Mon compagnon et moi même souhaitons partir 5 jours en Ecosse début juin 2014.
La ville de départ est Edimbourg. Nous voulons prendre une voiture (les kilomètres ne nous font pas peur !) à partir d’Edimbourg mais j’aurai besoin de vos avis afin de déterminer l’itinéraire à suivre.
Nous préférons accès ce voyage sur la nature et les paysages (cote ouest)
Apparemment l’ile de Skye est très jolie.
Qu’en pensez vous ?
Je vous remercie.
gursixo2
Bonjour
j’ai mis ce titre car nous voulons aussi faire une partie de l’Ecosse en voiture famille avec deux enfants de 12 et 8 ans) mais avec une différence quand même à savoir que nous allons y rester 12 jours dont 9 dans de la famille qui nous fera découvrir Édimbourg et ses alentours. Les 3 derniers jours, nous voulons les passer entre nous en louant une voiture et “monter” dans les Highlands. Du coup c’est vrai que nous avons posé la question que vous et on a eu pas mal de réponses mais qui allaient souvent dans le même sens : il faut passer du temps sur le net (sur ce forum d’ailleurs !!) ce qui permet de bien dégrossir !!!
Voici quelques liens qui peuvent vous être utiles comme ils l’ont été pour nous :
Ayant deux loulous fans du jeune sorcier on ne peut pas passer à côté, au moins du train à vapeur et du viaduc !!! Et puis on veut le voir nous aussi : jamais adultes !!!
http://www.visitlochness.com/ Le Loch Ness n’est pas le plus joli d’après notre famille de “là-haut”, mais on veut quand même y aller car ne pas s’y rendre c’est un peu comme ne pas faire la Tour Eiffel à Paris !!!
https://www.airbnb.fr/ Un super site (pas que pour l’Ecosse d’ailleurs !!) pour trouver des B&B entre particuliers, logement que nous allons certainement privilégier car, même si plus chers, le petit déj le matin suffit largement pour nourrir la famille durant une bonne partie de la journée. Ils sont hyper consistants, c’est confirmé par la dite famille et par divers messages sur le forum du routard.
Pour ce qui est des îles, j’avoue ne pas m’être penché sur la question car vu que nous allons faire un roadtrip de seulement 3 jours, le temps va quand même nous manquer !!
J’espère avoir amener un peu d’eau à votre moulin et je vous souhaite un beau et bon voyage.
gursixo3
Re
j’avais oublié ce site…mais il est in English !! Autant s’entraîner dès maintenant !!