EasyJet arnaque

Forum Avion

EasyJet C’est Terminé.

J’ai utilisé 2 fois EasyJet, 2 fois de trop !

Si vous aimez l’aventure, les files d’attente interminables, vous faire arnaquer dés le premier souci, vagabondez pendant des heures dans les aéroports en attendant votre avion en retard. Osez EasyJet !

Pour les autres comme moi. Evitez et pour quelques euros de plus, osez des compagnies plus sérieuses.

Oui! en fait tu veux payer le moins cher possible,

mais tu veux du service business class!!
C’est surprenant comme attitude…tu n’as pas bcp l’habitude de voyager, tu apprendras…
avant de dire n importe quoi !!!

Comme vous n’exposez aucun fait on peut considérer que votre message est simplement de la diffamation !

Quelle arnaque ? ;-(

Les salariés d’EasyJet dénoncent “un programme de vol irréaliste” dans une lettre ouverte - cliquez ici

Oui, en effet je ne suis pas bourlingueur. Comme je l’ai dit au début de mon message. Je suis conscient qu’il y a des gens qui aiment ce genre d’expérience avec du low cost comme EasyJet.Tant mieux pour eux !Je ne mets pas en cause les salariés de cette société et je ne veux pas mettre en ligne les infos sur mon dernier vol non plus. Mais partir avec un demi heure de retard et revenir avec plus de 3 heures de retard. Si c’est cela la normalité !!! Moi je n’ai pas d’action EasyJet… On annonce des horaires que l’on doit respecter au mieux un point c’est tout. Je dénonce une dérive… Si on ne peut pas dire la vérité alors rayez-moi avec grand plaisir de cette liste.A+

Bonjour,

Arrvée avec 3 heures de retard ou plus = droit à indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros par passager.Allez voir là : http://retardimportantavion.un blog.fr
Cordialement

Le problème c est qu’on ne sait pas si vous êtes quelqu’un de sérieux ou si vous confondez les retards imputables aux aéroports et autres facteurs avec ceux imputables à la compagnie.
Du coup votre message ne sert clairement à rien.

Pour être indemnisé il faut plus de trois heure et sur un trajet de plus de 1500KM.J’ai fait demande d’indemnisation !Et pour ne pas dépasser ces fameuses 3H00. EasyJet a fait l’embarquement tout en sachant que l’avion n’était pas sur prêt ! Il a fallu que l’on attente encore 1H00 dans les couloirs d’embarquement. Là EasyJet en avait rien à faire de la Dame de 80 Ans qui ne pouvait pas rester debout plus d’un quart d’heure, des gamins qui dormaient à même le sol et des bébés qui pleuraient. Les 150 personnes qui comme moi on poiroté pendant des heures dans cet aéroport. Ils peuvent vous dire que c’est une arnaque. Ce n’est pas digne d’une grande compagnie aérienne. C’est petit est mesquin. Ca sent la loose. Si vous avez des actions vendez-les ! Je peux vous dire que le gazier d’EasyJet quand il est passé vendre ses cafés, il a pas eu de succès ce jour là.Oui c’est de la faute des aéroports. Tous les autres vols sont à l’heure sauf EasyJet et une autre compagnie LowCost. Il suffit de regarder les écrans des départs !!!

Bonjour,

Non il ne faut pas “plus de trois heures” pour avoir droit à indemnisation ! Il faut 3 heures OU plus. Ca peut vous paraître un détail mais cette différence a déjà permis à plusieurs visiteurs de mon site http://retardimportantavion.unblog.fr (qui m’avaient contacté) de faire valoir leurs droits : la compagnie refusait de les indemniser, tout en reconnaissant par écrit un retard de 3 heures pile…
Et non, le droit à indemnisation existe ausi pour les vols de moins de 1500 km : il n’y a pas de minimum de distance ! Pour un vol de moins de 1500 km le montant de l’indemnisation forfaitaire est de 250 euros par passager.

Non, commencer les formalités d’embarquement avant que l’avion ne soit prêt n’est pas destiné à rester sous la barre de 3 heures de retard ! Ceci est dû à la nécessité, pour les low cost, de réduire au maximum les temps d’immobilisation de l’avion sur le tarmac puisque la base même du modèle économique des low cost est de faire faire, au même avion, le plus de rotations possibles dans la journée. Et une immobilisation de 30 minutes à chaque arrêt, sur des courts trajets (au lieu d’une heure par exemple), va permettre quelques vols supplémentaires, avec les recettes que ça implique.

Et, dans ce cadre, oui, les low cost n’en ont rien à cirer de la dame de 80 ans qui a du mal à rester debout.
Soit on accepte les règles des low cost, soit on ne vole qu’avec des compagnies “classiques”.

Cordialement

Merci pour votre réponse,

Oui, j’ai fait les démarches pour une indemnité. Dans un premier temps, le calcul prévisionnel sur ce site m’indiquait une indemnité de 250 Euros. Splendide…Mais 2 jours après… Réponse. Nous sommes désolés…Bla bla bla.Bizarre quand même. J’ai regardé les Forums sur ce site. Il y a des compagnies qui se font fustiger. et il n’ y a pas autant de réaction que pour EasyJet…Les règles pour les LowCost… Formatage bas niveau… Pour moi on annonce un horaire on le respecte un point c’est tout. Autrement il faut mettre départ par exemple “de 13h25 à 16h25”.Moi si j’embauche un salarié qui arrive le premier jour avec 1/2 heure de retard, le deuxième jour 3H00. le troisième jour je le met dehors. Les règles c’est ça. Ce n’est pas une nébuleuse. …Ils ont tous les droits…C’est pas cher. J’ai le droit de m’indigner et de ne pas être en accord avec ce qui me parait être une politesse. La ponctualité. Et je ne veux d’une société qui tolère n’importe quoi sous prétexte que ce n’est du LowCost. Ou on va ! Je suis bien sur le site du Routard et pas du bRoutard ! Cordialement

si vous voulez du service prenez pas les low cost…
si vous voulez bien manger n’allez pas au fast food…
ni chez les aldi… lodl etc…

si vous voulez du comfort ne roulez pas en dacia…
le low cost c’est moins cher car moins de personnel et mal payé…
en cas de grain de sable…
pas de personnel pour résoudre vos problémes…
vous subissez…

Ca c’est la réponse “type” des syndicalistes.

Pour ma part j’utilise toutes les compagnies. Rien de plus à reprocher aux lows cost.

Je dirai meme que (sauf peut etre chez Transavia) l’on à un meilleur service que chez certaines compagnies historique (en France et en Espagne).

Horaires respectés et personnel à bord en meme quantité partout, c’est une regle en aviation.

Maintenant on peut toujours dire du mal, meme si ce n’est pas justifié (comme souvent), ça ne m’empechera pas de choisir ce qui me permet de voyager plutot que de choisir ce qui engraisse les grévistes.

Cordialement.

Bonsoir à vous,Merci de vos réponses. Rien pendant une semaine et d’un seul coups deux salves…Quelle haine pour les syndicats ??? Mais vous n’y êtes pas du tout. Sachez quand même qu’il faut un contre pouvoir justement pour éviter les dérives . D’ailleurs n’oubliez pas que c’est le fond de commerce des “Low Cost” …Les gens qui n’ont pas trop les moyens de se payer une Classe Supérieure pour partir en vacances. Je suis seulement sur ce Forum pour dire aux personnes qui désirent prendre Easy Jet, qu’ils peuvent avoir de sérieux retards à " l’aller comme au retour" et quand on planifie nos vacances (hotel, train bus et j’en passe), cela devient vite ingérable. Pour les aventuriers c’est le top…Pour ceux et celles qui ont des enfants ou qui ne sont pas pour les imprévus. Les vacances peuvent se terminer sous tension.D’ailleurs, il est possible de se connecter sur les aéroports pour vérifier les arrivées, les départs… Et aussi les retards.

Je n’ai pas mis longtemps à trouver des retards aux décollages…Je n’ai pas fouiné non plus. Trois coups de souris… Bon là je dois avouer que cela reste disons " tolérable". 40 min maxi. Pour l’instant je reste correcte. Quand j’ai pris Easy Jet cet été j’avais le même retard à l’aller par contre le retour plus de 3H00. Merci à la prochaine

Sujets suggérés