Bonjour à tous
J’ai une petite question : J’ai reçu mon visa fait en ligne mais il n’y a pas ma photo dessus. Je peur que cela ne soit pas normal vu qu’on la réclame lors de la demande et habituellement la photo apparaît sur le visa il me semble. Merci des retours pour ceux qui ont fait leur visa en ligne.
Bonjour Rachel,
Je te rassure tout de suite : il n’y a pas de photo sur les E-Visas.
Nous l’avons fait en octobre.
Par contre il y a un QR Code qui leur permettra de vérifier différentes choses, je pense.
Un conseil : demande dans l’avion le formulaire à remplir pour l’immigration et remplis- le à l’avance. Utilise le document mis sur le forum par Christian pour faire un brouillon que tu n’auras plus qu’à recopier.
Tu gagneras du temps!
Bon voyage,
Patou
Bonjour Patoutaille
Je suis en train de penser aux formalités d’entrée. Comment obtenir l’E-Visas? ou faire les formalités (site officiel).
Pour un départ en mai quel est le délai pour l’obtenir?
Concernant les documents à remplir dans l’avion, je n’ai pas bien compris / e-Visa?
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Christine (Ailleurs 64)
Oh!!! encore une question.
Concernant une assurance médicale, celle de la carte Visa 1 er est elle suffisante ? sinon, que choisir??? (on est en autonomie).
Merci encore.
Ailleurs 64
Rebonjour,
Tout cela a été expliqué dans des discussions précédentes sur le forum. C’est d’elles que je me suis servie.
Aller sur le site officiel et suivre les consignes.
Oui l’assurance santé de la carte Visa suffit, nous avons demandé une attestation en anglais. Et nous avons aussi une assurance rapatriement avec notre assureur ( Inter Mutuelles Assistance).
Noys avons fait la demande 3 semaines environ avant le départ. Réponse immédiate par mail.
Maus vous pouvez aussi choisir le Visa on Arrival, certains préfèrent.
https://www.routard.com/forums/t/application-e-visa-namibie/475330/13
https://www.routard.com/forums/t/quel-moyen-le-plus-rapide-pour-le-visa/468483/59
À+,
Patou .
Je précise : le document que je conseille de remplir à l’avance dans l’avion est la fiche que vous allez remettre aux policiers de l’immigration avec votre passeport.
Ceux qui la remplissent au dernier moment dans l’aéroport perdent beaucoup de temps.
C’est tout!
Et vous pouvez faire un brouillon chez vous avec le document donné dans les 2 discussions en ligne. Ce n’est qu’un brouillon car ce n’est pas le bon format.
Bonne soirée,
Patou
Merci Patou
Me voilà rassurée. J’ai bien le document de Christian, plus qu’à le demander dans l’avion et recopier. En espérant ne pas connaître les mêmes mésaventures que toi : je pars avec Lufthansa et seulement 2 heures d’escale à Francfort Je croise les doigts Bonne soirée Rachel
Rebonjour,
Les 2 heures à Frankfort normalement c’est suffisant pour les passagers ( j’ai déjà eu des connexions sur l’Asie avec 1h30 et même moins). Il reste à croiser les doigts pour les bagages!
Bonne soirée,
Patou
Coucou Rachel,
Si ça peut te rassurer, j’avais aussi un peu peur des 2 heures et demi d’escales à Munich lors de notre départ mais c’était, au final, largement suffisant. Nous avons même eu le temps de visiter la boutique Lego et d’aller boire un petit Spritz avant le grand décollage! ![]()
Belle soirée,
Vanessa
Merci les filles, oui ça le fera si le premier vol n’a pas de retard. Cela m’est déjà arrivé, on avait pu avoir de justesse la correspondance mais les bagages n’avaient pas suivi. Je vais prévoir un minimum dans le bagage cabine au cas où. Départ dans un mois tout pile aujourd’hui
Bonne soirée à vous
Bonsoir,
Il faut toujours prévoir un dépannage pour 48h avec en plus nu pieds , chapeau et maillot!
À +,
Patou
Rachel,
Notre premier vol ayant eu du retard, nous avons eu notre connexion avec moins d’1h30 à Franckfort, mais il ne faut pas trainer.
Bon voyage
Bonjour Aude
Pour le retour, nous n’avons qu’1h25 pour la correspondance mais c’est mon gênant si on rentre avec du retard !
Bonjour à tous
J’ai encore une petite question concernant les formalités et Lufthansa : il faut présenter le billet de retour à l’arrivée en Namibie. Je n’arrive toujours pas à visualiser et imprimer mon e-billet sur Lufthansa. A moins de 15 jours du départ, cela est-il normal? J’ai lu qu’il y avait un délai de traitement sur un de leur mail. Merci du retour de vos expériences et bonne soirée
À l’arrivée, il n’a quasiment aucun contrôle des documents demandés.
Sur la fiche de police d’entrée, vous mettez le numéro de votre ticket, et vous imprimez votre réservation.
C’est suffisant.
Bonjour,
Quand je n’arrive pas à imprimer un document, je fais une photo/copie d’écran, et là ça marche.
Cordialement,
Patou
Merci à vous Je vais prendre mon reçu de Lufthansa. Après discussion avec leur robot, j’ai compris que je n’aurai que la carte d’embarquement pas de billet électronique. Bon dimanche