Electronique et cout en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

je pars en Thailande très prochainement, ainsi que Laos, Cambodge, Indonésie…

Je souhaiterais savoir s’il est intéressant d’acheter directement dans ces pays appareils photos, caméra ou encore go pro, car je veux tout renouveler et je me dis que c’est peut etre moins cher sur place?

Merci de votre aide :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il est intéressant d’acheter directement dans ces pays appareils photos, caméra ou encore go pro, car je veux tout renouveler et je me dis que c’est peut etre moins cher sur place?

Merci de votre aide :](/citation]

Bonsoir Msa83

Pas forcément moins chers, mais de qualité médiocre, oui, même des marques très connues.
Des connaissances et moi-même avons eu quelques déboires, au bout de 8 jours ou 1 mois, soit pour des appareils photo, soit pour des smartphones, soit pour des ordinateurs, soit pour des appareils ménagers.
Si tu es vraiment décidé de faire tes achats en Thailande, assure-toi de la garantie en France.
Franchement, si j’avais vraiment le choix, je n’achèterais pas chez SIAM.
Chaque fois que j’achète quelques chose, je me demande quand je vais le ramener.
Maintenant, tu auras des avis différents, à toi de voir.
Bon séjour.

[quote]
Bonjour,

Merci de votre aide :](/citation]

bonjour,
NO, NON…

Salut ,

Verifie que tes produits ont la garantie internatonnal , depend produit et marques

Va dans des magasins agree ou grande enseigne , ca peux eviter certaine surprise , produit reconditionner voir reparer , certaine piece fausse

vivant en thailande j’ai acheter ordis , mkIII et autres electromenager , aucun soucis , pas plus que d’hab … Fait fonctionner des ganranties , je vois pas le pourquoi de la reponse au dessu

Etant suisse avec un chf fort , je suis gagnant … Malheureusement l’euro n’est pas aussi joyeux les gains sont petit voir inexistant , compare bien avant de te lancer

Bon voyage)

Merci pour vos messages!!

Asiawis, puisque tu vis la bas tu dois avoir une assez bonne idée des prix du marché… Tu connais pour etre plus précis le prix d’une go pro 3+ black edition?? c’est la seule chose un peu couteuse sur laquelle je pourrais peut etre faire des economies… :slight_smile:

bonne soirée

salut,

a sa sortie la black ed etait a 14 milles ou 14500 ( alentoure des 330 eu avec le change ), je sais pas si son prix a baisser depuis fin d’annee derniere

Au péril de ma vie, j’ai donc traversé le boulevard , sur les clous ça va se soi, bien qu’ici cela ne serve pas à grand chose et suis arrivé en vie chez le revendeur agréé du cher gadget en question . Ouf !Hero 3:
White: 8.600 thb ; Silver: 11.200 ; Black: 14.500.

Possibilité de récupérer la TVA de 7% à votre retour si acheté dans une boutique appliquant le freetax.
A savoir qu’il existe de nombreuses copies, forcément bien moins chères mais toute aussi bonnes, puisque assemblées bien souvent au même endroit.

Je vous laisse faire la conversion, ce matin dans la rue le taux de change était à 44,30thb pour 1€.

Sympa les precisions de prix a jours)

Prix france pour la white 229€, silver 329 €… Et la black 439€ … Ptite eco de 100eu. , faut voir si la garantie est internationnal

+1

Plus qu’utile…

Je précise (cela pourrait servir à quelqu’un) que les prix de certains produits de la marque BOSE sont très avantageux, dans la zone duty free de l’aéroport de Singapour.
Proposés avec la garantie internationale (en l’occurrence, elle a bien servi à l’un de mes proches).

A bon entendeur…

Merci pour vos réponses rapides, je sens que Bibi va passer par la case go pro directement sur place alors :slight_smile:

Et Guy merci d’avoir traversé la rue mine de rien c’est un effort comme un autre lol :wink:

bonne continuation

Apple store France : iPhone 5S 64Gb: 907 €Apple store Thaïlande : le même : 31.900 Thb.

Soit TTC au taux de 44,30: 720 € avec possibilité de récupérer encore 7% de TVA , enviro 50 €. Ce qui représente quand même la bagatelle de 237 € !

Sguy, si tu trouves le temps ou les infos concernant le transformer book t100 d’asus, un autre produit que j’hésite à acheter avant de partir, tu seras le meilleur, sans aucun problème :smiley:

Mais attention tout de même, il n’y a pas de clavier azerty en Thaïlande.

Bonjour,

Mais il peut être transformé en 2 jours s’il tombe sur un personne très compétente, et avec un supplément de 1000 bths ou moins, s’il le fait faire dans le magasin où il l’a acheté.
Faut juste trouver la bonne personne.
J’ai acheté le mien en Thailande et une seule personne, sur les 7 ou 8 présentes dans le magasin, peut se targuer de s’y connaitre en translate.
Bonne journée.

Comment tu recup la tva? en rentrant de voyage c’est ca?

Merci pour la précision azerty egalement :slight_smile:

http://vivreabangkok.fr/remboursement-tva-aeroport-bangkok/#.U34Q8WthiSM

12990thb.

Sujets suggérés

Services voyage