Attention pour cet opérateur les cartes de débit visa sont toutes interprétées lors du paiement final comme une carte de crédit et la remise associée au paiment, comprise par défaut dans le prix annoncé depuis le début de la réservation est supprimée.
Bilan au moins 5% de plus sur le prix.
Edreams n’a répondu à aucuns de mes mesages leur demandant des explications.
Ils sont définitivement éliminés de mes futures achats.
Bonjour
J’ai maintes fois rencontré cette mauvaise foi chez de nombreuses compagnies d’aviation.
Je crois même qu’une seule compagnie low cost reconnait cette différence.
Pour ma part, après l’avoir dénoncé, j’en ai pris l’habitude et je considère que la somme à payer sera la “plus élevée”
cordialement
Pierre
qui acheterait un produit à un prix et en payerai un autre plus élévé au final !
…sauf ds ce domaine des sites marchands ou là, le consommateur (pourtant en recherche d’une bonne affaire) passe pour un vrai pigeon et se fait plumer grave…et ça des milliers de fois X semaine qui permettent à ces sites de se valoriser comme les plus performants d’europe !
Le “pigeon” crie à l’arnaque" et les autres continuent à se faire pigeonner…
au total les recettes de ces sites sont certainement confortables et leur portefeuille de clients gonfle chaque jour d’avantage.
comme quoi l’honneteté des pro du tourisme d’il y a 20ans ne payait pas…! c’est bien connu!
Bonjour,
en sachant que EDREAMS+OPODO+GOVOYAGES+TRALINK+LILIGO sont les marques d’odigeo, vous conviendrez qu’il faut ELIMINER tout l’ensemble.
Cordialement
Ce que je leur reproche c’est l’affichage d’un tarif inexact au départ sans prévenir qu’aucune carte de banque ne sera accepter par l’opérateur final et donc de permettre de béneficier de la réduction incluse. Ce tarif préférentiel est donc remonté par les comparateurs sans aucune alerte.
Suite à ma réclamation, Edreams m’a contacté : “Ils sont désolés, mais la restriction vient de l’opérateur final. Le problème d’IHM est remonté aux services concernés”.
Je n’ai pas vérifié sur les autres fournisseurs du groupe si ce défaut de prévention était également absent. Ce n’est pas certain car les IHM sont différentes. Pour l’instant seul Edreams pour moi est banni.
A vérifier pour les autres.
Nouvelles réservations via Authentik Canada sur des vols Quebec/New York/Toronto qui aboutissent à GoVoyages.
Vols facturés mais non confirmés après 5 jours.
Le formulaire de demande d’information n’accepte pas les adresses mail comportant le caractère “-” (dommage pour “club-internet”), et interdit de renseigner une date de vol sur un samedi ou un dimanche (dommage pour le 13 aout).
En utilisant autre adresse mail et fausse date, réponse Govoyages :
“Réservation annulée. Remboursement sous 7 jours” sans aucune justifiaction.
J’ai fini par réserver, et pour un tarif légèrement moindre directement auprès des compagnies. Leurs réponses et leurs confirmations a été immédiate.
un avis reste un avis, MAIS …
il faut le voir pour le croire
Heureusement vous avez échappé à leurs pièges … OUI il y a plusieurs pièges “pompe à fric” installés par ces intermédiaires à l’intention de ceux qui tombent dans les filets d’odigeo que sont EDREAMS, GOVOYAGES, OPODO, LILIGO, TRAVELINK ET LES AUTRES.
Bons voyages avec les Compagnies Aériennes.