E-visa Inde valable pour 25 aéroports internationaux donc pas possibilité de faire des vols intérieurs pour se déplacer ??

Forum Inde

Bonjour,

je pars 15 jours en Inde fin octobre, j’ai vu que je pouvais demander un e-visa sur le site https://indianvisaonline.gov.in
Mais il est justement précisé que le e-visa n’est valable que pour 25 aéroports, voici un copier coller du site :

e-Visa is valid for entry through 25 designated Airports (i.e. Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Calicut, Chennai, Chandigarh,Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi & Vishakhapatnam) and 5 designated seaports (i.e. Cochin, Goa, Mangalore,Mumbai,Chennai).
However, the foreigner can take exit from any of the authorized Immigration Check Posts (ICPs) in India.

Le tout c’est que j’ai acheté plusieurs vols pour effectué un circuit, voici les 5 vols prévu
n°1) Paris => Delhi
n°2) Delhi => Jaisalmer
n°3) Khajurhao => Varanasi
n°4) Varanasi => Delhi
n°5) Delhi => Paris

Les vols aéroport de Jaisalmer et Khajurhao ne font pas partie de la liste des 25 aéroports ci dessus, est ce que vous en déduisez comme moi que je ne peux donc pas demander un e-visa pour mon voyage et que je suis obligée de demander un visa touristique traditionnel ??

Je pourrai demander un visa traditionnel mais ce qui m’embete c’est que le prix n’est pas du tout le même puisque environ 45 euros pour le e-visa sur le site https://indianvisaonline.gov.in et envion 130 euros pour un visa traditionnel sur le site | vfsglobal - vfsglobal

Bonjour,
Si, vous pouvez demander un E-visa, vous devrez le présenter uniquement le jour de votre arrivée sur le territoire indien aux autorités à l’immigration indienne à l’aéroport de Delhi qui apposeront le tampon de votre visa officiel.
Concernant les vols intérieurs : vous pourrez circuler librement puisque vous n’entrerez ni sortirez du terroire indien. Vous n’aurez qu’à présenter votre passeport qui comportera le tampon du Visa et vous n’aurez donc pas à repasser par les contrôles à l’immigration, mais simplement les contrôles enregistrement, sécurité et embarquement.
Puis le dernier jour, pour votre retour en France, au départ de Delhi vous devrez repasser par l’immigration, ils apposeront un second tampon sur votre passeport mentionnant votre date de sortie.

Je confirme ce qui vient d’être dit par Fanzi.
Je me suis posé la même question que vous concernant un vol interne au départ de jaisalmer et nous n’avons eu aucun problème lorsque nous l’avons effectué début août 2018.

Je vous remerci pour vos reponses cela nous a bien aidé. Nous avons pris le e-visa il y a une semaine et partons à la fin du mois.

Fanzi si je comprend bien le message de kindie avec le E visa nous devons arriver dans un des 25 aéroports mentionné ?

Oui, pour une première entrée en Inde avec un E-visa, vous devez impérativement atterrir/arriver par un des 26 aéroports ou un des 5 ports dédiés au E-visa pour le faire valider.
Ensuite, il est possible pendant la période des 60 jours, de quitter le territoire indien, par exemple pour aller au Népal ou au Sri-Lanka, puis on est autorisé à re-rentrer en Inde une seconde fois par un des 26 aéroports; et peut être par voie terrestre mais je n’en suis pas certain !

Combien de temps pouvons nous rester sans devoir avoir à sortir ?

Infos venant du mail de confirmation de mon e-visa

“e-Visa Validity period is 60 days from the date of first arrival in India.”

Le visa est bon pour 60 jours consécutifs sans avoir à sortir ?

Oui, avec un E-visa vous pouvez séjourner en Inde pendant 60 jours consécutifs à compter du jour d’arrivée, sans être obligée de quitter le pays. Mais vous devrez obligatoirement repartir le 60éme jour si vous ne voulez pas prendre une amende et vous faire refuser d’autres visas par la suite.

Merci à vous deux pour l’info !!

Bonjour
J ai un.changement de vol au lieu d atterrir a cochin je dois atterrir à calicut mais le problème c est que sur mon visa l aéroport d arriver est cochon est ce un problème ?
Cordialement

A partir du moment où vous avez obtenu l’accord pour votre e-visa, vous pouvez entrer en Inde par un autre aéroport que celui que vous aviez déclaré sur le formulaire, à condition qu’il fasse partie des 28 aéroports dédiés au e-visa, ce qui est le cas de Calicut.

Bonjour,

Je vais atterrir à New Delhi le 8 octobre.
Ensuite, je vais prendre l’avion pour Kangra.

Je suis avec une amie qui va à Dharam sala depuis 25 ans tous les ans.
Elle me dit qu’elle n’a jamais eu autre chose qu’un simple e visa.

Sur rapid Visa, il est précisé qu’il faut un visa spécial pour cette région.

Qu’en est-il exactement si on arrive depuis Delhi ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements si vous connaissez cette situation :gift:

Laurence

Une partie de l’Himachal Pradesh est assujettie à un permis spécial mais ce n’est pas le cas de Dharamsala, ni de Kangra, du moins quand j’y suis allé il y a quelques années mais je ne pense pas que ça ait changé.

Et si on arrive à Delhi, il n’y a aucun problème pour aller à Dharamsala ou Kangra. Ne pas hésiter à rester longtemps à McLeod Ganj, il y a beaucoup de choses à voir, dont le fort de Kangra, bien sûr.

Au passage, il vaut mieux éviter de passer par Rapide Visa, ils font payer l’e-visa 69€ (alors qu’il coûte 25€) juste pour envoyer les documents à votre place…

1 « J'aime »

Vraiment un grand Merci pour ces précisions Maitrepo.
J’ai enfin compris ces informations contradictoires.
Vous faites votre visa directement sur quel site ?

Le site officiel est :
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Il y a quelques écueils (la photo ou le paiement), mais on y arrive, et le forum fourmille de messages d’aide…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage