J’ai vu qu’il faut fournir la reservation de l’ hébergement au moment de l’application pour le visa
Moi je pensais de louer une voiture pour un tour itinerant, il serait dure de dire où je dormirai…quelqu’un en sait plus sur ce sujet?
Merci bien
Serge
christian750172
Vous pouvez juste indiquer l’adresse de votre première nuit, et vous mettez ensuite self-drive.
Si vous ne savez pas où vous passerez la première nuit, vous mettez l’adresse de n’importe quel lodge.
Les contrôles ne sont vraiment “approfondis” .
seoro63
Ciao Christian merci bien!
patoutaille4
Bonjour,
Sur l’application pour le e-visa, il n’est pas demandé de justificatif de réservation.
Je le sais parce que je l’ai fait hier!
Il faut juste indiquer où on prévoit de séjourner.
Je suppose que des justificatifs peuvent être demandés à l’arrivée mais dans ce cas il suffira de fournir le 1er et d’expliquer qu’on fait un self drive, éventuellement avec une indication d’itinéraire.
Cordialement,
Patou
christian750175
A l’arrivée, les demandes de justificatifs sont rares (dans mon cas, par exemple, on n’a absolument rien demandé, j’avais quand même pris la précaution de prendre tous les documents susceptibles d’être vérifiés)
Et j’avais parfaitement rempli la fiche d’entrée. J’imagine que ça faisait sérieux …
Le but principal est quand même de faire entrer des touristes et d’avoir 80 € de chacun d’eux
patoutaille6
Et oui, mais il faut quand même emporter tous les justificatifs, n’est-ce pas?
van-s7
Coucou Patou,
Personnellement j’ai constitué un petit classeur que je vais prendre dans mon sac avec les e-visas, tous les justificatifs du voyage et ma feuille de route.
On verra bien s’ils demandent quelque chose aux contrôles ou pas… mais je pars au moins l’esprit tranquille à ce sujet.
christian750178
Oui, bien sûr. On ne sait jamais, tu peux tomber sur une personne qui pour une raison ou une autre a envie de faire du zèle.
Mon conseil, c’est de se mettre dans la file d’attente le plus rapidement possible, et de réunir en amont tous les renseignements à mettre sur la fiche d’arrivée.
Si tout est complet et clair, je pense qu’il y aura moins de demandes de justificatifs.
patoutaille9
@van-s
Voilà! Bonne idée.
Je fais exactement la même chose.
Aucun souci!
christian7501710
La seule vraie difficulté est d’arriver dans les premiers dans la file d’attente aux guichets …
patoutaille11
Ils te donnent la fiche dans l’avion, ou bien tu la récupères une fois arrivé devant le guichet?
christian7501712
Parfois, Lufhansa Discover la donne.
Moi, je suis arrivé par Airlink, et je n’en ai pas eue.
Mais j’avais tout noté sur un exemplaire que j’ai imprimé en France et j’ai recopié sur le formulaire en attendant dans la file. On la prend avant de se mettre dans les files.