Bonsoir à tous,
J’ouvre ce thread afin de faire un point d’actualité de la situation d’Ellis Island. Je pars à NY en juillet, et j’ambitionne de visiter Ellis Island le 14 juillet 2015. Seulement, je veux m’assurer auparavant que cela vaut le coup. Je sais que le musée a pris un coup avec l’ouragan Sandy, que certaines galeries ont réouvert depuis mais visiblement certains commenntaires restent mitigés.
Alors je lance cet appel au peuple : qui peut me dire ce qu’il y a d’ouvert à Ellis Island ? Et qu’est-ce qu’on trouve dans les galeries ? Est-ce qu’il s’agit seulement de panneaux de textes ou y a t-il des images d’archives, des vidéos, des objets etc etc ? qui donnent du corps, de l’âme et du réel aux lieux ?
Merci à vous pour vos réponses,
Xoxo
J.
sourisgrise2
Mon expérience ne vous satisfera sans doute pas, mais pour m’y être rendue en 2014 après réouverture et remise en place des expositions, je peux vous confirmer que la vivite reste très intéressante même si elle est moins riche qu’elle ne le fut.
Je n’ai fait qu’une partie des salles du Rez de Chaussée en attendant ma visite suivante.
Je connaissais ce musée avant Sandy.
Les collections des quelques salles que j’ai vues étaient maigrichonnes par rapport à l’avant Sandy.
Ce n’est pas un avis exhaustif parce que je n’ai pas fait toutes les salles et que peut-être d’autres sont bien dotées.
Vous pourriez faire une autre visite insolite et intéressante.
Personnellement, je l’ai vraiment beaucoup aimée : le Hart Hat Tour.
chellmi3
Bonjour,
Historiquement parlant nous avons trouvé la visite avec l’audio guide en français très intéressante, personnellement j’ai été un peu déçue de ne pas voir les collections du dernier étage.
voir le lien ci-dessous pour détail http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/2015/05/troisieme-jour-new-york.html
Bonne soirée
Michèle
natie834
Nous avons visité Ellis Island en Août 2014, la visite était incluse dans le billet pour la statue de la liberté.
Bien que nous ayons fait un tour très rapide dans le batiment lui-même, nous avons beaucoup apprécié le moment passé sur l’île.
Après la visite de la Statue de la Liberté, nous avons fait une pause déjeuner au snack d’Ellis Island.
Puis nous avons parcouru le petit park ombragé, où on trouve les noms des migrants gravés sur des plaques de marbre.
Il y a aussi une promenade qui donne un magnifique point de vue sur Manhattan.
C’était un moment reposant, à l’ombre, un jour de grosse chaleur, avant le retour vers la trépidente Manhattan vers 14h (où nous avons alors fait un tour en hélicoptère).
Bref, nous avons gardé un très bon souvenir de notre excursion Statue de la Liberté/Ellis Island.
Anonyme5
Je rentre de New York Le musée d’Ellis Island est très intéressant et avec l’audiophone on est plongé dans le parcours des candidats pour l’amérique. Certes il manque des présentations mais la visite vaut le temps de s’arrêter