Bonjour je souhaite partager ma mauvaise expérience récemment avec Abdo, nom et numéro que j’ai trouvé sur un forum routard. A éviter car j’ai vécu l’arnaque du coup de vent que le guide du routard averti, c’est à dire seulement la moitié du voyage est fait en Felouque et le reste en taxi. J’ai aussi fait ce voyage avec Mahmoud et Abdoul. Éviter absolument !! 00 20 122 455 2734 !!! Ça nous a vraiment blessé car il y a eu une relation de confiance qui s’est brisé d’un coup et c’est très dur.
Bonjour à vous,
Avant de crier à l’arnaque, il faut donner quelques infos, comme la durée de la "croisière en felouque ", le nombre de nuits ?? Car selon le nombre de nuits , les croisières ne vont pas toutes jusqu’au même endroit, vous pouvez être débarqué, soit à Kom Ombo ( et revenir par la route, éventuellement à Assouan, Edfou et rarement ( Esna ) et le reste du trajet se fait toujours en voiture jusque Louxor. Et on donne toujours l’information sur ce site, selon que la personne donne comme info le nombre de nuits. Il faut savoir aussi er on donne toujours l’info, la navigation en felouque est très lente, et est très forte dépendante des vents ( normal).
Thoutmosis
Thoutmosis, je ne souhaite à personne ce que j’ai vécu et j’avertis les personnes que Abdo 0020 122 455 2734 ne respecte pas le contrat qui avait été convenu. Merci de ne pas remettre en question mon expérience. Je confirme que c’est une arnaque et je vais même me rapprocher des institutions égyptiennes pour faire arrêter ses pratiques.
Bonjour manmoh,
Je compatis à vos déboires et vous remercie d’en informer les futurs voyageurs!
Malheureusement vous apprenez à vos dépens que sur CE forum il ne faut jamais parler d’arnaque sinon on se fait pourrir.
Nous avons été victimes d’une arnaque à l’aéroport de Marsa Alam de la part du prestataire Vodafone et j’ai eu droit à toutes les insultes possibles. Au point que je ne poste pratiquement plus ici
Je lis aujourd’hui sur le net que ce magasin est définitivement fermé ! Tant mieux!
Vous avez raison de faire connaître le mauvais comportement d’un prestataire.
Normalement le forum est fait pour informer les futurs voyageurs des bons plans et les prévenir des mauvais!
J’espère que vous avez pu profiter pleinement du reste de votre voyage
Cordialement
Bonjour à vous,
Je ne dis pas que vous n’avez pas été victime d’une arnaque et comme l’indique Marie Noelle, je connais l’arnaque à la carte Sim, et je dis toujours de vérifier sur place avant de quitter l’aéroport ou le magasin si c’est en ville .
Vous avez sûrement convenu d’un accord par messagerie sans plus ???
Mais en fait en quoi consiste l’arnaque selon vous ??? Vous ne donnez aucun détails ?
Bon, je suis pas un policier , mais donnez quand même un minimum. Et non, comme le l’écrit Maire Noelle "Malheureusement vous apprenez à vos dépens que sur CE forum il ne faut jamais parler d’arnaque sinon on se fait pourrir " , c’est absurde , on est plusieurs à le dire, qu’il faut faire très attention à certaines prestations ou autres .
Et oui je suis toujours d’accord pour dire le bon comme le mauvais ,j’en sais quelque chose pour me faire attaquer là dessus . Et pensez bien que c’est pas pour polémiquer , mais j’aime quand même comprendre le fond des choses, normal .
Bonne journée
Thoutmosis
Si ce n’est pas assez clair, voici quelques informations.
Après un trajet très éprouvant, près de 4h30 de voiture de Louxor à Kom Ombo, le taxi a emprunté de petites routes, très poussiéreuses et avec des dos-d’âne tous les 3 km, je crois. Nous arrivons finalement à Kom Ombo pour embarquer sur le felouque.
Puis Mahmoud nous dit : « Prenez votre temps, visitez le temple », idem pour le marché de Daraw, idem pour visiter son village, chose que nous n’avons pas fait car nous voulions arriver à Assouan. Aucun de ces deux derniers lieux n’avait vraiment d’intérêt (nous avons eu l’impression d’être dans une décharge à certains endroits ).
Le lendemain , toute la matinée nous étions bloquée dans la vase, puis pendant 2 heures, nous nous sommes fait tirer par un bateau à moteur ; autant vous dire que la quiétude du Nil, on en était bien loin… pour finir dans un champ de bambous où nous nous sommes fait piquer par des centaines de moustiques. Résultat : plus d’une centaine de piqûres au visage, les mains, les pieds….le lendemain.
À minuit, Mahmoud m’annonce que finalement nous allons devoir prendre un taxi qui nous coûtera 20 € pour 20 minutes de trajet. Nous n’avons pas souhaité payer en plus le taxi déjà qu’on était loin du résultat escompté. Rendez-vous est pris avec le taxi à 6h30, et il a fallu réveiller Mahmoud à 6h pour qu’il nous dépose à un endroit perdu où ça se voyait qu’il connaissait très bien le lieu. Nous n’avons pas eu de petit-déjeuner, même pas un thé avant de prendre le bus pour Abou Simbel.
Le lendemain, je m’aperçois du message sur le Routard concernant le coup de vent.
Je tiens à remercier néanmoins Abdoullah, le cuisinier qui était super.
Bonjour ,
Bien sûr que je compatis et que je suis désolée de ce qui vous est arrivé : c’était un mauvais plan et le capitaine n’aurait pas dû proposer ni accepter cette aventure !
Hélàs, vous vous êtes mal informé avant le départ : partir de Luxor pour aller chercher une felouque à Kom Ombo, ce sera forcément un long trajet ( plus de 200 km et donc au minimum 3 h 30 de route en voiture, avec des casse-vitesse nombreux ) .
Ensuite, vous avez appris à vos dépens que la felouque n’est certes pas un moyen de se déplacer rapidement . Vous comptiez remonter le Nil, c à d aller dans le sens contraire du courant : il aurait fallu que les vents soufflent dans le bon sens … et on ne peut pas le prévoir à l’avance !!!
Bonne journée quand même …
Et merci pour les photos… ![]()
Pour vous répondre , j’ai posé la question quelques semaines avant de confirmer si dans ce sens cela posait problème, à priori non. Donc que voulez-vous, moi je ne suis pas capitaine ni organisatrice professionnelle de voyage. J’espère que les prochains voyageurs ne se feront pas avoir. Il faut le faire car sans ses désagréments c’est top.
Bonjour !
" moi je ne suis pas capitaine ni organisatrice professionnelle de voyage " : moi non plus et les autres voyageurs non plus !
Dans votre cas , un peu de bon sens aurait suffi : trouver une felouque à plus de 200 km de votre point de départ n’était pas judicieux .
Nous avons tous compris , merci …
Bonne journée !
Je vous avais prévenue … ![]()
![]()
ça n’a pas manqué
Merci pour vos jolies photos .
Très bon week end
Merci pour ce complément d’information, c’est vraiment désolant pour vous…
Vous avez été effectivement très mal informé !
En felouque il vaut mieux descendre le Nil, donc dans le sens du courant que de le remonter car s’il n’y a pas de vent, pas beaucoup de solutions à part se faire tracter…
Votre expérience va certainement servir à d’autres routards, merci
Bonjour à vous,
A oui, je vois , c’était une petite croisière d’une nuit, puisque le départ était à kom Ombo, mais bon , oui vous avez été plus que arnaquée , en plus Daraw selon le jour il a rien, le village encore moins . Pour les moustiques et tous ce qui piques entre autre, il existe un très bon produit, mais je crois que vous l’avez pas acheté , c’est Off Spray, , vous n’auriez rien eu avec ce produit . J’espère piur vous que vous n’avez pas gratté ?? Car c’est pire.
Et comme je vois les photos, à part les piqures, il a pas de ronflement, moi c’est ce que j’ai eu en 2007, pas mis le produit, piqué au visage et des boursouflures ,savon désinfectant, crème antibiotique pendant 15 jours .
Pour les pieds c’est sûrement des puces de sables, mais ça pique quand même .
Désolé pour vous , en plus de votre “croisière ratée” .
Oui vraiment mal informé pour tous, le vent (car oui souvent j’ai vu des felouques et même les Dahabiya tirés par un bateau à moteur et pardon l’odeur en plus du bruit).
Et comme le dit Aset, mieux descendre le Nil , en plus d’éviter certaines périodes de navigations pour ce genre bateau à voile .
bonne journée
Thoutmosis
C’était une croisière de 2 nuits. Toutes les excuses sont bonnes pour incriminer les victimes, pas assez prevenantes etc, et disculper les arnaqueurs… quel business !
Bref, ma dernière intervention pour vous répondre, j’avais bien des anti moustiques etc.
Je précise aux voyageurs qu’il faut faire confiance qu’aux particuliers qui expriment des expériences vécues car de ce que j’aperçois, c’est un vrai réseau pour faire du business qui rayonne sur les forums avec des recommandations vers des arnaques. Jamais je n’ai vu ça lorsque j’ai organisé des voyages pour d’autres pays, l’Egypte semble particulièrement bien touché par des réseaux de désinformation pour pousser les touristes vers des plans coûteux avec un service médiocre. Lorsqu’on prévient sur des abus , on discrédite l’expérience. Bref, bonne chance aux routards pour trouver les bons plans…je vais créer mon blog pour partager mon expérience et vous permettre de passer des vacances de 12 nuits en Egypte, Hurghada, Louxor, Assouan, Abu Simbel, le désert et les pyramides pour 3750€ pour une famille de 4, sans Abdo, l’arnaque du felouque ![]()
Mes bons plans : Vol easyjet : Aller: Paris -luton -Hurghada, retour Gizeh - Milan - Paris 1050€
Hurghada : hôtel prima Makadi resort, 150€/ nuit all inclusive, au top, snorkeling a 100 m de la plage, il y a tout ce qu’il faut, pas la peine de payer des bateaux pour aller loin.
Prendre Gobus pour 1600LE de Hurghada à Louxor
Taxi : utiliser inDrive pour avoir une idee du prix. L’application marche moins bien à Gizeh car après acceptation de l’offre du taxi, il te demande plus d’argent par message. Sinon du musée de Louxor au vallées des rois j’ai payé 300LE.
A Louxor manger au Sofra Restaurant &café
Prendre un taxi 200LE pour quitter vallées des rois vers les bateaux du Nil, puis prendre le Bateau pour 100LE pour 4 pour revenir sur la rive Est.
On a fait de la montgolfière pour 160€ pour 4
Je vous laisse trouver un felouque honnête pour aller jusqu’à Assouan…
À Assouan, manger au Kochary El-Safwa, acheter des gâteaux à Esmo Eh, le souk est super.
Prendre l’EG bus à 1000LE d’Assouan à Abu simbel pour 4 personnes
Dormir dans l’établissement Sunrise pour 74€/ nuit à Abu Simbel, c’est top !
Appelé Tuk tuk Mohamed au 00201126979226, pour 100LE il vous emmène au temple
Reprendre EG bus pour Assouan et voyez avec le chauffeur pour vous déposer au musée du Nil, à 15 minutes à pied de l’embarcadère pour Philae.
Prendre le train de nuit pour Gizeh, 374€ pour 4, avec un enfant de 11 ans.
Desert : appelez Mohammed au +20 128 7205525, c’est le meilleur plan de notre voyage, 800€ pour 2 nuits, à négocier.
Gizeh : éviter le gate front hotel !
Taxi pyramides à Sphinx international à 800LE avec la taxe de 100 LE pour rentrer dans l’aéroport. Tu ne peux entrer dans l’aéroport que 2:30 avant le décollage… sinon tu attends dehors vers la mosquée en face de l’aéroport.
Les hotels à Milan sont chers pour le vol retour mais j’ai trouvé Idea Hotel avec un service de navette pratique.
Reservation des hotels sur booking, mais visiter le site de l’hôtel directement, dès fois c’est moins cher.
Bon séjour en Egypte et partagez vos bons plans ![]()
Merci pour tous ces bons plans.
C’est vrai que ça change de ces pubs insipides pour Mohamed, l’autre Mohamed et son cousin Mohamed, Mahmoud (celui qui écrase les prix) ou Ramzy, qui conduisent comme des dieux (faut dire que les dieux, c’est pas ça qui manque en Egypte ^^)…
Bonjour à vous,
Montgolfière pour 4 , pas cher, à l’heure actuelle, cool, pour le bus c’est le prix, c’est le seul transport dont le prix ne bouge pas ou presque pas , voir peu .
Bonne journée
Thoutmosis



