Bonjour,
Nous avons fait une erreur en réservant des billets d’avion.
Nous souhaitons les modifier en payant des frais.
Quels sont les frais applicables ? les 42€ de frais de gestion sont ils pour chaque billets (Aller, Retour et par personne = 4 fois 42€ dans notre cas) ?
Pour changer de nom ou de destination, c’est cher !
n’y a t’il pas une meilleur méthode ?
Merci de votre retour,
Andy
C’est établir un autre billet, parce qu’un billet, c’est une personne précise pour une destination précise, un jour précis (jour parfois modifiable avec ou sans frais, voir les CGU et les spécificités du tarif).
Je n’ai aucune sympathie pour les méthodes des compagnies low cost, mais on sait qu’elles se font surtout la cerise sur ce qui est connexe, on va dire (bagages supplémentaires, modifs, etc.), et là en l’espèce je doute que même sur une compagnie “normale” les frais soient inférieurs pour cela, du moins en classe éco… si c’est possible.
En l’espèce ça m’étonnerait que vous obteniez moins et en plus il se peut que le prix de base soit nettement plus élevé si vous réduisez nettement le délai entre résa et départ. Je ne sais pas même si faire partir Dupont à la place de Durand ou aller à Truc au lieu de Machin soit considéré comme une simple modif sur un billet.
Pour avoir une réponse, lisez bien les CGU (les toutes petites lignes qu’on ne lit jamais, à tort)
Si on vous dit que c’est non, aucun recours. Un billet est un contrat que vous signez en l’achetant. Autant il faut flinguer les compagnies qui ne tiennent pas leurs engagements autant quand elles sont dans leur droit il ne faut pas espérer de mansuétude. Surtout quand les marges bénéficiaires sont calculées au plus juste (cas des low cost)
Espérant que vous trouverez une solution pas trop douloureuse…
…
cela ne m’aide pas du tout cette réponse.
Les CGU je les ai lues, maintenant il y a peut être une astuce pour payer un peu moins cher le changement.
En ce qui concerne le changement de destination, je comprends que cela engendre des frais.
Maintenant en ce qui concerne le nom, aucune justification possible. Il n’y a personne derrière qui prend du temps pour modifier, vu que tout est informatisé.
Je ne tape pas sur EasyJet, je demande juste conseils pour savoir ce qu’il y a de mieux à faire.
Désolé que le contenu de la réponse ne te plait pas…
C’est quoi un billet? C’est une personne pour une destination. Pas seulement chez easyjet, ce sont les règles Iata
Si tu veux faire voyager quelqu’un d’autre, ou aller ailleurs, c’est un autre billet.
Dans l’absolu, on pourrait exiger que tu en achètes un autre. Là apparemment d’après ce que tu indiques on te permettrait une modif en payant. C’est déjà moins pire et d’ailleurs ça me surprend, alors qu’un changement de date, OK.
A chaque fois que j’ai voulu modifier un billet, j’ai payé des frais (récemment, 120 euros pour un changement de date sur un long courrier). Il n’y a que les billets en classe affaire ou en first qui en général ne donnent pas lieu à frais si modif. Mais le prix au départ est assez différent…
La question n’est pas de savoir si c’est facile à faire ou pas (encore qu’un changement de destination pour quatre, c’est des passagers en moins sur un vol et en plus sur un autre et pour des compagnies qui pratiquent le flux tendu, c’est beaucoup plus qu’une simple manipulation informatique; et comme les compagnies doivent informer les autorités des identités des passagers prévus, ça fait encore une manip).
La question est de savoir si la compagnie doit le faire à peu de frais ou pas.
Si elle ne doit pas le faire suite au contrat que tu as passé avec elle, il serait très étonnant qu’elle le fasse - vu que sa politique, c’est les marges tirées à l’extrême sur tout, absolument tout sauf la sécurité.
Ce modèle économique interdit les approximations, les tolérances diverses (bagages en trop, changements hors les règles définies, cartes d’embarquement non imprimées par le passager etc.)
Désolé d’être “le messager porteur de mauvaises nouvelles qu’on a envie de flinguer pour ça”, tu as demandé si quelque chose semblait possible, s’il y a un moyen de s’en tirer sans frais ou avec peu de frais, je te réponds “à mon avis, non”.
Si quelqu’un a d’autres infos, qu’il les soumette! Si elles sont renseignées (origine des données) je m’inclinerai.
Si tu trouves une solution, si easyjet faisait preuve d’une grande mansuétude, fais le savoir, ça rendra service à tous.
Bonne chance.
Toutes mes excuses. ^^