pour notre lune de miel.
A commencer par une croisière en felouq sur trois jours de Assouan à Edfou nous permettant de découvrir les abords enchanteurs du Nil. L’équipage adorable nous a fait visiter des villages magnifiques hors de tout sentier touristique.
Nous avons ensuite passé 4 jours à Louxor pendant lesquels Emad nous a fait découvrir la richesse des temples et de la nécropole grâce à ses nombreuses explications et anecdotes sur leur histoire.
Emad a également organisé nos transferts jusqu’à Louxor et ensuite jusque’à Marsa Alam qui se sont très bien déroulés.
Nous recommandons chaudement Emad. Merci beaucoup pour votre gentillesse, votre professionnalisme et plus généralement pour ce voyage exceptionnel !
domimf116
Présent 24/24, il est très professionnel et attentif.
C’est un érudit et il connait l’histoire de son pays sur le “bout des doigts”.
Doté d’un excellent humour, il pratique “la langue de Molière” avec subtilité.
Il fait également preuve d’humour et sait employer le “second degré” avec facilité.
A l’écoute, il répond aux nombreuses questions et sait apporter les détails nécessaires au sujet traité.
A noté, il est guide indépendant.
De Louxor à Assouan et ensuite vers Abou Simbel, il a été parfait. Mon épouse et moi le remercions à nouveau pour sa prestation remarquable.
Ses coordonnées pour le joindre directement:
Il organise votre voyage lui-même, bateau, voiture, visites, etc.
Whatsapp: +20 10 06748627
Mail: midoleguide@yahoo.com
amina_78117
Il organise votre voyage lui-même, bateau, voiture, visites, etc.
Il est agent de voyage ou agence de voyage ?
Guide n’a pas plusieurs fonctions à ce que je sache