Bonjour
Est il mieux d avoir une e sim ou de prendre un forfait international comprenant le Japon le temps du séjour.
Merci d avance pour vos avis
Bonjour
Est il mieux d avoir une e sim ou de prendre un forfait international comprenant le Japon le temps du séjour.
Merci d avance pour vos avis
Bonjour,
J’ai été confronté au même problème, et j’ai tout simplement vérifié le prix pour les deux systèmes, et j’ai choisi l’E sim, faites en de même, cela va vous aider a choisir.
Hello,
Sachez que certains opérateurs incluent désormais dans leurs forfaits du débit à l’étranger (sosh, Bouygues), pour des tarifs très avantageux. Il n’est dès lors plus nécessairement utile de prendre une sim locale…
Oui, le forfait Orange / Sosh est parfait, parce qu’il offre en plus 30 minutes d’appel (ce qui peut être précieux) pour un prix très raisonnable (moins de 30 €). En revanche, si on ne s’intèresse qu’aux data, les forfaits des opèrzteurs ou les e-sim se valent. Il fzut juste comparer les tarifs en fonction de la durée et du nombre de Go dèsirès…
Désormais, seul le data compte… les appels et messages peuvent être passés/envoyés avec WhatApps, à plus forte raison que beaucoup de pays utilisent énormément cette application y compris pour des démarches “administratives”.
Bénéficier de 40go de data (davantage selon l’opérateur) dans quasiment n’importe quel pays dans le monde, pour le prix de son abonnement classique (16 euros en ce qui me concerne), c’est vraiment intéressant et plus pratique que la sim locale…
Désormais ?
Skype a presque 25 ans, et ça fait plus de 10 ans que l’on peut passer des appels vocaux Whatsapp. Et il y avait aussi Viber.
Avec Whatsapp, Signal, Telegram, Facetime, etc, les data suffisent, évidemment, mais il faut que les personnes appelées aient l’appli.
Les data ne permettent pas d’appeler en France des personnes (âgées ?) qui n’auraient pas ces applis, ou par exemple de prendre des rendez-vous, donc ça peut quand même servir, mème si personnellement, je n’en ai jamais eu besoin (mon forfait free pass est illimité en data, en Inde et au Japon, entre autres, mais les appels normaux sont payants).