Ecosse du Nord

Forum Écosse

Bonsoir,

J’ai prévu un voyage en Ecosse du Nord en juin 2015 avec ma fille. J’aimerais m’imprégner de l’ambiance des Highlands, est-ce que quelqu’un connait bien? J’aimerais éviter tous les lieux trop touristiques. Pouvez-vous me conseiller un itinéraire? Merci.

Bonjours,
avant toute chose durée du voyage, moyen de transport, type de logement. ensuite il sera possible de donner un ou deux renseignements
A bientôt

Bonsoir,

Oui, désolée je n’ai pas été très précise. Nous pensons partir 8 jours, soit 6 jours sur place en arrivant à Edimbourg. Louer une voiture et vraisemblablement privilégier les B&B pour l’hébergement.

Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

Cordialement.

Et voila, sur cette base je propose un itinéraire modulable en fonction de vos envies. pour le logement pas de réservation sauf edimbourg si vous comptez y passer une nuit.
en 8 jour si vous voulez liiter les kms/jours je suggère de monter sur la région aviemore/spey valley avec à la clé:
excursion au cairngorm (funiculaire) si beau temps) , ballade en forêt (plusierus itinéraires depuis aviemore) ainsi que des visites au folknuseum (kingussie), distillerie (glenfidish gratuite et guide parlant français).
ensuite monter sur ullapool et cote jusqu’aà skie (inv eregardens) prndre les coast roads et visitez thoridon et applecross).
croisère depuis plockton ou kyle of lochast (seals et oiseaux)
visite de skie
retour via fort williams, glencoe, loch lomond et les trossacks.
sur demande: des ballades à pieds, vistes, etc…
vistez monblog: “vieuxmortad” sur canaalblog
A votre disposition et amicalement
Pierre

Merci beaucoup pour cet itinéraire, je vais m’empresser de l’étudier sur une carte.

A bientôt. Bonne soirée.

Amicalement.

Gisèle

Sujets suggérés

Services voyage