Égypte : meilleur guide désert blanc (white desert)

Forum Égypte

Bonjour,

Avec ma femme nous revenons tout juste du désert blanc (white desert).
Nous avons effectué deux jours et une nuit avec Mohammed dont nous avons trouvé le contact sur le site.

Je tenais à faire une post spécialement pour lui car cette expérience a dépassée largement nos attentes.

Un business de famille crée par son père il y a plus de 20 ans. Il a repris le flambeau.
Il nous fait découvrir le désert avec passion.
Les paysages sont à couper le souffle, lus avons eu un très beau moment de partage avec lui autour du feu en partageant le thé.

Très belle expérience, nous nous sommes senti en sécurité. Il est dans le lonely planet et ainsi que l’ancienne version du routard.

Je mets son contact ici, vous pouvez y aller les yeux fermés. +20 127 570 9430

Bonjour

J’aimerais également aller dans le désert blanc pour 2jours/1nuit.combien avez vous payé par personne cette excursion? avez vous fait l’aller/ retour depuis le caire?
Merci d’avance pour votre retour

Bonne journée

Bonjour,
Nous sommes parti du Caire.
Nous étions 3 et nous en avons eu pour 120€ par personne. Pour un tour privé

Nous avions des amis qui sont passé par un autre guide, ils ont payés 100 euros mais ce sont retrouvés dans un minibus avec des inconnus et ont eu une expérience moins authentique.

Allez y les yeux fermés !! :slight_smile:

Bonjour, merci pour le contact nous partons en Egypte ce mois ci. Nous souhaitons également découvrir le desert blanc mais sommes hésitant entre conseil aux voyageurs qui déconseille fortement et les guides 2022 qui n’en parlent carrément pas.
Etes vous partis cette année ? sentiment d’insécurité ?
Merci pour votre retour.

Bonsoir,
Nous sommes revenus il y a une semaine et demi.

Le routard suit les recommendations du gouvernement mais il n’y a aucun problème d insécurité.
Tout est safe.

Bonjour, pouvez-vous me communiquer l’adresse du site de Mohaled svp, nous sommes très intéressés par le désert blanc également… :wink:. Merci

Bonjour, S’agit-il d’un guide francophone?
Merci

Bonjour.
Nous aimerions aller dans le desert blanc mais le guide qui soccupe de notre voyage me dit que le trajet est tres long ,surtout a cause des divers contrôles et nous ferait arriver a la tombée de la nuit…
Or,d’après ce que je lis, lexpereince vaut vraiment le détour.
Pourriez-vous me dire combien de temps cela prend depuis guizeh svp?
Est-il préférable d’y passer 2 nuits ?
Merci d’avance.

Bonjour
Environ 6heures et demi-8heures suivant le chauffeur.

Par trajet ou aller retour svp?

Par trajet les informations sur cette excursion sont sur internet

Pour le désert blanc environ 5h du Caire/Gizeh. Le chauffeur normalement vient chercher à l’hôtel entre 7h et 8h et les visites se font l’après-midi jusqu’au coucher du soleil et le matin suivant. La route est vraiment tranquille, on croise très peu de voitures et je n’ai passé par aucun contrôle ni à l’aller ni au retour.
Par contre Siwa est bien plus loin, il faudrait plus de temps.

Bonsoir
Comme vous avez pu le remarquer, Siwa est repassée en zone rouge…
Il y a tant de lieux magnifiques à voir en Egypte, pourquoi ne pas en choisir un autre ?..

Waouh… c’est l’expérience d’une vie. Mohammed, n’était rien de moins qu’un guide incroyable. En tant que natif de la région, sa famille est les guides originaux du désert blanc, et sa connaissance de la région est inégalée. Ce sont les personnes les plus gentilles que j’aie jamais rencontrées, sa mère nous a préparé un délicieux déjeuner avant notre départ pour la journée et nous a accueillis si chaleureusement à notre retour.

L’expertise de Mohammed m’a permis de découvrir le désert d’une manière qui dépassait de loin mes attentes. Sa connaissance approfondie de l’histoire a rendu le trajet vers le désert très agréable car j’ai tellement appris à chaque étape du voyage. Combiné à son sens aigu des bons endroits à voir aux bons moments de la journée, il a maximisé l’expérience et m’a laissé dans l’impression. Imaginez des vues incroyables qui ne cessent de s’améliorer au fur et à mesure (je ne vais pas vous le gâcher), le coucher de soleil sur la surface blanche qui semble d’un autre monde, un délicieux dîner de style bédouin, une nuit sous un ciel pleine d’étoiles avec un feu, du thé et un narguilé si vous le souhaitez, la tente la plus confortable dans laquelle j’ai jamais dormi avec un matelas et des couvertures chaudes, un magnifique lever de soleil et quelques surprises amusantes aussi.

Pour le rendre encore meilleur… Mohammed a d’excellentes compétences en photographie. Je pensais avoir pris de bonnes photos, mais j’ai fini par lui donner mon téléphone et il a pris le reste en créant des photos parfaites à maintes reprise et en m’enseignant quelques astuces que je peux utiliser pour le reste du voyage.

Dans l’ensemble, l’expérience avec White Desert Nights a dépassé les attentes. Si vous êtes à la recherche d’une expérience authentique avec un guide qui connaît vraiment le désert comme le dos de sa main, je vous recommande vivement White Desert Nights with Mohammed. Mon temps avec lui m’a laissé une profonde appréciation de la beauté et de l’histoire du désert et de sa culture.

Merci, Mohammed pour ce voyage inoubliable au cœur du désert.

https://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g303850-d16846196-Reviews-Desert_Safari_Home-Bawiti_Giza_Governorate.html

Vous pouvez le contacter sur Instagram https://www.instagram.com/mohammed_khozam/

Puisque vous vous êtes inscrits sur ce forum, vous avez accepté “la charte du forum”

Il y est inscrit :

- ne pas diffuser de publicité sous aucune forme :

Si vous souhaitez diffuser des annonces, utiliser le seul service d’annonces proposé par le Site.

- ne pas publier de messages personnels sur les forums e t utiliser la fonction Réponse privé,

- ne jamais communiquer de données personnelles (nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone etc.) dans les messages,

- ne pas formuler de demandes de dons,

- ne pas formuler d’offres de location et de sous-location,

- ne pas proposer la vente de biens ou la fourniture de services de manière générale.

Dans les années 80 et 90, les bédouins ont saccagé le désert blanc. Ils s’amusaient a monter sur les concrétions avec leurs 4x4 ! En 2002, l’agence égyptienne des affaires environnementale a déclaré Le Désert Blanc" comme zone protégée. Pour mettre fin a ces exactions. Après de longues négociations, les familles bédouines ont pour autant été désignées prioritaires pour exploiter les touristes du désert blanc … EN VOITURE. En effet, une infime minorité de bédouins accompagne les circuits pédestres.

La même agence gouvernementale impose aux 4x4 les traces “visitables” pour préserver la bio-diversité de ce désert fragile. Donc, tout ceux qui visitent en 4x4 empruntent les mêmes circuits.

Les entreprises sont tenues de respecter un cahier des charges très strict concernant les trajectoires et les déchets sous peine de perdre leur agrément. C’est ainsi que les immondices disparaissent peu à peu… et j’espère que votre “super” guide a autant de talents de photographe que de respect des règles de ramassage des ordures!

A ma connaissance c’est aussi grâce à ce statut qu’il n’y a pas (encore ?) de camp de bivouac “avec des constructions en dur” où passer la nuit. A ma dernière visite en randonnée chamelière, nous avons pu dormir une semaine à la belle étroite en ne côtoyant les (bruyants et malodorants) véhicules qu’aux abords des concrétions les plus remarquables.
Une semaine sans un bruit, sans odeur de gasoil et surtout sans les innombrables traces de pneu !

Et pourtant, de nombreuses agences environnementales déplorent la disparition de tout un écosystème tellement particulier à cet environnement.
Une plante extraordinaire - Zygophyllum album - sert de réserve d’eau, fixe le sable et semble avoir des propriétés médicales (régulation métabolique) encore à l’étude. Votre super-guide a dû vous en montrer, c’est une fierté pour les bédouins ! Eh bien cette plante disparait peu à peu (sous les roues des 4x4 ???).
Les “chats de Margueritte”, les gazelles Dorcas et Rhmim se font rares. Nous avons eu la chance d’en voir 2 jours de marche après avoir quitté le désert blanc. Mais surtout, parce que c’est la faune principale, les oiseaux disparaissent … garzettes, bilophes, traquets …

Merci pour de commentaire super intéressant.
Vous nous en apprenez beaucoup sur ce lieu.

On devine aisément que cela ne s’adresse pas au message ridicule qui ouvre ce fil…

:joy: effectivement, je m’adressais à fulgur_84 !!

Nous sommes une famille de sept personnes (de 11 à 88 ans) et avons eu l’immense chance de voyager en Égypte avec Mohamed à travers Siwa, Bahariya, Dakhla, Kharga, El Fayoum , ainsi que le Désert Blanc et le Désert Noir . Du début à la fin, Mohamed a été remarquable.

Il a organisé le voyage à la perfection et a pris un soin extraordinaire de chacun d’entre nous, en s’adaptant en permanence à nos différents âges et besoins. Il a été à la fois notre guide, notre chauffeur de 4x4 et notre cuisinier dans le désert — et les repas qu’il a préparés dans des lieux aussi reculés étaient absolument [délicieux.]
(https://whitedeserttouregypt.com)

Nous nous sommes toujours sentis en sécurité, détendus et sincèrement accompagnés. Au-delà de son grand professionnalisme, c’est sa gentillesse et sa chaleur

humaine qui font toute la différence. À la fin du voyage, il n’était plus seulement notre guide — il faisait partie de notre famille .

Si vous envisagez un voyage à travers les oasis ou les déserts d’Égypte, n’hésitez pas une seconde. Mohamed est exceptionnel , et voyager avec lui est une expérience unique.

1 « J'aime »

La personne de 88 ans n’a pas eu trop de difficultés pratiques ? C’est ce qui me fait un peu peur …
Combien de jours a duré votre voyage ?

1 « J'aime »

otre voyage a duré 15 jours. Nous avons eu un peu peur au début, mais tout s’est merveilleusement bien passé. Il faut dire, quand même, que les nuits de camping étaient un peu froides et que nous avons fait beaucoup de route (entre 4 000 et 5 000 km). Mais nous avons découvert une Égypte inconnue des touristes, d’une beauté époustouflante. Le succès de ce voyage d’aventure doit beaucoup au réseau et à l’attention du guide.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Ce devait être magnifique effectivement

Bonjour,

Merci pour ce carnet, cela a du être une magnifique expérience.

Côté budget, pourriez-vous détailler un peu s’il vous plaît ?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage