Égypte : billet de train augmentation pour les touristes

Forum Égypte

Hello j’ai de vieilles notifications je regarde en premier celle ci avant de lire les autres
Tu ne l’as pas reconnue? MP Tu ne seras pas déçue ou téléphone comme tu veux
Mariée à un égyptien déjà elle a droit au passage sans visa pour entrer en Égypte et pourtant…elle a écrit devoir le payer
(Quand tu liras le MP tu comprendras ) pour le train c’est toujours possible comme les hôtels qui pour une majorité lors des réservations indiquent les tarifs préférentiels et qui a droit les visites les expatriés, résidents permanents,et certaines nationalités ont toujours ce droit
Ne me réponds plus ici
Et elle je l’ignore ainsi que ses réponses

1 « J'aime »

Je suis polie Madame le reste ce sont vos affaires et pas mon problème
@Louisa a répondu aussi correctement ainsi que moi dommage pas d’expatriés dans vos connaissances suite à vos nombreux voyages?
Mais bien sûr demandez à votre mari de chercher il est égyptien non? je ne suis pas votre obligée cliquez sur mon pseudo vous lirez une adresse email… :slightly_smiling_face:
Vous supprimez vos réponses?
Case personne à ignorer

1 « J'aime »

Je boycotte le train en Egypte, pas l’Egypte, calmez vos nerfs. Par contre, si ce que vous dites est eaxct, à savoir que les Maghrébins et les Arabes bénéficient aussi du prix égyptien, ce n’est plus seulement du vol, c’est du racisme.

Houla c’est grave vol requalifié en racisme vous devriez réouvrir un dictionnaire et relire la définition de racisme
Pourquoi retournez vous dans un pays où vous êtes victime de racisme? :rofl::rofl:

1 « J'aime »

D’après le dictionnaire, le racisme, c’estn notamment, de “la discrimination envers un groupe humain”, ce qui correspond à ce que vous avez décrit comme situation. Tant qu’on est dans le dictionnaire, je vous signale que Larousse précise : " Attention, dans l’expression soignée, et en particulier à l’écrit, on emploie rouvrir et non *réouvrir : le magasin a rouvert . En revanche, on dit la réouverture : la réouverture du magasin (et non la *rouverture)." Enfin, c’est vous qui venez de me faire découvrir qu’il y avait du racisme de la part des chemins de fer égyptiens, j’avais déjà mon billet d’avion. Cela dit, ce n’est pas parce qu’une ou plusieurs institutions est raciste en Egypte que tout le pays l’est. Mais vu que la subltilité ne semble pas être votre fort, je ne sais pas si vous saisirez la nuance…

j’avais déjà mon billet d’avion.

Annulez :rofl: ne venez pas trop de racisme

C’est le gouvernement égyptien qui a décidé des tarifs pour les Egyptiens et autres touristes pour les hôtels c’est identique ainsi que les sites touristiques donc subtilement vous affirmez que les dirigeants/ gouvernement sont racistes
Déposez plainte à la police et aux droits de l’homme :yawning_face:

1 « J'aime »

Holà Louisa!! Pouvez-vous me renseigner pour le train Le Caire Luxor c possible d’acheter le billet sur place svp j suis un peu perdu et j’organise avec grand plaisir la visite au pays de mes rêves !!! Merciiii :cherry_blossom:

Vous achetez sur place 24h à l’avance

Conseils ici

Réservations en ligne pour le moment disponibles uniquement pour les égyptiens
Pour les autres nationalités le site internet est en cours de construction

Pour les tarifs ici

https://abelatrains.com/Home

Exemple étrangers train couchettes prix mais il y a option assis/fauteuils

Bonne lecture et bonnes recherches
PS l’avion est moins cher que le train couchettes

Il n’est pas possible d’annuler un billet d’avion sur base de racisme, vous ne le saviez pas ?

Le prix du billet d’avion est pareil pour tout le monde
Vous ne le saviez pas?

Pour l’avion c’est le même prix pour tous.
Pour ce qui est des trains, il est vrai que ça revient très cher surtout si on veut faire de courts trajets, il y a l’option autobus qui n’est pas chère. Le réseau couvre pratiquement toutes les destinations.

1 « J'aime »

C’est logique que le prix des billets d’avion soit le même pour tout le monde. Ce qui ne l’est pas, c’est que le prix des billets de train varient en fonction de la nationalité.

J’ai lu plus haut vous écrivez ceci

Il n’est pas possible d’annuler un billet d’avion sur base de racisme, vous ne le saviez pas ?

Billet d’avion ou train?
Pour le billet train depuis plusieurs années il y a les catégories ce n’est pas nouveau
Billet étranger
Billet égyptien
Billet nationalité arabe Maroc,Tunisie et d’autres

L’augmentation des billets l’inflation TOUT le monde est impacté
Solution optez pour une nationalité arabe
Quand au mot racisme ici cela n’a pas sa place c’est une loi en Egypte et je répète l’augmentation touche tout le monde
Il y a les bus prix des places moins chères

1 « J'aime »

Vous devriez TOUT lire. J’ai répondu à un message qui me disait d’annuler mon billet d’avion.

@amina_78 c’est suite à mon message que cette personne répond pas à toi
Un mécontent il râlait déjà il y a quelques mois et se plaint de racisme si c’est le cas qu’il dépose plainte une bonne fois pour toute🤐

1 « J'aime »

Comme si on pouvait porter plainte pour racisme en Egypte…Ce n’est pas la France.

Tentez la discrimination portez plainte auprès du Ministre du tourisme et des antiquités
Ou une de vos associations en France :grin:

C’est ça. Merci pour vos bons conseils…

De rien c’est gratuit :+1:

Va falloir revoir la définition du mot racisme. Le racisme est une idéologie qui part du postulat de l’existence de races et d’une supériorité de certaines sur d’autres.
Là, on a juste des prix qui varient selon la nationalité et les accords entre pays (pays membres de la Ligue Arabe)… Des prix qui varient selon la nationalité, l’âge, le statut ou autre, ça se retrouve dans plein de pays, dont la France (exemple : gratuité pour les jeunes citoyens de pays membres de l’UE dans les musées) !

Je ne suis personnellement pas dérangée par le fait de payer plus que les égyptiens, étant donné que j’ai un meilleur niveau de vie qu’eux, vivant en France… Oui le prix du billet de train revient assez cher, mais que voulez-vous y faire ? Prenez l’autocar ou l’avion dans ce cas.

Je suis entièrement d’accord avec vous !

1 « J'aime »

Vous avez un meilleur niveau de vie que quels Egyptiens exactement ? Vous pensez qu’ils sont tous pauvres ? Il y a de nombreux millionaires en Egypte…Le prix n’est pas fait en fonction des revenus ou de l’âge mais de la nationalité ou du fait d’être arabe ou pas. Il n’y a à ma connaissance, en France, aucun endroit où on paie moins cher si on est caucasien. Si c’était le cas, je le dénoncerais également.

Il existe 16 100 personnes en Égypte, selon le classement des riches, dont la fortune est d’un million de dollars ou plus, 54 ont une fortune de plus de cent millions de dollars et huit personnes dont la richesse dépasse un milliard de dollars
(Egypte population 105 millions d’habitants)

Et si vous aviez lu correctement la réponse de @atnah50
Elle souligne que c’est suite aux accords signés avec ces pays que leurs citoyens ont le tarif égyptien,les résidents étrangers européens ont aussi ces tarifs car ils vivent,travaillent en Egypte
Vous tournez en boucle les obsessions ça se soigne

Bonjour Amina.
Je reviens vers vous à propos des résidents…
J’ai mon permis de résidence mais n’ai pas droit au tarif égyptien dans les trains. (et je dois payer par CB et si le terminal ne fonctionne pas, payer en devises)
D’autre part, en Moyenne Égypte on m’a refusé le tarif égyptien pour les entrées dans les sites, certains m’ont lu une phrase concernant les époux (ses) d’Egyptiens à laquelle je n’ai rien compris mais qui justifierait leur refus…
Comme je ne connais pas exactement le texte de loi, j’ai cédé.
Les autocars restent au même prix pour tous et c’est ce que je privilégie actuellement.
Le permis de résidence ne donne pas lieu à un tarif préférentiel dans les hôtels non plus.
Si vous avez des précisions à me donner ce serait vraiment sympa, vous m’en aviez déjà donné mais notamment pour l’entrée dans les sites, ça me rendrait service.
Belle année à vous.

Wow, merci la mauvaise foi. Évidemment qu’il y a des très riches en Égypte, tout comme il y a des très riches et des pauvres en France. Mais vous ne pouvez pas nier que le niveau de vie en France est globalement plus élevé que celui en Égypte. :face_with_raised_eyebrow: ???

La question n’est pas de savoir si on est “caucasien” ou arabe. Les réductions sont fonction de la nationalité (ou autres cas, mais je ne connais pas), pas de l’origine ethnique ! C’est administratif ! Exemple : un français d’origine algérienne, s’il n’a pas de nationalité algérienne ne bénéficiera pas des réductions égyptiennes/arabes.

Et comme je l’ai dit, la France aussi a des accords semblables avec les pays de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen, ce qui exclue les autres pays !
Exemple : Un jeune égyptien qui viendrait en vacances en France ne pourrait pas bénéficier de la gratuité des musées dont bénéficient les jeunes de l’UE. Ca, c’est pour les musées, mais cela concerne d’autres choses comme par exemple les frais d’inscription dans les universités qui sont maintenant très chers pour les non membres de l’EEE.
C’est pareil dans le cas de l’Égypte et de la Ligue Arabe, ce sont des accords entre pays.

DONC c’est pas du racisme.

Le contrat de mariage suffit pour obtenir le tarif conjoint égyptien
Si vous pouviez faire une photo la prochaine fois de ce texte de loi en arabe qu’on vous a montré j’aimerais le lire
Un couple m’a raconté la même histoire pour des billets à la tour du Caire et pour le train idem ce qui est malhonnête de montrer un papier écrit en arabe aux personnes non arabophones (le couple conjoint franco égyptien passeport égyptien et ne lit pas ne parle pas arabe et oui ça existe comme bien d’autres bi nationaux)
Alors que j’insiste l’acte de mariage suffit c’est affiché sur la majorité des guichets si pas on vous le montre si on insiste
Quand aux résidents effectivement ils n’y ont plus droits
Par contre pour les hôtels oui d’ailleurs j’ai pu le vérifier sur certaines agences égyptiennes et même sur booking

J’avais posté un lien il y a longtemps du ministère du tourisme textes lois nouveautés etc…

Sauf si il montre son passeport algérien il y aura droit
Pareil pour les bi nationaux ayant une nationalité reprise dans liste des étrangers aux tarifs Egyptiens

Oui voilà. Je voulais dire “d’origine algérienne” mais sans nationalité algérienne → il n’y aura pas le droit. Mais avec la nationalité algérienne → il y aura le droit. Car c’est administratif.
Mon conjoint (algérien) a montré son passeport à chaque achat de ticket pour prouver sa nationalité et avoir le droit aux réductions.

1 « J'aime »

Ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est une réponse à votre message. Pourquoi les touristes modestes devraient-ils payer trois fois plus cher que les millionaires égyptiens ? C’est ça la question.

Certains tarifs sont présentés en trois catégories : Egyptiens, Arabes et autres. Ce n’est pas le cas du nouveau musée du Caire (ou plutôt de Giza) où il y a trois tarifs : Egyptiens, résidents et touristes.

Car ce sont des accords entre pays, c’est tout.
Et en France : Pourquoi les extra-européens devraient-ils payer plus cher certaines choses que les européens (cf mes précédents messages) ? Car ce sont des accords…

Vous parlez de millionnaires égyptiens comme s’il n’y avait que ça en Égypte. Ils ne représentent qu’une minorité de la population. C’est ça la mauvaise foi : argumenter sur un cas particulier comme si c’était une généralité. :face_with_diagonal_mouth:

Merci beaucoup pour votre réponse…
J’essaierai d’obtenir qu’on me permette de prendre en photo la phrase en question.
Tous me disent que c’est une décision du ministre sans autre précision.
Je pars la semaine prochaine à Minieh et aurai l’occasion de faire face à ce problème.
A chaque fois et partout on me demande si j’ai une carte d’identité égyptienne…et comme je n’ai pas la nationalité, on me dit que non, je ne peux avoir les mêmes tarifs que les Egyptiens.
En Haute Egypte contrairement à la Moyenne Égypte, pour les entrées sur les sites, en général, j’ai le tarif égyptien mais on me refuse la gratuité liée à l’âge (ce qui au demeurant, n’est pas très gênant)
Donc, pour les trains, les époux(ses) d’Egyptiens devraient payer le tarif égyptien si je comprends bien ?
Bonne soirée et encore merci

Si dur certaines entrées vous payez prix égyptien et d’autres pas et qu’ils vous montrent un soi disant papier du gouvernement ?
Je doute de l’honnêteté de certaines personne aux guichets

Ceci date de 2022 et je n’ai rien lu de nouveau règlement cette année

les étrangers résidant en Egypte, un permis annuel de 270 dollars (260 euros) permet la visite de tous les sites archéologiques et les musées égyptiens. Un autre permis trimestriel permet à son titulaire de visiter tous les sites archéologiques et musées du Conseil Suprême des Antiquités (CSA), un nombre illimité de fois d’un coût de 140 dollars (130 euros).

https://french.ahram.org.eg/NewsContent/32/97/37191/Voyages/Tourisme/Prix.aspx le

Votre époux ou autre membre de la famille peut vous aider à rédiger un mail en arabe? Éventuellement trouver un office du tourisme et vous renseigner sur place sur ce document que certains vous présente comme étant un document officiel?? Gouvernemental?

tourism_info@easwaaqmisr.com

Je vais d’abord me procurer la copie de ce papier.
Il est vrai que c’est assez bizarre que chacun réagisse différemment.
Par exemple l’hiver dernier à Saqqarah et le mois dernier au musée d’Alexandrie, au guichet on m’a dit qu’étant donné mon âge, je pouvais entrer gratuitement, à Louxor, non, mais je paye le tarif égyptien, à Sohag, le prix étranger…on verra à Minieh.
Ce n’est pas de la malhonnêteté de l’employé puisqu’on paye par CB et qu’on me donne le ticket avec le prix correspondant, mais probablement par ignorance ou manque de clarté des textes officiels ?
Pour les trains, tous ont la même démarche, même quand j’ai affaire au chef de gare. Mais mon mari ne dispose pas de devises quand le terminal de CB ne fonctionne pas et que je ne peux donc payer avec mes propres deniers. C’est assez frustrant.
Heureusement que le réseau autocars couvre assez bien les différentes destinations.

Quel accord y aurait-il selon vous entre l’Egypte et tous les autres pays du monde pour que les étrangers paient trois fois plus ?

Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait que des millionaires en Egypte, j’ai dit qu’il y en avait beaucoup et qu’ils paient trois fois moins cher leur entrée au nouveau musée qu’un étranger qui a un budget limité. C’est factuel. Votre argument selon lequel les étrangers devraient payer plus cher parce qu’ils sont plus riches ne tient pas.

Omg… On dirait que vous faites exprès de ne pas comprendre ce que vous lisez… :woman_facepalming:
Personne n’a jamais dit ça. La réduction concerne les pays avec qui l’Égypte a des accords. S’il n’y a pas de réduction, c’est qu’il n’y a pas d’accord… en tous cas pas sur cela. C’est pourtant pas bien difficile à comprendre.

Beaucoup ? Combien ?
Et puis, qu’est-ce que ça peut faire ??? En quoi cela concerne l’Égypte que vous ayez un budget limité ? Pourquoi vous comparez-vous aux quelques riches égyptiens ? Comparez-vous aux égyptiens aux revenus plus modestes et vous verrez que l’on est pas sur le même budget !

En même temps, c’était pas un argument mais seulement mon avis. Je re-cite : “Je ne suis personnellement pas dérangée par le fait de payer plus que les égyptiens, étant donné que j’ai un meilleur niveau de vie qu’eux, vivant en France.
Pas difficile à comprendre non plus.
Entretenir des sites touristiques très fréquentés, cela a un coût. S’il y a des réductions pour les Égyptiens leur permettant de quand même profiter des sites archéologiques de leur propre pays (et pas que les touristes occidentaux, souvent plus aisés), cela ne me dérange pas. Et puis s’il y a quelques riches égyptiens qui peuvent aussi en profiter, cela ne me regarde pas et puis c’est chez eux.

De toutes façons, il n’y a pas à argumenter, ce sont des accords, point ! Vous pouvez les trouver injustes, mais cela n’y changera rien. Cela n’a rien à voir avec du racisme, c’est purement administratif. Et cela existe aussi en France.

Tant mieux si ça ne vous dérange pas d’être pris(e) pour une vache à lait mais acceptez que tout le monde n’ait pas votre “compréhension”…

Je préfère être une vache à lait qu’un touriste occidental égoïste. :joy:
Cela existe partout dans le monde ce genre d’accords, je n’ai rien à accepter personnellement, mais vous, vous devriez accepter que tout ne tourne pas autour de l’Europe et que les européens n’ont pas des avantages partout où ils vont. :wink:

Si on n’est pas d’accord avec le fonctionnement d’un pays, il y en a beaucoup d’autres à visiter.
Rien ne vous oblige à revenir ici, et si vous le faites, vous devez en accepter les conditions et les inconvénients même si vous n’êtes pas d’accord.

Ne pas voulir être un pigeon, c’est être égoïste ? :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

Je ne suis obligé à rien du tout. Je boycotte le train en Egypte depuis que les touristes doivent payer quatre fois plus cher que les Egyptiens et je ne suis pas entré dans le nouveau musée. Je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de l’Egypte parce que le gouvernement égyptien prend les touristes pour des vaches à lait.

Sujets suggérés

Services voyage